Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  RAV endpoint protection céquoidon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAV endpoint protection céquoidon ?

n°3428259
mac_osx
Posté le 17-11-2022 à 09:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ce matin, j'allume mon PC et un pop up apparait pour un logiciel antivirus "Rav Endpoint protection"...
Je regarde un peu plus et je vois que le logiciel est installé sur mon PC à l'insu de mon plein gré... WTF !
 
Est-ce-que vous en savez plus sur ce logiciel ? Installé par Windows ou par une autre app (ccleaner ou autre...)
 
J'ai l'habitude d'utiliser le soft antivirus de windows (Microsoft Defender) et ne pas installer d'antivirus tiers donc un peu surpris de la présence de cette app.
 
Merci pour vos avis.  :jap:  
 
Mike
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 09:39:25  profilanswer
 

n°3428261
flash_gord​on
Posté le 17-11-2022 à 10:26:56  profilanswer
 

C'est un truc installé par une autre app. Typiquement un truc que tu veux pas.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3428266
fifi2000ez
Posté le 17-11-2022 à 13:14:31  profilanswer
 

C'est un PUP installé par des programmes tierces DaemonTools par exemple. Tu as du installer un soft qui l'a rajouté à ton insu ou parce que tu as coché et validé trop vite et sans regarder.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3428340
mac_osx
Posté le 19-11-2022 à 13:33:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est un truc installé par une autre app. Typiquement un truc que tu veux pas.

 
fifi2000ez a écrit :

C'est un PUP installé par des programmes tierces DaemonTools par exemple. Tu as du installer un soft qui l'a rajouté à ton insu ou parce que tu as coché et validé trop vite et sans regarder.

 

Flash_gordon, Fifi2000ez, merci  :)
C'est vrai que parfois, il faut vraiment faire attention (pas toujours très visible) pour éviter de pas installer une app tièrce non désirée. Je fais pourtant gaffe mais sur ce coup là, je me suis fait avoir.
Merci à tous les deux.
On va supprimer cet envahisseur illico ! ;)
@+Mike


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  RAV endpoint protection céquoidon ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Utilité des modules de protection bancairesAvis sur protection nouveau PC
ProtectionProtection ransomware intégrée à W10
Windows 10 1905 Protection en temps réelSécurité : la double identification & la protection de photos
W10 : Intérêt protection Microsoft[EXCEL] Suppression de la protection d'une feuille
Symantec Endpoint Protection - Product error requires attention 
Plus de sujets relatifs à : RAV endpoint protection céquoidon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR