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  plus d'accès Internet : délai d'attente dépassé

 


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plus d'accès Internet : délai d'attente dépassé

n°3159333
cirrta
Posté le 12-02-2015 à 17:16:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voici mon problème :  
Nous avons 2 PC connectés sur le même réseau (ethernet). Le problème concerne uniquement mon PC  
Bien que étant correctement connecté je n'ai plus accès à Internet que ce soit avec Google Chrome (mon navigateur par défaut), Firefox, Thunderbird et Internet Explorer.
Mon anti virus est Avast version payante.
"le délai d'attente a été dépassé" Pour Firefox et Thunderbird, "Pag Web inaccessible" pour Chrome et "Cette page ne peut pas s'afficher"
pour Internet Explorer.
J'ai passé un coup de CCleaner. J'ai désactivé mon pare feu.
J'ai fait un "Reset" de Firefox et de Chrome.
J'ai passé AdwCleaner. Rien. J'ai lancé un "Junkware Removal Tool". Rien non plus.
J'ai passé un MalwarBytes Anti-Malware (version payante) qui n'a rien trouvé.
J'ai passé un Emisoft Anti Malware qui a détecté un "Gen.Variant.Krazy 412316(B)" dans le "mbam.exe" de MalwareBytes Anti-Malware!!!!!
Trojan mis en quarantaine.  
Et de nouveau AdwCleaner, Junkware Removal Tool, CCleaner, scan avec Avast anti-virus : rien.
Je compte sur votre expérience et vos compétences pour m'aider.
Par avance je vous remercie.

mood
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Posté le 12-02-2015 à 17:16:12  profilanswer
 

n°3159334
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-02-2015 à 17:20:36  profilanswer
 

Ça sent plus le problème réseau (mauvaise passerelle par exemple) qu'autre chose.

n°3159368
cirrta
Posté le 12-02-2015 à 18:09:52  profilanswer
 

Merci pour cette piste je vais voir ce que je peux trouver.

n°3159403
nnwldx
Posté le 12-02-2015 à 21:51:57  profilanswer
 

ton PC est-il accessible depuis l'autre PC ?
Est ce que tu as une messagerie outlook qui fonctionne ?
As tu vérifié la présence de proxy ?
tu peux tester :
ping google.fr
ping 8.8.8.8

n°3159408
cirrta
Posté le 12-02-2015 à 22:38:35  profilanswer
 

Merci nnwldx. Je n'ai pas Outlook mais Thunderbird et il ne fonctionne pas non plus. Pas de proxy.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Jacaré>ping google.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [74.125.200.94] avec 32 octets de donné
es :
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=358 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=365 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=364 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=359 ms TTL=43
 
Statistiques Ping pour 74.125.200.94:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 358ms, Maximum = 365ms, Moyenne = 361ms
 
C:\Users\Jacaré>ping 8.8.8.8
 
Envoi d'une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=55 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=69 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=56 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=53 ms TTL=56
 
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 53ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 58ms
 
Je ne connais pas la manip pour atteindre mon PC depuis l'autre.

n°3159409
nnwldx
Posté le 12-02-2015 à 22:54:18  profilanswer
 

si le problèmes est tout récent, tu peux faire une restauration système.
 
Vérifie qu'il n'y a pas un programme qui se nomme penwes ou cacaoweb si c'est le cas, tu le désinstalles.
 
Sinon tu réinitialises la pile TCP
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-commande
 
Si ça marche pas, tu supprimes la carte réseau du gestionnaire de périphériques et tu redémarres.
 
Ensuite tu désinstalles l'antivirus et tu testes à nouveau.
Vérifie qu'il n'y ait pas de programmes en conflit avec l'antivirus (ex un 2nd antivirus)

n°3159410
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 12-02-2015 à 22:57:37  profilanswer
 

ca se trouve c'est juste un problème de DNS vu qu'il ping, donc avant de faire les bourrins il faudrait qu'il les vérifie, exemple : http://assistance.orange.fr/verifi [...] e-5094.php
 


Message édité par Ralph- le 12-02-2015 à 22:58:51
n°3159432
narpa72
Posté le 13-02-2015 à 07:05:16  profilanswer
 

essai demarrer / executer / tape : inetcpl.cpl et verifier parametre reseau
 
onglet connexion / paramettre reseau, seule la cache detecter automatiquement doit etre cochee
 
surement une infection donc ( proxy ), tu peut aussi ensuite allez voir dans les parametres de la carte reseau voir si l'ip est attibuee automatiquement, enfin faire un scan zhpdiag sinon  
 
( des donnees pourront etres visibles par tous )


Message édité par narpa72 le 13-02-2015 à 07:25:26
n°3159456
cirrta
Posté le 13-02-2015 à 11:04:42  profilanswer
 

Merci pour votre réactivité. J'ai fais presque toutes les manips suggérées mais ça n'a rien donné jusqu'à ce que je découvre, par hasard, que dans "Propriétés de connexion au réseau local" il y avait un onglet coché : "Avast Firewall Driver" je l'ai décoché et tout fonctionne comme aux plus beaux jours.
Est_ce que ça signifie que mon pare-feu Avast n'est désormais plus opérationnel ? Comment cet onglet est-il apparu coché ?  
Je serais curieux de savoir la marche à suivre pour le futur. En tout cas je vous remercie tous.

n°3159464
nnwldx
Posté le 13-02-2015 à 12:30:40  profilanswer
 

essaye d'utiliser les outils de désinstallation d'avast et de refaire une installation.
Même si ton parefeu avast ne fonctionne plus, celui de ta box te protège de l'extérieur, il n'y a pas bcp de risques.

mood
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Posté le 13-02-2015 à 12:30:40  profilanswer
 

n°3159469
cirrta
Posté le 13-02-2015 à 12:55:27  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

essaye d'utiliser les outils de désinstallation d'avast et de refaire une installation.
Même si ton parefeu avast ne fonctionne plus, celui de ta box te protège de l'extérieur, il n'y a pas bcp de risques.


 
OK. Je viens de regarder dans Avast qui indique que le pare feu est actif. Je vais suivre ton conseil et tout désistaller/réinstaller. Merci


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