Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Majuscules inversées, mozilla en mode sans échec...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Majuscules inversées, mozilla en mode sans échec...

n°3226173
bicheu
Posté le 23-03-2016 à 15:13:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens à vous suite à plusieurs problèmes sur mon PC portable HP. Il date de mai 2015 et est sous Windows 8.1 (64 bits). Depuis quelques jours :
- les majuscules sont inversées,
- le clic gauche sélectionne toute une ligne au lieu du simple dossier,
- le pavé numérique ne répond plus,
- Mozilla ne se lance qu'en mode sans échec (la réparation ne fonctionne pas)
 
En ce qui concerne le problème des touches et du clic, j'ai testé avec un autre clavier branché en USB et le problème persiste. J'ai vu sur plusieurs forums que les combinaisons du type "Shift+Verr-Maj" pourraient régler ce problème de majuscules, en vain. Je suis également allé vérifier toutes les options en lien avec le clavier et le clic, mais le premier est bel est bien en Français dans l'option Langue tandis que les paramètres de la souris sont restés inchangés étant donné qu'à aucun moment je me suis rendu dans ces paramètres-là.
 
Vis-à-vis de Mozilla, j'ai complètement désinstallé et réinstallé le logiciel : rien n'y fait. Ce qui me fait donc penser à un problème de virus plutôt que matériel. J'ai tenté divers scans avec Avast, Malwarebytes, mais 0 menace n'a été détectée. Des nettoyages avec Ccleaner et Glary Utilities n'ont pas non plus réglé le problème.  
 
Je suis complètement perdu après toutes ces manipulations qui ont échoué.  
 
Une solution ? :(
 
Je vous remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 15:13:54  profilanswer
 

n°3226183
vax71
Mostly Harmless
Posté le 23-03-2016 à 16:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une touche Majuscule est probablement coincée… Un bon décrassage peut tout arranger.

n°3226194
bicheu
Posté le 23-03-2016 à 17:13:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
mais étant donné qu'avec un autre clavier, les soucis persistent, j'ai du mal à imaginer que ce soit un problème de la sorte...

n°3226199
vax71
Mostly Harmless
Posté le 23-03-2016 à 17:43:34  profilanswer
 

Le clavier du portable a-t-il été débranché/démonté pendant le test?

n°3226245
flash_gord​on
Posté le 24-03-2016 à 11:44:19  profilanswer
 

bicheu a écrit :


mais étant donné qu'avec un autre clavier, les soucis persistent, j'ai du mal à imaginer que ce soit un problème de la sorte...


 
Brancher un clavier USB ne déconnecte pas le clavier du portable.
 
Si une touche est enfoncée ou a un faux contact, elle aura toujours ce même faux contact même si tu branches 15 claviers en USB en plus.

n°3226458
bicheu
Posté le 26-03-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
j'essaye actuellement de démonter le clavier pour tester avec un USB (je vous écris depuis un autre PC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Majuscules inversées, mozilla en mode sans échec...

 

Sujets relatifs
[Windows 10] nvidia windows kernel mode driver 364.51 ne répondait pluASUS P7P55D - Crash après sleep mode (écran noir)
Ordinateur portable qui sort seul du mode veilleYoutube en mode texte sous Chrome.
Echec de chargement du moduleDétacher mozilla de la barre des tâches
[Résolu] Svchost en mode trou noir : Conso RAM affolanteEchec de la configuration des mises à jour, pourquoi ?
Aperçu des mails dans Mozilla Thunderbird ne fonctionne plusMozilla Firefox lent
Plus de sujets relatifs à : Majuscules inversées, mozilla en mode sans échec...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR