Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  coupure internet-virus???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure internet-virus???

n°2934111
pierre5660​0
Posté le 10-03-2010 à 14:02:00  profilanswer
 

bonjour j'aurai cesoin, d'aide pour mon ordinateur config windows xp familiale.
   je pense avoir attrapé un virus car ma connexion internet se coupe très régulièrement et me bloque même durant des heures parfois.
  je sais ke cela ne vient pas de la connexion elle-même car j'ai un autre pc qui lui capte parfaitement.
Pour commencé j'ai fait un bon nettoyage de preintemps comme on dit en vidant tous les fichiers en trop fait tourner avast, ccleaner, spybot, aussi super anti spyware en scan mais aucun virus détecté donc je ne sais comment faire. Je préfèrerai éviter de formater mon pc et donc si vous aviez des infos  je vous serai reconnaissant =)
   j'ai pensé a faire tourné hijackthis mais je le ferai lors de ma prochaine connexion libérée de ce virus de merde :sweat:  
                                                     Espere beaucoup :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 14:02:00  profilanswer
 

n°2934113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2010 à 14:03:40  profilanswer
 

il est connecté comment ton PC ?
WIFI ?


---------------
#mais-chut
n°2934115
pierre5660​0
Posté le 10-03-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

oui il est en connexion wifi avec ma freebox.
 il marchait très bien jusqu'a maintenant

n°2934152
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 16:45:24  answer
 

Salut pierre56600,
 
Ecoutes, on peut toujours faire un diagnostic de ton ordinateur pour confirmer ou pas ta suspicion de malware. Ce sera toujours ça de fait.
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 

n°2934180
pierre5660​0
Posté le 10-03-2010 à 19:24:39  profilanswer
 

je te remercie de m'aider malwarebleach =)
  voila le lien http://dl.free.fr/vWFhM7QEC
 cest génial si tu trouves mon problème  :D

n°2934234
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 23:00:43  answer
 

Re,
 
A l'examen de ton rapport ZHPdiag, aucune infection n'est visible. Ton ordinateur est donc potentiellement sain.
 
Tu as cependant des programmes à mettre à jour pour pallier des failles de sécurité :
 
1- adobe reader n'est pas à jour pour le mettre à jour :
 

  • lance le programme
  • clique sur aide puis "rechercher les mises à jour"
  • laisse toi guider par le programme
  • tu dois normalement avoir deux mises à jour à faire, lance dans une nouvelle recherche à l'issue de la première


A la fin, tu dois te retrouver avec la version 9.3.1 d'adobe reader.
 
Note importante : Pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) → clique sur Edition → Préférences → JavaScript → décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide. (merci à anthony5151 pour cette astuce ;) )
 
2-Adobe flash player :
 
Une nouvelle version de ce programme vient de sortir. Il faut l'installer sur ton ordinateur. Mais avant, rends toi dans ajout suppression de programme et désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin
 
Ensuite télécharges ces 2 fichiers :
 
Active X : cliques sur ce lien ==> http://fpdownload.adobe.com/get/fl [...] yer_ax.exe
plugin ==> http://fpdownload.adobe.com/get/fl [...] player.exe
 
Une fois téléchargé ces 2 fichiers, installes les par double-clique, tu peux ensuite supprimer les fichiers d'installation et vider ta corbeille.
 
3- internet explorer n'est pas non plus à jour. Même si je sais que tu n'utilises que mozilla firefox, il est important de maintenir tous tes programmes à jour. Pour télécharger la version 8 c'est ==> ICI
 
Pour sécuriser ta navigation :
 
Tu utilises couramment firefox, si tu ne les possèdes pas déjà, je te conseille d'installer ces deux modules complémentaires afin de sécuriser ta navigation :
 
- AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
- WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.  
 
WOT existe aussi pour internet explorer ==> C'est par ici
 
Vaccination de tes supports amovibles :
 
Beaucoup d'infections de nos jours se propagent par les supports amovibles (clé usb, disque externe, carté mémoire, lecteur mp3/mp4,...).
Je te conseil donc vivement de les vacciner avec cet outil spécifique :
 

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisis l'option 3 (Vaccination)
  • Laisse travailler l'outil, tes supports amovibles, disques durs et partitions sont maintenant vaccinés.


Sauvegardes de tes données :
 
Je t'encourage à faire des sauvegardes régulières de tes données sur des supports externes (CD/DVD, disque externe,....). Certaines infections virulentes ne permettent pas de les sauver et parfois elles sont cryptées et une rançon t'es demandée pour pouvoir les récupérer. Ais toujours une sauvegarde de tes fichiers importants en cas de problème.
 
Information :
 
Depuis 2006 le nombre de malwares et les technologies ont évolué de manière sensible toujours pour servir l'économie souterraine lucrative qui sert les auteurs de malwares.
A ce jour, il n'existe pas de technologies capables de protéger efficacement votre ordinateur si l'internaute n'est pas instruit sur les risques encourus sur la toile. Ce transfert de connaissances est indispensable pour construire l'Internet.
 
C'est pour cela que je t'invite à lire ce fichier PDF qui traite de la sécurité informatique. Ce fichier est issu du forum de malekal_morte, qui a mis en place un Projet Antimalware pour sensibiliser l'opinion publique sur les dangers des malwares. J'adhère à 100% sur ce projet. N'hésites pas à le diffuser autour de toi pour que le maximum de personnes soient prévenues.
 
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Pour ce qui est de ton problème de connexion en wifi, si j'ai bien lu ton rapport tu utilises un dongle wifi.
As tu essayé ce dongle sur un autre ordinateur pour vérifier si son fonctionnement est correcte ?
 
Essayes de supprimer les pilotes de ce dongle et rends toi sur le site du constructeur pour télécharger des pilotes plus récents.
 
Bien entendu, je peux me tromper sur ce fameux dongle, le rapport ZHPdiag ne me donne qu'une indication à ce sujet, dans ce cas ne tiens pas compte de ces recommandations
 
Tiens moi au courant. ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 23:01:14
n°2934235
pierre5660​0
Posté le 10-03-2010 à 23:08:08  profilanswer
 

malwarebleach je te dis amen :love:  :D  
  je n'ai pas encore eu le temps de tester car le problème ne survient que par moment mais je vais suivre tes conseils et tout mettre a jour et tout tester.
 Dans tout les cas même si le problème ne se résout pas par la suite je te remercie beaucoup :D

n°2934243
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 23:51:29  answer
 

Citation :

malwarebleach je te dis amen


 
Ne cris pas trop vite au loup.  :whistle:  
 
Pour la partie désinfection (puisque tu as posté dans cette partie des forums), je n'ai rien eu à faire, si ce n'est que des conseils de sécurisation, c'est déjà pas mal.
 
Pour ton problème d'ordre surement technique, je ne fais que te donner mon point de vu. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait à ta place.
 
Bon courage pour ton problème de wifi, s'il s'agit d'un pc fixe, pourquoi ne pas envisager de passer au CPL plutôt que le wifi avec un dongle !?
 
Aller bonne nuit !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  coupure internet-virus???

 

Sujets relatifs
virus anti spyware vista 2010souci avec image à insérer sur site internet
Virus Msn drop.agen.164864perte de connection internet (Wifi et ethernet)
Virus Security Toolbonjour, infection virus je suis bloqué dans la résolution
Coupure net - jauge batterie à 12%Infection mortelle par un virus:que faire?
Virus ! Coupure Internet !Coupure d'internet bizarre - virus
Plus de sujets relatifs à : coupure internet-virus???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR