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  pc asser lent et pub internet

 


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Auteur Sujet :

pc asser lent et pub internet

n°3157113
gege306
Posté le 27-01-2015 à 09:07:06  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un pc qui ouvre plusieur page quand clic sur mon moteur de recherche. mon moteur de recherche n'est plus explorer internet mais V9.
 
j'ai pas ma de pub qui s'affiche aussi quand je clic sur quoi que ce soit.
 
merci de m'aider pour le reparer.

mood
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Posté le 27-01-2015 à 09:07:06  profilanswer
 

n°3157115
monk521
Posté le 27-01-2015 à 09:19:38  profilanswer
 

Bonjour gege306,   :)  
 
 
Allez, tu connais la procédure, on va nettoyer tout ça.  
 
 
 
Attention !! Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 

 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3157117
gege306
Posté le 27-01-2015 à 09:33:02  profilanswer
 

salut monk521 je sais que ca fait le 3 pc que je fait, mais j'ai trouvé que le forum et tes conseils sont tres bien pour nettoyer les pc alors je fait un peux le tour de tous les pc
 
encore merci.
 
voici le rapport :  http://cjoint.com/?EABjQtJei5I

n°3157119
monk521
Posté le 27-01-2015 à 09:36:26  profilanswer
 

Oui, pas de soucis.  
 
 
Par contre, ton Windows a une bonne fièvre. Applique ce qui suit.
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **  

n°3157123
gege306
Posté le 27-01-2015 à 09:50:10  profilanswer
 

petit probleme. je n'arrive pas a telecharger adwcleanersur le pc.
Windows me demande de ouvrir ou de enregistrer mais rien ne ce passe.
 
merci

n°3157125
monk521
Posté le 27-01-2015 à 09:55:49  profilanswer
 

Effectivement, les malwares bloquent Windows.  
 
Il faudrait que tu démarres en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
Pour cela, au démarrage du PC, au bip, tapotez sur la touche F5 (ou F8) pour accéder à la console de récupération (ou l'inverse selon le PC).  
Puis choisis le mode sans échec avec prise en charge du réseau et reprends les manip de la désinfection.  
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/27/150127095832731438.gif

n°3157137
gege306
Posté le 27-01-2015 à 10:45:59  profilanswer
 

je n'arrive pas a redemarer l'ordi avec la touche F5 ou F8......
 
:(

n°3157141
monk521
Posté le 27-01-2015 à 10:51:49  profilanswer
 

C'est quoi comme PC, quelle marque ?

n°3157142
gege306
Posté le 27-01-2015 à 10:52:39  profilanswer
 

ASUS A93S

n°3157143
monk521
Posté le 27-01-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

et en essayant de désactiver l'antivirus ou en utilisant un autre navigateur internet (Internet explorer, Chrome ou Mozilla ) ?

mood
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Posté le 27-01-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

n°3157144
monk521
Posté le 27-01-2015 à 11:06:34  profilanswer
 

Si tu as Mozilla, lance le en mode sans echec en faisant:
 
Appuyer sur la touche Maj du clavier (touche à coté de Ctrl) et lancer Mozilla

n°3157154
gege306
Posté le 27-01-2015 à 11:30:26  profilanswer
 

j'ai mis mozilla en moteur de recherche, je l'ai lancé en appuyant sur la touche Maj, il c bien lancé en mode sans echec mais je n'arrive toujours pas a telecharger adwcleaner.
 
desoler mais ca se complique..... :pt1cable:

n°3157155
monk521
Posté le 27-01-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

et avec ce programme ?
 
 
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
 

  • Télécharger ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur le bureau.
  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Accepter "les conditions d'utilisation"  
  • Cliquer sur Réparer et laisser travailler l'outil.


http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/27/150127113827638599.png
 
   

  • Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.


  • Un rapport ZHPCleaner.txt est crée sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 11:34:56
n°3157158
gege306
Posté le 27-01-2015 à 11:51:15  profilanswer
 

rapport de ZHPcleaner : http://cjoint.com/?EABmaorlRJU

n°3157159
monk521
Posté le 27-01-2015 à 11:57:58  profilanswer
 

Yes! :bounce:  
 
 
Réutilise les programmes de départ et/ou lance ceux qui suivent (Junkware est optionnel), mais passe ZHPDiag en dernier.  
Je déjeune et je reviens. Bon appétit.
 
 
 
==> RogueKiller : Suppression
 
 

  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy). Copie et colle le programme sur le Bureau.  


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer RogueKiller par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  

   Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 
 

  • Cliquer sur Scan.
  • Cocher toutes les cases dans toutes les rubriques (processus, registre, tâches, etc... sauf les éléments en vert)  
  • Cliquer sur Suppression
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le sur le bureau.


 
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/13/14121302452096349.png
 

  • Héberger le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum


 
 
 
==> Junkware Removal Tool - Outil de nettoyage
 

  • Télécharger Junkware Removal Tool (de thisisu) sur ton bureau.
  • Sous windows vista, 7/8, lance Junkware Removal Tool, par un clique droit puis  "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Appuyer sur n'importe quelle touche quand demandé.


    http://img4.hostingpics.net/pics/154290941.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier JRT.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 12:12:30
n°3157160
gege306
Posté le 27-01-2015 à 11:59:47  profilanswer
 

de meme je vai manger et je revien pour 14 h..
 
encore merci

n°3157175
gege306
Posté le 27-01-2015 à 14:25:51  profilanswer
 

ADWcleaner ne veut toujours pas s'ouvrir....
 
rapport de roguekiller : http://cjoint.com/?EABoJk7cgK1
 
rapport de JRT : http://cjoint.com/?EABoGhmj6yB

n°3157176
monk521
Posté le 27-01-2015 à 14:28:59  profilanswer
 

et malwarebytes + zhpdiag,stp ?


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 14:30:49
n°3157177
gege306
Posté le 27-01-2015 à 14:39:34  profilanswer
 

ok ca arrive
:)

n°3157181
gege306
Posté le 27-01-2015 à 15:08:11  profilanswer
 

rapport de malwarebytes : http://cjoint.com/?EABpmGsU3tD
rapport de ZHPdiag : http://cjoint.com/?EABprDx2grn
 
voila....

n°3157185
monk521
Posté le 27-01-2015 à 15:42:13  profilanswer
 

==> Supprimer via le panneau de configuration les programmes suivants qui sont en conflits avec Avast:  
 
Microsoft Security Essentials  
Norton PC Checkup
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de gege306, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3ABpZRkQJi7_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 15:42:31
n°3157190
gege306
Posté le 27-01-2015 à 15:58:30  profilanswer
 

rapport de ZHPfix : http://cjoint.com/?EABqhNulveK

n°3157191
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:02:30  profilanswer
 

Je rajoute.  
 
Il y a beaucoup de programmes qui se lancent automatiquement sur ce PC.  
A l'aide de CCleaner qui est installé sur le PC, aller dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows et décocher tout sauf :  
 
Wireless Console 3
ASUSWebStorage (sauf si tu ne t'en sers pas)
AvastUI
 
 
Redémarrer le PC
 
 
C'est impressionnant le nombre de programme d'Asus !   :ouch:


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 16:12:31
n°3157192
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:06:11  profilanswer
 

Me dire ensuite comment se porte le PC, notamment les navigateurs internet (Chrome, Mozilla, IE).

n°3157193
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:14:57  profilanswer
 

mon pc se porte super bien.
il est bien plus rapide au demarage.
navigateur ok
 
merci

n°3157195
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:18:54  profilanswer
 

Tu m'étonnes, il avait une vrai gastro. :lol:  
 
 
On finalise alors...
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !


 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127042529439685.png
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 16:21:52
n°3157196
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:19:24  profilanswer
 

par contre j'ai perdu des fontionnalité de ma sourie. quand je clissai avec deux doit je pouvai descendre en bas de mes pages et la je ne peut plus ?

n°3157198
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:25:06  profilanswer
 

Rends toi içi dans le gestionnaire de périphériques.
 
Pour cela, touche du clavier Windows et r
entre devmgmt.msc
valide par ok
 
Sur le pilote de la souris, déployer la rubrique
clique droit et mettre à jour le pilote.
 
 

n°3157201
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:37:01  profilanswer
 

ok pour la sourie.
 
part contre je n'arrive pas a telecharger delfix

n°3157202
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:39:19  profilanswer
 

C'est à dire que ça fait comme ce matin ?

n°3157203
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:41:25  profilanswer
 

il me fait comme ADWcleaner il me dit que si ca ne marche pas de cliquer ici. et il me dit fichier introuvable .....

n°3157204
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:42:25  profilanswer
 

Je crains qu'il ne faille réparer le navigateur. C'est avec quel navigateur ?

n°3157205
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:43:53  profilanswer
 

mozilla

n°3157206
monk521
Posté le 27-01-2015 à 16:45:55  profilanswer
 

La réinitialisation devrait suffire en principe, sinon, il faudra le désinstaller et le réinstaller.  
 
 
La réinitialisation ne supprime pas les marques pages ou les mots de passe enregistrés
 

  • Cliquez sur le menu de Mozilla dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).  
  • Cliquez sur " ? "
  • Puis sur Information de dépannage et Réinitialiser Firefox
  • Redémarrer Mozilla


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 16:46:09
n°3157207
gege306
Posté le 27-01-2015 à 16:55:26  profilanswer
 

non toujours pas. :fou:

n°3157208
monk521
Posté le 27-01-2015 à 17:00:54  profilanswer
 

Ok. On va le désinstaller et le réinstaller mais pas n'importe comment.
 
1- désinstalle mozilla
2- fais apparaitre les fichiers cachés => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3065.htm
3- rends toi dans C:\ et cherche des dossiers de Mozilla dans les dossiers commençant par Program... il faut aller aussi dans le dossier User (Utilisateur) / Stéphanie / AppData / Roaming
 
4- redémarre le PC et réinstalle Mozilla
 

n°3157209
gege306
Posté le 27-01-2015 à 17:01:06  profilanswer
 

ca ne marche ni avec google chrome, ni internet explorer, ni mozilla .....

n°3157210
monk521
Posté le 27-01-2015 à 17:02:48  profilanswer
 

Ah d'accord, c'est un autre problème alors. Essaie en désactivant temporairement Avast =>  http://www.sosvirus.net/tutoriel-d [...] html#p3517


Message édité par monk521 le 27-01-2015 à 17:04:09
n°3157211
monk521
Posté le 27-01-2015 à 17:03:57  profilanswer
 
n°3157212
gege306
Posté le 27-01-2015 à 17:08:38  profilanswer
 

ok ca marche

mood
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Posté le   profilanswer
 

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