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  [HELP] Mon Dell Inspiron 1525 completement Hors Service

 


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Auteur Sujet :

[HELP] Mon Dell Inspiron 1525 completement Hors Service

n°3096799
m0uchard
Posté le 04-09-2013 à 22:17:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable est completement Hors Service. Des le demarrage, il bug. Aucun programme ne se lance : "Le programme ne répond pas".  
Il est super lent et finalement, je suis obligé de forcer et d'appuyer sur le bouton éteindre. Je pense que je me suis chopé un virus/spyware/malware... :(
 
Vous trouverez le différents rapports :  
ZHPDiag : http://cjoint.com/?0IewpPXQfpH
RogueKiller : http://cjoint.com/?0IewqiFRzTC
 
Précision : j'ai du lancer ces programmes en mode sans échec avec connexion réseau car en mode normal, les programmes ne répondaient plus.
 
Je suis sous Windows Vista 32 bits
 
Pourriez-vous m'apporter une aide ?
 
Merci beaucoup

mood
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Posté le 04-09-2013 à 22:17:07  profilanswer
 

n°3096803
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 22:43:10  answer
 

Salut m0uchard,
 
Au vu de tes rapports ton pb est plutôt d'ordre matériel, ou barrette de RAM ou disque dur. je penche pour la deuxième proposition.
 
On va quand même pousser un peu les investigations :
 
• Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
• Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" )
• Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.
• Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now]
• Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
• Envoie le lien ci-joint de son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
 
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Antirootkit sur ton bureau
  • Décompresse le fichier, un dossier nommé "mbar" doir apparaitre sur ton bureau
  • Ouvre ce dossier et lance l'éxécutif de mbar => mbar.exe
  • Clique sur "NEXT"
  • Clique sur "UPDATE"
  • Clique sur "NEXT" pour lancer l'analyse et laisse travailler l'outil
  • si mbar a détecté des infections clique sur "CLEANUP", il peut être nécessaire de cliquer sur "CLEANUP" une deuxième fois
  • Quand l'analyse et le nettoyage est terminé, ferme mbar,  
  • envoies le lien ci-joint du rapport sous la forme mbar-log-dat_du_rapport (H-min-sec).txt qui se trouve dans le dossier mbar.


 

n°3096804
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-09-2013 à 22:49:07  profilanswer
 

Pense à désinstaler ou désactiver McAfee pendant ces manip mais si ma mémoire est bonne c'est une version de 30 jours d'essai qui reste sur ton PC même si tu l'achete pas donc vire le si c'est le cas.


---------------
BANNI de HFR
n°3096853
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 18:34:05  profilanswer
 

Salut malwareble?ach,
 
Merci pour ta réponse rapide, pour TDSKiller :  
- Je n'ai pas eu d'éléments trouvés. Donc pas de reboot
Rapport ici : http://cjoint.com/?0IexnEyC4of
 
Pour Malwarebytes, impossible de faire l'analyse, je l'installe et puis j'ai ce message d'erreur : "DDA driver was not installed which may be caused by rootkit activity. Do you want to reboot the computer to install DDA driver (Scan will continue after reboot) ? Je clique sur Yes, mais l'ordinateur ne redemarre jamais. Je force sur le bouton éteindre, je rallume, et je réassaye de scanner et ca ne fonctionne pas : "Programme ne réponds pas".
 
Que dois je faire ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par m0uchard le 05-09-2013 à 19:00:09
n°3096860
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 20:05:30  answer
 

Salut mouchard,
 
Un peu à la bourre, j'ai moi aussi du faire face ce soir à un plantage en règle de mon pc.... Il est vieux, il commence à avoir des signes de faiblesses. :(  
 
On va changer de stratégie :
 
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
 
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte (seulement avec XP)
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste le lien ci-joint de ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
 
• Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 
 
 

n°3096870
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 21:17:26  profilanswer
 

Salut malwarebleach,
 
J'espère que tu arrives à également réparer ta machine, mais je me doute bien que oui. En tout cas c'est vraiment sympa de prendre du temps pour t'occuper de moi.  
 
Voici le rapport : http://cjoint.com/?0IfvrofZrO6
 
Je suis à ton entière écoute.
Merci

n°3096871
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 21:19:32  profilanswer
 

Ah oui, info importante.  
 
Mon père a effectué effectué une restauration du systeme au 23/08 (avant qu'il ne rame vraiment) aujourd'hui sans me prévenir... Ma machine va un peu mieux mais c'est toujours lent, très lent...

n°3096872
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 21:33:18  answer
 

Mon pc est réparé, tout va bien, jusqu'à la prochaine fois. J'espère qu'il tiendra jusqu'à noël au moins  :whistle:  
 

Citation :

Mon père a effectué effectué une restauration du systeme au 23/08 (avant qu'il ne rame vraiment) aujourd'hui sans me prévenir... Ma machine va un peu mieux mais c'est toujours lent, très lent...


 
Bonne info, effectivement.
 
Bon rien d'exaltant dans tes rapports ? En tout cas pas de rootkit en vu.
 
Arrives tu à télécharger et installer les outils en mode normal ?

n°3096874
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 21:37:29  profilanswer
 

Oui, je peux mais c'est toujours lent... je regarde dans le gestionnaire des taches et dans processys, j'ai le processus iexplorer.exe qui est à 67.000K en mémoire...
C'est énorme ! Je dois avoir un problème mais d'où ? Je ne sais pas...  

n°3096875
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 21:42:28  answer
 

okay, c'est déjà ça.
 
Tu vas à nouveau utiliser ZHPDiag, s'il te demande une mise à jour fais le et lances le à nouveau.
Lances une nouvelle analyse et envoies moi le lien ci-joint du rapport.
 
++

mood
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Posté le 05-09-2013 à 21:42:28  profilanswer
 

n°3096880
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 22:22:56  profilanswer
 

Ca bug vachement à nouveau... Impossible de lancer ce programme. Peut-être en mode sans echec ???

n°3096881
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 22:26:50  answer
 

A défaut oui !

n°3096883
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 22:39:18  profilanswer
 

Ca va toute de suite plus vite... (mode sans echec avec prise en charge du réseau)
Voici le rapport : http://cjoint.com/?3IfwMJ6qb0M
Merci pour le temps accordé à mon problème !

n°3096885
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 22:48:47  answer
 

Bon je reste sur ma première impression.
 

Citation :

Au vu de tes rapports ton pb est plutôt d'ordre matériel, ou barrette de RAM ou disque dur. je penche pour la deuxième proposition.


 
Sur ton rapport ne reste que des traces d'adware, pas de quoi foutre autant le bordel sur ton pc.
 
Désolé, je ne peux rien faire de plus pour toi, surtout via forum interposé. Gérer les soucis de matos sur fofo, c'est pas la joie.
 
Je vais te faire désinstaller les programmes de désinfection :
 
==> DelFix
 
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• Clique sur Exécuter
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
 
++

n°3096886
m0uchard
Posté le 05-09-2013 à 22:51:24  profilanswer
 

Ok, je vais faire cela...
 
Peux-tu me dire vers quelle site me redirigé pour ce problème ?
 
Merci encore pour ta patience et pour ton aide !

n°3096888
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 23:25:55  answer
 

Je pensais plutôt à un dépanneur informatique ou un ami très initié pour t'aider.

n°3097787
m0uchard
Posté le 15-09-2013 à 12:40:36  profilanswer
 

Salut Malwarebleach,
 
J'espère que tu vas bien !  
 
Je voulais juste t'informer que je n'ai pas eu d'autres choix que de faire un formatage du PC, et là il fonctionne de nouveau à merveille ! :)  
 
Je ne pense pas que ce soit donc un problème hardware mais encore merci pour ton aide et ton temps!  
 
Bonne continuation  
A+

n°3097811
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 16:12:07  answer
 

Salut m0uchard,  
 
Bonne nouvelle et tant mieux que ce ne soit pas un problème matériel.
 
Merci du retour et bonne semaine. :D


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