Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  infections à cause d'une box?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infections à cause d'une box?

n°2892716
kinimodo
Posté le 10-09-2009 à 02:11:29  profilanswer
 

C'est un truc de dingue! D'habitude je trouve toujours quelqu'un sur un forum ayant eu le même problème que moi... mais alors là NADA!!!
Bon, je vais essayer d'être bref:
Je viens de déménager et je suis donc resté environ 1 mois sans connections car j'en ai profité pour changer de FAI, de Orange à Free. Avant hier je reçois ma freebox, génial, super facile à installer, ça fonctionne du premier coup, rien à dire, jusque là tout va bien. (je tiens à préciser que pendant ma période"d'isolement" sans internet, les enfants utilisaient l'ordi pour leurs jeux... sans aucun soucis)  
Donc aprés quelque minutes passer à surfer, premiers signes inquiétants: ralentissements, alerte antivir (worm), messages d'erreur inexpliqués comme vous n'avez pas accès au réglage ATI catalyst n'étant pas administrateur (alors que je surfais tranquilos sans la moindre envie de bidouiller la carte graphique), bug de Mozilla (impossible à mettre à jour depuis...) déconnexions intempestives, bref je commence a m'énerver, et je décide de passer sur le portable (plus récent) en me disant que ma tour doit avoir besoin d'une petit coup de netoyage... Je passe sur le portable et il se reproduit quasi exactement les même problèmes!!!!!!!!!!!!! Bon depuis, la tour fonctionne pendant max 15min avant de reprendre le délire. La connection est quand même nettement plus stable qu'avant hier. Sur le portable des bugs rigolos sont apparus: par ex quand je veux faire "rechercher" dans windows, j'ai une fenêtre qui me dit: "impossible de créer un raccourci ici..." Je suis désemparé, j'ai l'impression que des virus était planqué derrière ma prise téléphonique et n'attendait que ma connection pour attaquer! ou bien la freebox était infecté..., cela est-il possible? Je précise que j'ai détecté le même virus sur les 2 ordis "sys32_nov.exe"
J'ai l'impression que malgré les mises à jour de mon antivir les intrusions se poursuivent, je n'avais jamais vu ça! Dois-je rajouter un parfeu. Je pensais qu'un firewall existait dans la freebox tout comme dans la livebox. :??:          A L'AIDE!!!!!!! :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 02:11:29  profilanswer
 

n°2892717
kinimodo
Posté le 10-09-2009 à 02:20:26  profilanswer
 

Au fait! autre pb, l'ordi ne s'éteint plus normalement... ou parfois tout les icônes disparaissent etc...  
Merci d'un coup de petit coup de main, SVP!

n°2892718
kinimodo
Posté le 10-09-2009 à 02:25:26  profilanswer
 

Derniere info:
j'ai essayé spybot: BUG
malwarebytes: bug aussi, avec message erreur "vbAccelerator sgrid ll control"
Je n'aime pas cette idée mais ça sent le formatage.

n°2892792
kinimodo
Posté le 10-09-2009 à 12:20:30  profilanswer
 

Encore un truc.... (oui c'est la totale!)
La carte son (realtek97) a perdu ses drivers et ce, sur les deux ordis. Idem pour le driver de la carte graphique que je dois remette à jour!!!!!
Ca fait tout de même beaucoup !!!!!!!! je m'attend maintenant au plantage total!!!  
Quelqu'un pourrait m'aider?????
Merci d'avance!

n°2892797
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-09-2009 à 12:36:39  profilanswer
 

ton pc est probablement infecté jusqu'a l'os...
 
Tips: pour les freebox, penser à les mettre en mode routeur via l'interface web free.  
 
Si tu ne le fais pas, ton pc est exposé directement avec une ip public, et si ton o/s n'est pas à jour (ce qui semble etre le cas) et bah c'est infection immédiate.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2892823
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 14:17:56  answer
 

Bonjour,

 


Remets ta freebox à zéro, puis mets la à jour.

 


Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic sur ton ordinateur stp :

 

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.

 

Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 14:18:12
n°2892990
kinimodo
Posté le 10-09-2009 à 22:29:11  profilanswer
 

Merci!
 
Je m'y met!

n°2893010
kinimodo
Posté le 11-09-2009 à 01:23:49  profilanswer
 

Salut,
Voici le lien pour mon log. Merci!
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 2_log.html

n°2893015
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 03:05:40  answer
 

Je vois deux infections sur ce rapport :

 


1) Il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (pdfforge toolbar)... Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

 

• Télécharge Toolbar-S&D (de la team IDN) sur ton Bureau.
• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
• Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
• Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
• Choisis directement l'option 2 (Suppression). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
• Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

 


2) Pour l'autre infection, fais ce scan généraliste :

 

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 03:06:31
n°2893312
kinimodo
Posté le 13-09-2009 à 00:31:35  profilanswer
 

Merci pour toute ces infos. Pour ce qui est du toolbar, je vois d'ou ça peut venir. Je vois que mes recommandations ne sont pas toujours respectées par la progéniture...
Sinon voici le rapport MBAM...
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 43-07.html

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 00:31:35  profilanswer
 

n°2893327
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 10:56:53  answer
 

Tu as aussi utilisé ToolbarS&D ?  Si oui, peux-tu poster le rapport stp ?

n°2893625
kinimodo
Posté le 15-09-2009 à 08:24:20  profilanswer
 
n°2893714
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 15:26:29  answer
 


Ici, tu as utilisé l'option 1 (Recherche) de ToolbarS&D. C'est l'option 2 (Suppression) que tu dois utiliser ;)
 
 
Ensuite, je voudrais que tu analyses un fichier en particulier stp :
 
• Rends toi sur le site http://www.virustotal.com/fr/
• Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\WINDOWS\mslsrv32.exe
• Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
• Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
 
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.

n°2893799
kinimodo
Posté le 15-09-2009 à 22:46:48  profilanswer
 

J'ai cherché le fichier en question, mais rien... même en modifiant les options de dossiers.
Sinon pour toolbars&d, qu'est-ce que je supprime en choisissant l'option 2 ? j'aimerais comprendre un peu...
J'ai bidouillé un peu de mon côté avec les vieilles recettes classiques. J'ai démarré en mode sans échec, j'ai viré manuellement les virus et trojans que antivir m'avait signalé sans pouvoir les effacer, puis j'ai fais une restauration à une date à laquelle mon système était stable.Là, j'ai pu updater Antivir, installer Malwarebytes faire des scan et pour l'instant les problèmes décris plus haut ont disparus.  

n°2893985
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:00:10  answer
 

C'est une très mauvaise idée d'utiliser la restauration du système en plein milieu d'une désinfection... Non seulement ça ne supprime pas les infections, mais ça risque d'en ramener certaines qui avaient déjà été supprimées (par ce que je t'ai fait faire, ou par ton antivirus...)
 
L'option 2 de ToolbarS&D va supprimer les barres d'outils néfastes présentes sur ton ordinateur (Daemon tools toolbar, pdfforge Toolbar).
 
Ensuite, poste un nouveau rapport RSIT stp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  infections à cause d'une box?

 

Sujets relatifs
Problème réseau a cause de VirtualBoxRESOLU - pc neuf impossible d'installer winXP à cause du clavier
Impossible de boot à cause de la DLL msvcp60.dll[Media Center] Ca Lag dur à cause de la construction des Vignettes
BSOD a répetition avec drivers différents en causeZone Alarm : cause du dysfonctionnement ?
XP boot plus à cause de Daemon ToolsProbleme Blocage Souris (clique) et clavier cause fonction clavier
Volet windows qui disparait à cause du raccourci de retour bureau.Mon pc plante, et bloque au boot, xp en cause ? =s
Plus de sujets relatifs à : infections à cause d'une box?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR