Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Fichier firefox et disques virtuels datant de 6 mois avant achat, viru

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier firefox et disques virtuels datant de 6 mois avant achat, viru

n°3117323
primare21
Posté le 02-03-2014 à 21:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acquis un pc portable, le 11.02.2014.
J'ai téléchargé VLC média player via firefox sur une plateforme de téléchargement qui ma généreusement fournit d'autres logiciels: toolbar....
 
Avec des tutos trouvés sur le net , malwarebytes et Adwcleaner j'ai fait le ménage. J'ai désintallé VLC et Firefox avec Revo uninstaller et j'ai réinitialisé le pc.
 
Toutefois lorsque je fais une recherche de "firefox" dans le pc, il y a des fichiers datant du 18.06.2013, soit 7 mois avant l'achat:
Firefox browser:
C:\\Windows\WinSxS\amd64 nexfx4-browser files b03f5f711d50a3a_4.0.9600.16384_none_e03c9daab4o35A21
C:\\Windows\WinSxS\amd64 nexfx4-browser files b03f5f711d50a3a_4.0.9600.16384_none_27e9d481c87f8327
 
Cette date est importante car des fichiers infectés portaient cette date.
Lorsque je fais une recherche google, ou google chrome, sur le pc, il n'y a rien avant la date de la première installation postérieure à l'achat du 11.02.2014.
 
Ma question, est-ce normal que de tels fichiers firefox soient indiqués modifiés le 18.06.2013,alors que j'ai téléchargé firefox pour la première fois le 11.02.2014?
 
 
Je me suis posé la question si le pc n'avait pas un virus non détecté car lorsque je regarde des films ou séries sur "youwatch" via "regarder films gratuit .com" nod eset 32 bloque régulièrement l'accès à des sites potentiellement dangereux, sans que je fasse une quelconque recherche internet.  
 
 
D'avance merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 21:25:31  profilanswer
 

n°3117352
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 10:19:00  answer
 

Bonjour,
 
Winsxs est une bibliothèque de ressources indispensable au bon fonctionnement de windows. On y trouve par exemple les fameuses DLL. Il ne faut surtout pas toucher à cette bibliothèque !
 
Attention => le sous-répertoire AMD64 n'a rien à voir avec les cartes graphiques AMD. Donc pas touche !! Il fait référence à l'architecture 64 bits de ton système d'exploitation.
 
Quand on sait ce qu'est winsxs, il n'y a donc rien d'étonnant que de voir des fichiers communs à plusieurs programmes (ex.: les DLL) qui sont modifiés à une date antérieure à l'installation de firefox pour le cas qui te préoccupe.
 
Quant à ton antivirus, il réagit normalement aux menaces du web, ce pourquoi il est programmé. Certains sites de streaming sont des menaces et diffusent quantités de malwares, le plus célèbre étant le virus gendarmerie ou hadopi (Attention aux Ransomwares).
 
++

n°3117359
primare21
Posté le 03-03-2014 à 12:35:30  profilanswer
 

Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Fichier firefox et disques virtuels datant de 6 mois avant achat, viru

 

Sujets relatifs
Switcher entre deux disques dursRéparer un fichier.ods corrompu
fichier qui existe mais ....[résolu]Fichier $MFT impossible à défragmenter
Créer un fichier ISO et le rendre bootableDéplacer automatiquement un fichier
Firefox reste en mémoire : pourquoi ?Problème accès disques réseaux
Dossier transformé en fichierastuce pour réduire le fichier de mise en veille prolongée
Plus de sujets relatifs à : Fichier firefox et disques virtuels datant de 6 mois avant achat, viru


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR