Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Echec mise en quarantaine / pc rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec mise en quarantaine / pc rame

n°2956762
razuki
Posté le 11-08-2010 à 11:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
Mon antivirus F-Secure a detecté deux malwares :
 
1) un sdbot:976ECD3D.
- la mise en quarantaine du malware a échoué car la mise en quarantaine d'un des fichiers correspondant qui se trouve dans la base de registre a échoué. Le fichier concerné c'est :
Registre:HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/Start Page.
- La mise en quarantaine d'autres fichiers du registre est réussie.
 
2) redirected_host_file
idem : il y a des fichiers de la base de registre qui ont été mis en quarantaine et d'autres ont échoué.
 
-- est ce que je peux supprimer manuellement les fichiers dont la mise en quarantaine a échoué ?
-- quels sont les en sont les conséquences ? Bien que des mises en quarantaine aient été effectuées, mon PC rame une fois sur deux quand je le démarre, et quand ca rame, je ne peux presque rien faire.
-- Que dois-je faire après afin de remplacer le fichier supprimé ( mise à jour windows ? autre? )

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 11:07:06  profilanswer
 

n°2956823
g225
MVP
Posté le 11-08-2010 à 17:10:01  profilanswer
 

La ligne que vous indiquez est celle de votre page de démarrage de Votre Internet Explorer donc non à ne pas virer.
 
Changer votre page de démarrage si possible et scanner votre machine avec malwarebytes en scan complet.
 
Utilisez le logiciel suivant pour nettoyer le fichier hosts:
 
Prendre Hostsxpert pour nettoyer le fichier Hosts.  
 
http://www.funkytoad.com/download/HostsXpert.zip
 
Dans de Hostsxpert lorsqu'il s'ouvre, avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifier que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon cliquer dessus pour l'ouvrir. Cliquez sur le bouton Restore MS Hosts File puis "Make Read Only" et fermer HostsXpert.  
 
Ensuite prendre un logiciel Hijackthis ou RSIT et comme selon le règlement on ne peut le poster de log sur le forum, vous pouvez me l'envoyer en MP.


---------------
Mon site web sur Windows et la sécurité: G225-MVP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Echec mise en quarantaine / pc rame

 

Sujets relatifs
Interdire mise a jour de flash playerPourquoi W7 avec photoshop (CS4) rame comme un ane sodomisé ?
Mise en veille S3 et à la reprise : rebootErreur winlogon.exe à la mise en veille ! (BSOD + crash)
pourquoi windows 7 rame à mort à 75% de la ram ?plateforme de mise en ligne de documents
XP me propose toujours les mêmes mise à jourfirefox qui rame puis ne repond plus
mise en veille win 7help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en rade
Plus de sujets relatifs à : Echec mise en quarantaine / pc rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR