Perso j'ai la dernière version de Spybot Search&Destroy, avec son module TeaTimer qui tourne en tâche de fond pour bloquer les "petites saletés".
Attention quand même, il fut un temps où il me bloquait l'accès à la messagerie Orange sur ternet (il bloquait une bannière sans rien dire !). Depuis la dernière mise à jour il ne le fait plus, mais par précaution, je l'ai réglé pour qu'il me pose la question avant de bloquer !
Sinon j'ai Kaspersky Internet Security 7 (anti-virus, anti-spam, anti-bannières, anti-popups, anti-rootkits, pare-feu activés).
A l'époque où j'ai subi l'attaque de rootkits (à cause de Messenger Skinner envoyé par un collègue, plus jamais je n'installerai quelque chose sans avoir vérifier sa provenance !), je n'avais pas le module TeaTimer, et seulement Kaspersky Anti-Virus...
Avec ces 2 trucs qui tournent avec leur config par défaut (à part la demande au blocage de Spybot), je n'ai plus aucun mouchard qui s'installe (je vérifie de temps en temps avec un scan de Spybot), et récemment KIS m'a prévenu qu'il avait bloqué une venant de l'extérieur.
Bon, je n'ai pas spécialement de comportement à risque, mais je fais pas mal de transferts de fichiers par clé USB interposée, sur des PC que je ne connais pas (je suis formatrice entre autre) donc le risque existe...
Espérant que cette tartine n'aura pas été trop rébarbative !
Maintenant, d'autres te conseilleront sans doute une autre config, perso tant que je n'ai pas de problèmes avec la mienne, je la considère la meilleure, pour moi, bien sûr !
Message édité par Idoine le 28-02-2008 à 10:40:03