Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment effacer toute trace d'un logiciel (avast) dans le registre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment effacer toute trace d'un logiciel (avast) dans le registre?

n°3126312
Nimenhao
Posté le 06-05-2014 à 10:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a un certain temps j'ai, par erreur, supprimé certains dossiers relatifs à avast sur ma partition système. Evidemment ça ne fonctionnait plus. J'ai alors voulu le désinstaller pour le réinstaller. Impossible car les données de désinstallation avaient été supprimées. J'ai pendant un temps utilisé AVG que la présence de résidus d'avast ne semblait pas gêner. Et là j'ai récemment voulu changer en essayant d'installer Forticlient. Impossible : il refuse car il retrouve des traces d'avast et me dit qu'il faut désinstaller avast pour éviter les conflits. J'ai alors décidé de supprimer toutes les clés de registre contenant "avast" (je sais, c'était un peu risqué mais mon ordi ne semble pas avoir été perturbé). J'en ai supprimé un bon gros paquet. Mais pour certaines j'ai eu un message "impossible de supprimer cette clé". Et du coup Chrome par exemple me dit toujours qu'il est incompatible avec la version d'avast "présente" (!) sur mon système. Quelqu'un a-t-il une solution autre que formater-tout refaire (et en plus je suis encore sous XP!)?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 10:11:14  profilanswer
 

n°3126321
akou69
Posté le 06-05-2014 à 10:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu utilisé avastclear ? http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

n°3126322
monk521
Posté le 06-05-2014 à 10:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu essayé avec le désinstallateur d'Avast ? en principe, il faut qu'il soit installé mais tu peux essayé.  
http://www.commentcamarche.net/dow [...] n-de-avast
 
Ou alors, tu le réinstalles et tu le désinstalles proprement avec son  
désinstallateur, tu ne devrais plus avoir de problème.
 
Pour les navigateurs, il faut aller voir dans les modules complémentaires.

n°3126329
Nimenhao
Posté le 06-05-2014 à 12:45:57  profilanswer
 

Merci à tous les deux. Le nettoyeur avast a résolu le problème.

n°3126335
akou69
Posté le 06-05-2014 à 13:27:50  profilanswer
 

Peux tu mettre ton post en résolu stp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment effacer toute trace d'un logiciel (avast) dans le registre?

 

Sujets relatifs
Logiciel antispam Turing - Challenge reponseRemplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?
Logiciel qui corrige automatiquement les caractères du clavierComment choisir la partition où installer un logiciel ?
Logiciel de gestion de bande passanteQuel est le meilleur logiciel de formatage de bas niveau ?
copie logiciel 2014Erreur de configuration " cote à cote " avast sur tous mes systèmes !!
Cherche bon logiciel pour transfert vers Google DriveAVAST sur 2 PC avec la même licence….possible ?
Plus de sujets relatifs à : Comment effacer toute trace d'un logiciel (avast) dans le registre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR