Pour ma part, je voudrais faire un retour sur expérience avec Kaspersky, la suite...
malheureusement négatif...
client depuis la version 2007... tout allait bien jusqu'à la version 2010 et 2011... machine très ralentie (2coeur, 2Go de ram), téléchargement des Mises à Jours qui figent (bref de multiples bugs, d'ailleurs connu de Kaspersky, vu le nombre de MAJ du Programme qu'il y a eu durant cette période).. et puis trois fois en deux ans, version blaklistée (pourtant j'achète mes licenses) et trois plantages système à son actif... plus une infection qui passe... le support a été inexistant... et c'est sur le forum KIS que j'ai finalement été pris en charge (il m'a réinstallé la machine à distance, a viré des programmes officiels dont j'avais besoin, en disant qu'ils étaient incompatible avec KIS, logiciel de cartographie!!, et il a poussé toutes les protections au max et ma rendu une machine avec kIS fonctionnel, mais ultra ralentie!!!)... j'ai demandé un geste commercial... je n'ai jamais eu la moindre réponse...
j'ai tout désinstallé et installé à la place AVAST (dont on dit souvent du mal dans les comparatifs et sur les forums!!)... et depuis, la machine revit... sans infections... j'ai gaché une license KIS de deux ans... et j'ai dernièrement acheté la license AVAST (je trouve normal de récompenser et soutenir un produit qui le mérite!!)
je ne serais plus jamais client Kaspersky, même si tous les comparatifs l'encense...
Message édité par Ornitho67 le 19-09-2011 à 23:19:38