Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC Portable DELL disque non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable DELL disque non reconnu

n°3095493
herlock75
Posté le 23-08-2013 à 19:10:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide.
Je possède un ordinateur Dell sous Windows 7 avec un seul disque dur. Sur ce dernier, j ai crée deux partitions supplémentaires, en plus de l'OS, un MEDIA (pour sauvegarde film, photos, etc ...), et un DATA pour les données travail.
 
Hier soir, je me suis aperçu que ma partition DATA n'était plus affichée, je lance donc le programme TESTDISK_WIN, je réussi à récupérer l'index, et donc lui réassigner une lettre. Tout se déroule avec succès, on me demande de redémarrer ma machine.
 
Après le redémarrage, là fut le drame, le PC ne boot plus, il arrive sur un écran type DOS (car il a la commande C:) , avec un BOOTMGR absent ...
 
J arrive à récupérer un DVD windows 7 , et là, il ne veut pas me le réparer (je pense que parce que mon Portable est sous Win 7 famillial alors que le DVD est Win 7 professionnal)
 
Voulant ne pas perdre mes données, j ai démonter le Disque Dur de mon portable, et j ai tout copié sur le PC de bureau, en le mettant dans un boitier USB, toutes les partitions ont été reconnues.
 
Du coup, j ai un disque dur SSD en ma possession ,et je voudrais profiter de ma mésaventure pour faire une install propre de windows sur mon SSD, mais je ne sais pas comment faire. J ai cherché des tutos qui disent de cloner le disque dur avec EaseUS, mais cela ne marche que si le disque dur est dans la machine.
 
Dans mon cas j ai un disque dur dans un boitier avec toutes les partitions, dont la recovery de Dell, et un SSD tout neuf. Et pour compliquer le tout, je n ai qu un seul boitier, donc je ne peux pas brancher mes deux disques en même temps.
Est ce que si je crée deux partitions sur mon SSD avec la même structure (RECOVERY, puis OS) et contenu, puis je mets mon SSD dans mon portable cela fonctionnerait ?
 
Je souhaite juste pouvoir remettre la config d'usine de mon Dell avec le SSD.
 
Merci d avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 19:10:04  profilanswer
 

n°3095501
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-08-2013 à 20:42:42  profilanswer
 

Salut
 
Un dd en interne et un dans le boitier ça doit le faire, largement.
 
Ceci dit, tu as eu un problème.  J'espère qu'il n'y a pas eu de corruption. Je veux dire par là que ton système ne fonctionne pas, et il y a des chances qu'il ne fonctionne pas mieux une fois sur le SSD.
 
Parenthèse : Tu parles de ta partition media comme d'une sauvegarde. Ce n'en est pas une mais une partition dédiée médias, me trompe-je ?


Message édité par Lt Ripley le 23-08-2013 à 20:46:07
n°3095502
herlock75
Posté le 23-08-2013 à 21:10:30  profilanswer
 

Bonsoir merci de ta réponse,
 
En fait, je pense qu il y a eu corruption de mon index.
Sur mon PC à la base il y a avait une partition C pour le système + une partition cachée RECOVERY.
J ai crée une partition E que j ai nommé MEDIA, et F que j ai nommé DATA, comme cela en cas de problème, je formate que C, et réinstalle tout dessus. Je n ai jamais eu de soucis.
 
Hier soir, mon explorateur ne voyait plus que C et E (D étant la lettre pour le lecteur DVD) en disque.
 
Comme mon système à l air corrompu, je comptais faire un clean et tout réinstaller en config d'usine. Si mon Dell fonctionnait, rien de plus simple, je clone mon disque dur sur le SSD, et j installe le SSD et après je réinitialise le tout.
 
Soucis, mon disque dur ne veut pas Booter sur le Dell, je l ai mis dans un boitier ou j ai vu que tout fonctionnait, j ai toutes les partitions, y compris la RECOVERY.
 
Je cherche donc un moyen de pouvoir copier la partition RECOVERY sur le SSD et de pouvoir le booter sur mon portable.

n°3095509
herlock75
Posté le 23-08-2013 à 23:16:41  profilanswer
 

Apparemment je suis sur une version DOS de Dell
 
J ai réussi à Booter via un CD Easy Recovery de Neosmart, et je lance testdisk depuis la fenêtre de commande, il voit bien mes partitions

n°3095575
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-08-2013 à 20:09:18  profilanswer
 

Mais je comprends plus : Tu sembles l'avoir ta solution : Le SSD dans le PC, le HDD en USB, et zou tu clones tes 2 partitions (système et recovery (après avoir partitionné avec gparted par exemple))
 
Ensuite avec le menu dell au démarrage tu remets comme en sortie d'usine.  Non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC Portable DELL disque non reconnu

 

Sujets relatifs
installer jeux sur disque dur donc deplacer programme filesPc freeze (rapport ZHPDiag) (novice besoin de vous)
Cherche petit outil pour afficher l'espace disque de mes DD sur bureauRestauration de windows 8 non possible "disque verrouillé"
Disque dur externe qui fait du bruitMon PC redémarre au lieu de s'arrêter (Win7 64-bits)
Installation Seven sur un PC XPNouveau PC - Réutiliser la clé de windows ?
Bloquer un PC sur internet explorerPC neuf écran figé Windows 7 installation
Plus de sujets relatifs à : PC Portable DELL disque non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR