Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Différents moyens d'attraper un virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différents moyens d'attraper un virus

n°2757686
laskez
Posté le 16-02-2008 à 02:39:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde je poste car ça fait un moment que je me pose ces questions est ce que l'on peut attraper un virus des manières suivantes ? :
-Par le branchement d'une simple clé USB.
-en laissant Internet explorer ou Firefox allumé dans le vide.
-Plus complexe mais çà me concerne : j'ai 2 HD 1 système + 1 Fichiers je réinstalle régulièrement mon PC tous 8-9 mois on va dire. Evidemment je formate le HD système et laisse tranquille le HD fichiers. Ensuite je réinstalle mes programmes winrar, drivers, AV, firewall etc à partir d'installateurs que j'avait laissé sur le HD fichiers pour la simple raison que j'ai pas envie de foutre mon PC sur le réseau avant qu'il soit securisé. Question : étant donné que lorsque je réinstalle mon PC c'est qu'il commence à saturer, bugger, voire il s'est prit un virus est ce que quand une fois windows réinstallé  je lance les exe d'installation de mon AV par exemple je risque pas de me prendre un virus ? Genre un virus ce cache dans toutes exe qu'il trouve et forcement à la réinstalaltion o nse les prend direct. J'ai pensé à ce genre de virus bien vicieux vous ne pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 02:39:13  profilanswer
 

n°2757721
olivthill
Posté le 16-02-2008 à 10:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe de nombreuses variétés de virus.
Il y en a qui se mettent dans tous les ".exe" et mmême dans des fichiers ayant d'autres extensions (des fichiers Word ou Excel, des fichiers vidéo, etc.).
Il y en a qui se lancent au démarrage, et qui vont infecter tous les nouveaux fichiers qu'ils voient. Il y en a qui sont capable de détecter une clef USB ou un nouveau disque, et ils se répandent dessus. C'est vrai.
Donc quand on a un virus, il faut l'enlever, et ne pas croire qu'il va partir tout seul.
 
Bon courage !

n°2757726
remy8
Posté le 16-02-2008 à 11:44:18  profilanswer
 

pour repondre a la 2 eme question , en laissant internet ou firefox allumé dans le vide :
si tu n as pas de firewall , il se pourrait bien qu un vers scanne t es port et voye tes port ouvert , alors il se gênera pas rentré sur ton pc ^^
en moyenne un internaute tien 4 min sans firewall sur internet avant d attrapé une saleté...
mais en principe si tu en a un , les risque sont beaucoup plus faible pour en attrapé un

Message cité 1 fois
Message édité par remy8 le 16-02-2008 à 11:46:10
n°2757735
freds45
Posté le 16-02-2008 à 12:28:02  profilanswer
 

remy8 a écrit :

pour repondre a la 2 eme question , en laissant internet ou firefox allumé dans le vide :  
si tu n as pas de firewall , il se pourrait bien qu un vers scanne t es port et voye tes port ouvert , alors il se gênera pas rentré sur ton pc ^^
en moyenne un internaute tien 4 min sans firewall sur internet avant d attrapé une saleté...  
mais en principe si tu en a un , les risque sont beaucoup plus faible pour en attrapé un


Avec une machine à jour et le firewall de Windows, tu évites déjà tout ça.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2757742
laskez
Posté le 16-02-2008 à 12:41:32  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Bonjour,
 
Il existe de nombreuses variétés de virus.
Il y en a qui se mettent dans tous les ".exe" et mmême dans des fichiers ayant d'autres extensions (des fichiers Word ou Excel, des fichiers vidéo, etc.).
Il y en a qui se lancent au démarrage, et qui vont infecter tous les nouveaux fichiers qu'ils voient. Il y en a qui sont capable de détecter une clef USB ou un nouveau disque, et ils se répandent dessus. C'est vrai.
Donc quand on a un virus, il faut l'enlever, et ne pas croire qu'il va partir tout seul.
 
Bon courage !


Wep c'est bien ce que je me dit ça fait longtemps que je réinstalle mon, PC et ensuite toute les applications souvent a partir des mêmes exe, je ne pense pas que c'est le cas mais bon c'est donc tout à fait possible que si j'ai eu un virus précédemment il se soit fourré la dedans aussi. J'ai réinstallé mon PC y'a pas longtemps mais bon un virus un peu vicieux peu agir quelques temps après pour pas qu'on puisse faire le lien, je crois je vais mettre tout ça clean.
 
Au fait infection dans les fichiers vidéos je crois que ça n'existe pas tout comme infection dans les mp3 et images mais pas sur a 100%.  
 
Sinon vous inquietez pas je met mon Firewall (Kerio) ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Différents moyens d'attraper un virus

 

Sujets relatifs
virus patch1.exe - sous XPVirus / spyware ? http://muma.........cn/yahoo.htm etc...
Virus impossible à effacer. Besoind d'aide svp.Virus
virus trés trés fort!Virus virulent
[Résolu] impossibilité d'accès au lecteur C suite à TR/autorun.chLogiciel avec virus à supprimer
[Virus] bugs de partout - petite aide svpProbléme virus help mee
Plus de sujets relatifs à : Différents moyens d'attraper un virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR