Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Freeze qui bloque totalement le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze qui bloque totalement le PC

n°3097911
didieu
Posté le 16-09-2013 à 09:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC, une tour sous windows vista 32bit basic, se bloque totalement  en 1 à 3 minutes après avoir démarrer tout à fait normalement.
L'écran se fige sur l'image, la souris et le clavier ne font rien, les ventilateurs tournent au rythme normal. CTRL+ALT+SUPP n'a aucun effet.
le PC peut rester comme ça 20 minutes (j'ai éteins après, mais je pense que ca pouvait rester comme ca plusieurs jours)
En mode sans échec ca fait exactement la même chose.
 
Le PC ne restant pas allumer assez longtemps, je ne peux pas faire de scan antivirus.
Il n'avait aucun signe avant coureur, mais le fait qu'il va avoir 5 ans dans un mois peut être une explication...
J'aimerai savoir ce que j'ai et ce que je dois faire, en sachant que je tiens absolument à récupérer les données sur mon disque dur.
 
J'ai pensé à 2 grosses possibilités:
un virus bios (mais je ne sais pas comment flashé mon bios, et à ce qui parait c'est risqué)
une pièce à lâcher au niveau de la carte mère (radiateur du CPU par exemple ou ventilation alim au hasard)
une surchauffe? (pourtant il marchait très bien sous la canicule de cet été) je n'y penses pas trop vu que les surchauffes font crashé (redémarrage ou écran noir)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 09:03:30  profilanswer
 

n°3097916
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2013 à 09:44:28  profilanswer
 

Vérifie ta RAM :
 
- avec MEMTEST
- en remplaçant les barrettes si tu en as d'autres.
- sinon tu n'en laisses qu'une et tu les interchanges le temps de trouver celle(s) défectueuse(s).

n°3097947
didieu
Posté le 16-09-2013 à 14:01:17  profilanswer
 

Merci Shongail.
 
Donc tu penses que c'est un problème de RAM.
Pour MEMTEST je ne peux pas , j'ai pas le temps d'installer un logiciel et encore moins de faire un scan... il fige définitivement en moins de 3 minutes.
 
J'ai vérifié mon système de ventilation tout est OK, c'est pas un problème de surchauffe (surtout que ma machine possède des ventilateurs complémentaires pour le refroidissement).
 
Je vais essayer d'interchanger mes barrettes de ddr2, j'en ai pas en rab'

n°3097951
robot5555
Posté le 16-09-2013 à 14:48:23  profilanswer
 

Pour Memtest86+, il faut te créer un live USB à partir d'un PC fonctionnel. Puis à partir de ton PC défectueux, boot sur ta clef USB et le scan Memtest se lancera tout seul. Je te conseille de tester tes barrettes une à une pour localiser précisément celle défectueuse.

n°3097953
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2013 à 15:03:31  profilanswer
 

Memtest, tu peux aussi booter dessus via CD/DVD.

n°3097970
didieu
Posté le 16-09-2013 à 18:01:03  profilanswer
 

Je vais essayer de faire ça depuis une clé usb, mais PC se bloque en 3 minutes maximum, je suis pas sur d'avoir le temps de faire un memtest, ca prend combien de temps?
 
Merci les gars de me donner un coup de main, surtout que j'ai pas les moyens de payer une nouvelle machine...

n°3097974
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2013 à 18:34:06  profilanswer
 

Il faut le faire tourner un certain temps (au moins 1h jusqu'à une nuit) pour s'assurer que les barrettes tiennent la charge.
Tu commences par ça et on voit après résultat.

n°3098196
didieu
Posté le 18-09-2013 à 15:24:08  profilanswer
 

Etant donné que mon PC ne peux rester allumer plus de 3 minutes un memtest est inenvisageable, malheureusement...
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, même si je pense à un virus bios, je peux même pas lancer un scan!...
 
Personne ici n'aurait eu/vu ce type de problème?

n°3098200
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2013 à 15:28:20  profilanswer
 

Tu l'as fait ou pas !?
Même sous bios, ton PC s'éteint au bout de 3mns ?
Si non, fais le memtest !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Freeze qui bloque totalement le PC

 

Sujets relatifs
PC portable infectéDisque dur système dans nouveau PC
Transferer un compte OUTLOOK 2007 vers 2° PCbloqué pour télécharger iso
PC Qui freeze sur InternetMicro anormalement faible sur un PC construit par moi-même
PC qui s'allume tout seulPeut-on encore installer un "vieux" PC avec XP ?
Plus de sujets relatifs à : Freeze qui bloque totalement le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR