Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

virus gendarmerie nationale aidez moi !!

n°3028666
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-02-2012 à 16:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
géré aussi par secunia

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:13:51  profilanswer

n°3028703
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-02-2012 à 19:01:54  profilanswer

Qu'est-ce que JAVA vient faire là-dedans ?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028768
Excalibur1​3Fr
Posté le 27-02-2012 à 12:21:06  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai une petite question au sujet de vos restaurations...
Est-ce qu'une restauration formate le disque avant?
Est-ce qu'une restauration ré-écrit les fichiers d'installation, mais supprime tous les fichiers qui étaient là en plus,  
car si il ne les supprime pas, ces fichiers sont toujours là, et certains pourraient être dormant ou même activable à distance, etc...  

Ce que je veux dire, c'est que vous avez l'impression que vos PC vont mieux
mais comment être certain que le virus ne fait plus sont travail = espionnage et contrôle de la machine si désiré = Cheval de troie...

La restauration ne supprime pas les virus, il rétablit la configuration et les fichiers à une date antérieur. Dans le cas présent une restauration empêche juste son éxecution au démarrage, mais la clé de registre sera toujours présente ainsi que le .exe.

n°3028791
bitonio6
Posté le 27-02-2012 à 16:47:12  profilanswer

si les clés de registre restaient les mêmes le virus serait toujours actif!
La restauration, remet la BDR comme avant et heureusement !

Sinon, au niveau des fichiers, c'est également ce que je pense,  
ils sont déjà présents!  

En cas de patchage de certains fichiers système, là les fichiers système
seraient restaurés à l'état "CLEAN",  
ce qui empècherait le virus de les contrôler

Ce qu'il faut, dans certains cas spécifiques, c'est un nettoyeur qui sait reconnaitre les fichiers installés et les clés de registres modifiées ou créés ou même supprimées!

ça peut donner un sacré boulot à créer et souvent ces "CLEANER" ne sont pas complet

;)

---------------
n°3028800
karinouska
Posté le 27-02-2012 à 17:53:50  profilanswer

Bonjour, jai eu le meme pb hier soir a cause des sites de streaming qui hormis dpstream sont tous veroles ! le pb est que jai essaye de bidouiller moi meme (je precise que je ne suis pas une fleche en informatique) et le pb sest empire... je nai plus acces au mode sans echec pour la sauvegarde de mes fichiers et lorsque mon ordinateur sallume il est ecrit : recuperation de loutil de redemmarage windows avec 2 options : lancer l outil de redemarrage systeme (qui ne mene a rien) et demarrer windows normalement et la un ecran bleu sallume avec 3 phrases que je nai pas le temps de lire et qui demarre par "the initial session .... (system error), cela seteint et se rallume automatiquement pour retomber sans arret sur les memes pages. comment faire? mes donnees sont elles sauvables ou cela signifie t il que ce virus a detruit ttes mes donnes cela du a des mauvaises manip de ma part qui lui ont permis de se propager ds mon systeme? merci a tous pour votre aide

n°3028801
karinouska
Posté le 27-02-2012 à 17:54:53  profilanswer

desolee je me suis trompee de forum , mon virus sappelle gendarmerie nationale

n°3028802
karinouska
Posté le 27-02-2012 à 17:56:04  profilanswer

Bonjour, jai eu le meme pb hier soir a cause des sites de streaming qui hormis dpstream sont tous veroles ! le pb est que jai essaye de bidouiller moi meme (je precise que je ne suis pas une fleche en informatique) et le pb sest empire... je nai plus acces au mode sans echec pour la sauvegarde de mes fichiers et lorsque mon ordinateur sallume il est ecrit : recuperation de loutil de redemmarage windows avec 2 options : lancer l outil de redemarrage systeme (qui ne mene a rien) et demarrer windows normalement et la un ecran bleu sallume avec 3 phrases que je nai pas le temps de lire et qui demarre par "the initial session .... (system error), cela seteint et se rallume automatiquement pour retomber sans arret sur les memes pages. comment faire? mes donnees sont elles sauvables ou cela signifie t il que ce virus a detruit ttes mes donnes cela du a des mauvaises manip de ma part qui lui ont permis de se propager ds mon systeme? merci a tous pour votre aide

n°3028804
blackben14
Posté le 27-02-2012 à 18:12:12  profilanswer

Bonjour j'ai choper ce virus aussi et il m'est impossible d'accédé au mode sans échec, de plus il y a une technique de désinfection grâce aux liens de atreides59 consistant a renommer le fichier explorer.exe qui a été piraté par le malware le probleme est que la manipulation consiste a accéder aux fichier en passant pas l'enregistrement d'une image de la page de blocage, or les icones d'enregistrement d'impression et d'envoi ne s'affichent pas et du coup aucun accès s'il vous plait aidez moi si je n'ai pas été claire la manip est en vidéo sur cette page: http://www.malekal.com/2011/12/11/ [...] ie-nation/

n°3028807
bitonio6
Posté le 27-02-2012 à 19:44:44  profilanswer

Quand il se passe un truc de ce genre, arrêtez de relancer vos PC,  
débrancher le DD et scannez-le depuis un autre PC, Sinon, ce sera vraiment la fin!  

---------------
n°3028872
Excalibur1​3Fr
Posté le 28-02-2012 à 14:30:35  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai une petite question au sujet de vos restaurations...
Est-ce qu'une restauration formate le disque avant?
Est-ce qu'une restauration ré-écrit les fichiers d'installation, mais supprime tous les fichiers qui étaient là en plus,  
car si il ne les supprime pas, ces fichiers sont toujours là, et certains pourraient être dormant ou même activable à distance, etc...  

Ce que je veux dire, c'est que vous avez l'impression que vos PC vont mieux
mais comment être certain que le virus ne fait plus sont travail = espionnage et contrôle de la machine si désiré = Cheval de troie...

Il y a plusieurs types de restauration:
- Une restauration "usine" écrase tout, et remet le pc en configuration d'origine.
- Une restauration à une dâte antérieur, remettra le poste dans l'état où il était à la date et heure choisies (cette restauration ne supprime pas les fichiers, ils seront toujours présents sur le disque.
- Une restauration à l'aide d'une image préalablement sauvegardée. A ce niveau, il y a le choix de tout écraser et de rétablir le système à la date de la sauvegarde, ou juste de restaurer le système en conservant les fichiers.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 14:30:35  profilanswer

n°3028874
Excalibur1​3Fr
Posté le 28-02-2012 à 14:33:12  profilanswer

bitonio6 a écrit :

si les clés de registre restaient les mêmes le virus serait toujours actif!
La restauration, remet la BDR comme avant et heureusement !

Sinon, au niveau des fichiers, c'est également ce que je pense,  
ils sont déjà présents!  

En cas de patchage de certains fichiers système, là les fichiers système
seraient restaurés à l'état "CLEAN",  
ce qui empècherait le virus de les contrôler

Ce qu'il faut, dans certains cas spécifiques, c'est un nettoyeur qui sait reconnaitre les fichiers installés et les clés de registres modifiées ou créés ou même supprimées!

ça peut donner un sacré boulot à créer et souvent ces "CLEANER" ne sont pas complet

;)

Exact, correction le registre est reconstruit à la date de la sauvegarde :jap:

n°3028894
bitonio6
Posté le 28-02-2012 à 17:16:31  profilanswer

Excalibur13Fr a écrit :

Il y a plusieurs types de restauration:
- Une restauration "usine" écrase tout, et remet le pc en configuration d'origine.
- Une restauration à une dâte antérieur, remettra le poste dans l'état où il était à la date et heure choisies (cette restauration ne supprime pas les fichiers, ils seront toujours présents sur le disque.
- Une restauration à l'aide d'une image préalablement sauvegardée. A ce niveau, il y a le choix de tout écraser et de rétablir le système à la date de la sauvegarde, ou juste de restaurer le système en conservant les fichiers.

Ca c'est pour quel windows ? Quel Windows propose tous ces choix ?

Ce que tu appelles "USINE", ça c'est l'installation présente le jour où t'as acheté le PC
et donc, effectivement, c'est comme-ci tu ré-installais windows, sauf que c'est une sorte d'image
et que ça s'installe en quelques minutes, en moyenne 5-10 minutes!

La réstauration à date antérieur, ça c'est le genre "dernière bonne configuration",  on va remettre les choses
comme c'était la dernière fois qu'on a figé l'installation en disant "celle-là, elle fonctionne bien on la garde"
A ce niveau, il n'y a pas le "FORMAT" qui va avec, c'est juste des fichiers qui reprennent leur place
et une BDR ré-écrite intégralement, par rapport au jour l'installation fut figée

Restauration à base d'image = Formatage, puis copie de tout ce qui se trouve dans l'image,  
là on a tout nettoyé et y'a plus rien du tout !!!

Je ne sais pas si on peut, par exemple, à la volée formater en même temps que l'on restaure les fichiers,
du temps de W98 et W2000, je crois que norton Ghost, en restauration, travaillait comme-ça

On formate devant et juste derrière on vient écrire les données...

C'est à cette époque que j'ai compris l'intérêt d'avoir une partition C, la plus petite possible
pour y mettre juste "la gestion du fonctionnement de l'ordinateur", tout le reste  
étant sur une autre partition, comme un deuxième "program files" sur une partition "D:" par exemple !

Avec la génération actuel et les conneries de disque dur 1To à partition unique en NTFS,  
je n'ose pas imaginer le travail pour une restauration complète !?  :pfff:   [:dugnou29]

---------------
n°3028903
Excalibur1​3Fr
Posté le 28-02-2012 à 17:35:32  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ca c'est pour quel windows ? Quel Windows propose tous ces choix ?

Ce que tu appelles "USINE", ça c'est l'installation présente le jour où t'as acheté le PC
et donc, effectivement, c'est comme-ci tu ré-installais windows, sauf que c'est une sorte d'image
et que ça s'installe en quelques minutes, en moyenne 5-10 minutes!

La réstauration à date antérieur, ça c'est le genre "dernière bonne configuration",  on va remettre les choses
comme c'était la dernière fois qu'on a figé l'installation en disant "celle-là, elle fonctionne bien on la garde"
A ce niveau, il n'y a pas le "FORMAT" qui va avec, c'est juste des fichiers qui reprennent leur place
et une BDR ré-écrite intégralement, par rapport au jour l'installation fut figée

Restauration à base d'image = Formatage, puis copie de tout ce qui se trouve dans l'image,  
là on a tout nettoyé et y'a plus rien du tout !!!

Je ne sais pas si on peut, par exemple, à la volée formater en même temps que l'on restaure les fichiers,
du temps de W98 et W2000, je crois que norton Ghost, en restauration, travaillait comme-ça

On formate devant et juste derrière on vient écrire les données...

C'est à cette époque que j'ai compris l'intérêt d'avoir une partition C, la plus petite possible
pour y mettre juste "la gestion du fonctionnement de l'ordinateur", tout le reste  
étant sur une autre partition, comme un deuxième "program files" sur une partition "D:" par exemple !

Avec la génération actuel et les conneries de disque dur 1To à partition unique en NTFS,  
je n'ose pas imaginer le travail pour une restauration complète !?  :pfff:   [:dugnou29]

Dans l'ordre un windows 7 pro a même des menu supplémentaire paramétrables lors de sauvegardes.
C'est certain qu'une partition unique de 1 Go ce n'est pas judicieux, mais ça, en une nuit il est restauré :sleep:  

Après de quel type de formattage  tu parles ? c'est un formattage type Dos ou uniquement l'effacement de la table

Message édité par Excalibur13Fr le 28-02-2012 à 17:46:11

---------------
Les choses qui vont sans dire sont mieux en le disant.
n°3029434
bitonio6
Posté le 29-02-2012 à 21:20:00  profilanswer

1To peut-être... 1Go, de nos jours, tu ne pourrais rien en faire! :P

---------------
n°3029783
Excalibur1​3Fr
Posté le 01-03-2012 à 16:44:35  profilanswer

Oui (mdr), merci pour la correction.

---------------
Les choses qui vont sans dire sont mieux en le disant.
n°3029909
chalet65
Posté le 01-03-2012 à 22:10:10  profilanswer

Bonjour,  

Mon ordinateur vient d'être infecté par ce virus. J'ai lu la plus par des forums ils proposent toujours la même chose et sa ne marche pas. J'ai un Windows "X P" quand je fais invité de commande en mode sans échec j'ai bien administrateur qui apparait et utilisateur. Et quand je clique sur utilisateur pour avoir la fenêtre noire il me met  un message d'erreur "problème de licence ... et redémarre tout seul. Et j'ai testé également les 2 modes sans échec et sa à rien donné quelqu'un aurait une solution de secours s'il vous paît.
Merci d'avance

n°3030683
rootshell
Posté le 04-03-2012 à 20:56:38  profilanswer

http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] i-malware/

---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°3031171
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2012 à 11:05:36  profilanswer

SPM8 a écrit :

Oui c'est facile ! tout d'abord il ne faut pas payer !
PC allumé sur la page du message Gendarmerie
appuyer sur le bouton d'arret du pc pour l'arreter
le rallumer, choisir le mode sans echec avec connexion
telecharger "Malwarebytes Anti-Malware" installer le logiciel et mettre a jour
proceder à l'examen complet puis redemarrer le PC et voila c'est fait

Ou pas : on a précisément le cas sur un PC XP SP3 au boulot (toutes updates systèmes faites). KAV sur le poste à jour et parefeu activés. Les deux n'ont rien vu. Même en mode sans échec, impossible de faire quoi que ce soit (avec ou sans support réseau). Soit le malware a évolué en rootkit, soit ...

J'ai extrait le disque de la machine et le scanne sur une autre machine avec malwarebites mais sans succès jusqu'à présent. Je crains devoir sauvegarder les données de l'utilisateur pour réinstaller de zéro la machine ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3031173
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2012 à 11:09:16  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ben Quand je vous lis je ne peux que constater que j'ai failli passer par la même chose,  
sauf que ce n'est pas allé aussi loins, j'ai ouvert un sujet sur nod32 qui a tenté mais partiellement échoué le blocage
résultat mon pc fonctionne, mais il agit de manière très étrange!!!

Entre malware machin truc et roguekiller,  
c'est drôle, roguekiller voit l'autre comme une menace et l'annonce en "black list"... ???

Pour ma part, j'ai apperemment le service "services.exe" qui a été associé a des fichiers qui ralentissent mon PC  
Ce qui fait chi... c'est que les dates d'installation, création, modification,  
ne sont pas en accord avec la date de l'attaque, dont je ne peux pas cibler les fichiers responsables!

Contrairement à ce que j'ai pû voir sur les photos d'écran de certains!

:(

Comme quoi Eset NOD32 est plus doué que Kaspersky Antivirus car il l'a décelé et tenté de le bloqué. Le KAV du boulot, lui, il a rien vu du tout. Une vraie passoire ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3031322
bitonio6
Posté le 07-03-2012 à 23:22:35  profilanswer

C'est un nouveau genre de virus... Chose drôle (ou pas) c'est que pendant cette même période, y'a des nouvelles versions d'anti-virus qui sortent...  

A part ça, le virus du gendarme pour la France, existe dans d'autres versions, pour l'allemagne, l'italie, la Suisse, etc...  

Y'en a vraiment qui se font chi.. pour développer des trucs de genre,  
à moins que ce ne soit fait pour vendre les produits pour nous en protéger!  

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des utilitaires de nettoyage spécifique à ce virus ?

---------------
n°3032150
Scipion80
Posté le 13-03-2012 à 14:36:42  profilanswer

Bonjour

petite question :

où êtes-vous allé ou qu'avez-vous fait pour choper ce virus ?

c'est juste pour savoir ce qu'il ne faut pas faire

merci

j'ai fait quelques recherches et j'ai pu lire sur le site malekal

Il semblerait que ces derniers comme je l’avais indiqué dans le premier billet se propagent par des Malvertising sur les sites de streaming (EDIT – confirmé http://www.malekal.com/2011/12/12/ [...] streaming/).

Message édité par Scipion80 le 13-03-2012 à 14:50:18
n°3032276
bitonio6
Posté le 14-03-2012 à 11:01:51  profilanswer

Oui streaming, une pu... de vidéo s'ouvre, fait appel a Windows media player
et c'est déjà trop tard...

---------------
n°3032342
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-03-2012 à 19:04:19  profilanswer

et softs a jour ?

---------------
n°3032410
bitonio6
Posté le 15-03-2012 à 11:59:25  profilanswer

Ben ouais... Encore faut-il savoir de quel soft on parle...

---------------
n°3032442
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-03-2012 à 12:19:57  profilanswer

tjrs les mêmes : flash, navigateur  ...

---------------
n°3033283
bitonio6
Posté le 21-03-2012 à 07:58:20  profilanswer

Pourquoi flash ?
Ce qui compte avant tout c'est la réactivité de l'antivirus!
Dans mon cas, nod32 a ajouté un blocage de page internet, depuis ce cas !

---------------
n°3033314
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-03-2012 à 12:59:20  profilanswer

parce que ca peut transiter par la a cause de faiblesse corrigées et correction non installées

---------------
n°3033428
bitonio6
Posté le 22-03-2012 à 03:06:58  profilanswer

Le seul truc que je ne mets pas vraiment à jour parce que ça me gonfle, c'est JAVA...

---------------
n°3033659
regis183
Posté le 24-03-2012 à 03:22:33  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Le seul truc que je ne mets pas vraiment à jour parce que ça me gonfle, c'est JAVA...

Grave erreur  :D

n°3033777
g80
Posté le 25-03-2012 à 10:48:46  profilanswer

Bonjour, j'ai chopper ce virus hier soir, ne pouvant plus rien faire avec mon ordi je l'ai eteind en restant appuyé sur le bouton et rallumer normalement. Une fois sur ma session le virus est revenu, j'ai réussi a aller sur internet en clickant je ne sait plus où.  
En cherchant je suis tomber sur ce forum et j'ai suivi les message du début par précipitation, j'ai donc télécharger malawarbyte et je l'ai mis a rechercher.  
Aprés prés d'une nuit, il m'a trouver une bonne 15aines de problémes, je les ai supprimer et redemarrer mon ordi comme demander.
En le rallumant ce matin il n'y été plus, mais est ce qu'il a vraiment été supprimer pour de bon ? Est ce que j'ai encore quelques choses a faires ? Merci.

n°3034045
bitonio6
Posté le 27-03-2012 à 13:27:17  profilanswer

regis183 a écrit :

Grave erreur  :D

Ouais je sais  :D  

c'est fait depuis...  [:bitonio6]  

;)

---------------
n°3036341
starship3
Posté le 20-04-2012 à 17:20:45  profilanswer

bonjour
j'ai récupéré l'ordi d'un ami ayant ce virus
n'ayant aucune données vitale dessus, j'ai procédé à un formatage
problème, une fois xp installé, impossible d'installer un programme (sauf avast)
deplus, et c'est plus génant encore, une fois le pc redémarré (suite au premier démarrage), le pc reboot en boucle au chargement de windows....
est-ce encore du au virus (j'ai effectrué le reformatage plusieurs fois et toujours le même problème)
et  les modes ssans échec ne fonctionne pas (reste sur le petit tiret en haut à gauche qui clignote)

n°3036422
Marco 421
Posté le 21-04-2012 à 14:59:15  profilanswer

Bonjour,
Je suis moi même infesté par ce virus et je recherche de l'aide.
Sur les conseils d'un ami, j'ai installé Ubuntu sur mon PC.
Puis renommé explorer.exe  en virus.exe
Mais je ne trouve pas le fichier twexx32.dll pour le renommer en explorer.exe
Peut-il avoir un autre nom ?
Avez vous une idée ?

Merci de votre aide.
Marco

n°3036632
bitonio6
Posté le 24-04-2012 à 04:50:52  profilanswer

starship3 a écrit :

bonjour
j'ai récupéré l'ordi d'un ami ayant ce virus
n'ayant aucune données vitale dessus, j'ai procédé à un formatage
problème, une fois xp installé, impossible d'installer un programme (sauf avast)
deplus, et c'est plus génant encore, une fois le pc redémarré (suite au premier démarrage), le pc reboot en boucle au chargement de windows....
est-ce encore du au virus (j'ai effectrué le reformatage plusieurs fois et toujours le même problème)
et  les modes ssans échec ne fonctionne pas (reste sur le petit tiret en haut à gauche qui clignote)

Quand c'est comme-ça, perso je commence avec un DD neuf, je partionne, formate, installe
et après installation de toutes les mises à jour windows et de l'antivirus,  
je plug l'autre disque dur par USB et je lance un scan pour voir...  

Là on en apprend bien plus sur le problème et surtout on ne s'emmerde pas à perdre du temps pour rien!
Et ré-installer son PC sur un DD neuf, ça ne fait aucun mal, sauf au porte-monnaie! :D

---------------
n°3036762
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 20:07:50  answer

Bonsoir, j'ai un peu un problème similaire.
J'ai eu message Police Nationale, blabla, faut payer, blabla... mais impossible de s'en débarrasser il a bloqué l'ordi... Même quand je redémarre en mode sans échec, l'ordi est bloqué avec un écran blanc et je n'ai accès à rien du tout (donc impossible d'installer un logiciel pour nettoyer).

J'ai essayé de démarrer avec le dvd de la copie de windows mais ça ne fonctionne pas, ça me renvoit au menu avec le démarrage en mode sans echec ou normal...

Donc à part racheter un SSD quand j'aurai les moyens, je ne vois pas trop quoi faire :/

n°3036828
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 15:58:31  answer

P'tit up, j'peu pas bosser sans ordi :(

n°3038201
paolanicoi​se
Posté le 11-05-2012 à 15:00:22  profilanswer

sebg@33 a écrit :

salut, je suis tech informatique et ce "faux virus" est une belle cochonnerie !!!
le mieux aussi c'est de démarrer en mode sans échec avant que windows se lance (touche f8)
les logiciels pour l'éliminer sont en 1er Roguekiller excellent celui là
(avec plusieurs options scan, suppression et la remise à zero des raccourcis si vous croyez que vous avez perdu vos documents, en fait ils sont juste cachés, et aussi  ya la raz des paramétrages réseau eventuellement)
en 2ème malwarebytes évidemment en complément.
A vérifier aussi les programmes au démarrage de windows avec la commande msconfig.
pas forcément d'un antivirus payant, puisque ces logiciels contournent meme les + performant.  
faut JUSTE ne pas cliquer sur tout et quand ya des popups sur certaines pages des fois vaut mieux fermer le navigateur que faire des bêtises.  

Bonjour, vous êtes apperemment compétent, aussi je me permets de vous demander un conseil, j'ai mon pc infecté depuis ce matin, j'ai réussi à rentrer via une deuxième session, j'ai téléchargé roguekiller et malwarebyte, j'ai fait les scans et supprimé les fichiers infectés. Mon souci est que ce fichu virus m'a bloqué tous les fichiers word, excell, ... même certaines pages explorer que j'avais en favori, existe-t-il un moyen pour les débloquer ? J'ai tous mes devis, factures et ma compta... merci d'avance pour votre réponse

n°3038211
atreides59
Posté le 11-05-2012 à 16:36:23  profilanswer

Voir ici :
http://www.malekal.com/2012/03/12/ [...] oi-france/
Il y a un logiciel de Dr Web et un autre de Kaspersky, au choix.

n°3038364
simplycris
Posté le 12-05-2012 à 23:24:52  profilanswer

Bonsoir, j'ai du faire face à ce problème ces derniers jours, et n'ayant pas trouvé de solution sur les forums, j'ai improvisé....je ne savais pas quoi chercher...lol
Enfin bref, le problème étant survenu suite à l'utilisation de µTorrent, j'ai rebooté le pc en mode sans échec et supprimer le logiciel, cela a suffit à débloquer le pc après reboot!
Cela dit, depuis, la totalité de mes fichiers média (photos, musiques, vidéos,...) sont inexploitables!!!
Je m'explique, tous ces fichiers ont été renommés, et impossible de les ouvrir...
Exemple: une photo prise avec mon numérique et transférée sur le pc donc rien à voir avec un téléchargement...
    Le fichier s'appelait "2011-07-30_15.30.49.jpeg" et maintenant "locked-2011-07-30_15.30.49.jpeg.kyyk" et l'intégralité des fichiers est renommé avec un intitulé différent à la fin ".kyyk, .iaqm, .riky, .rnal" et j'en passe, tous différents...
Donc ma question est la suivante, qu'est ce que c'est que ce bordel????
plus sérieusement, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qui se passe, si cela a un rapport avec ce virus et surtout comment faire pour restaurer mes fichiers, certains sont unique et irremplaçable...

Merci d'avance

n°3039164
LeGrandAle​xandre
Posté le 19-05-2012 à 22:01:43  profilanswer

Le 18 mai
L'analyse de Microsoft Security Essentials détecte l'intrus et les attaques sur JAVA
Nettoyer et mettre à jour Java 7, pour le moment tout va bien.

n°3046141
bitonio6
Posté le 15-07-2012 à 13:52:38  profilanswer

Une petite question:
Est-ce que depuis que ce virus est sorti, on a quelque part, la description de son fonctionnement,  
les failles qu'il utilise, etc...  ?

Personnellement, j'ai été, à mon avis, attaqué par le biais d'une vidéo en ligne...  

Je suis arrivé sur un site, ce site à ouvert un pop-up qui a affiché l'interface de Windows media player,  
au stade de la demande habituelle "bienvenue dans windows media player..."

Et là mon PC à figé et c'était terminé...  

Je précise que je n'ai pas eu le même problème que vous avec le message à payer, etc...  

Car quand mon PC a figé, j'ai appuyé sur reset et j'ai débranché mon câble RJ45  

Mais il était contaminé et son fonctionnement n'était plus normal !

Message édité par bitonio6 le 15-07-2012 à 13:55:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Virus msn ?virus windows fix , logiciels manquant mais tjrs present
Virus Trojean Impossible de le faire partirAide pour éliminer définitivement virus et chevaux de troie ?!!
Virus toujour présent aprés formatageMéga virus plein de spywares qui s'installe partout en ce moment.
Virus malwareVirus : noble search system
[RESOLU] Ecran noir après le bios avec message incompréhensibleVirus qui pompe connection
Plus de sujets relatifs à : virus gendarmerie nationale aidez moi !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR