Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le site. J’ai besoin d’aide pour supprimer un virus que mon PC vient d’attraper.
En effet, après avoir téléchargé un crack pour un logiciel, j'ai installé moi-même un virus sur mon ordinateur (le crack n’en était en fait pas un…).
Après quelques recherches sur le net, j’ai appris que le fichier .exe contenu dans l'archive est en réalité le ver Bagle : Applications .exe non utilisable y compris Antivirus, etc…
Quand j’essaye d’ouvrir une application comme Avast par exemple (l’antivirus n’étant plus actif à cause de ce virus), l’ordinateur m’indique « Application Win32 non valide ».
J’ai donc suivi quelques procédures sur Internet en commençant par celle-ci :
- Installer et lancer Elibagla (qui permet de détecter et supprimer le ver Bagle et ses variantes)
- Récupérer le rapport C:\infoSat.txt
- Redémarrer l’ordinateur en mode « sans échec » pour pouvoir ensuite à partir de l’invité de commande, supprimer les fichiers infectés (avec la commande « del »).
Le problème c’est qu’il m’est impossible de redémarrer en mode « sans échec ». Quand j’essaye un écran bleu apparait avec comme erreur : STOP : 0x0000007B (0xF7C46528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).
J’ai donc redémarré le PC en mode « normal » pour essayer de le redémarrer en mode sans échec à partir du msconfig, et c’est là, je pense, que j’ai fait la plus grosse erreur…
Parce que maintenant, dès que je redémarre l’ordinateur en mode « sans échec » ou pas, il y a un écran bleu avec la même erreur que précédemment.
J’aimerais donc savoir ce que je peux faire pour avoir de nouveau accès à Windows (XP Pro SP2) pour supprimer correctement le virus en suivant la bonne procédure trouvé sur ce site au lien : http://www.commentcamarche.net/faq [...] sinfection
Sinon, est-il plus simple de reformater l’ordinateur mais seulement la partition système du disque dur ? et si oui comment ? (L’autre partition du disque dur contient tous mes fichiers audio, vidéo, photos, etc... J’aimerais être sûr qu’en reformatant le disque dur, je puisse récupérer tous ces fichiers au moins le temps de les sauvegarder sur un disque dur externe… :S)
Merci d’avance pour votre aide ! J’attends vos réponses.