Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte récurente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte récurente

n°2778630
Haegelen75
Posté le 10-05-2008 à 09:17:24  profilanswer
 

:jap: Bonjour à tous,
Je fonctionne avec Windows XP et McAfee.
Depuis quelques jours j'ai une icône dans la barre des tâches, en bas à droite de l'écran, qui alterne entre un écusson rouge avec une croix blanche et un écusson bleu avec un point d'interrogation blanc.
 Toutes les minutes, une bulle s'affiche, flêchée sur cette icône de la barre des tâches et écrite en anglais:
"System alert ! System has detected a number of active spyware applications that may impact the preformance of your computer. Click the icon to get rid of unwanted spyware by downloading an up-to-date antispyware solution."
Dans Propriété de la barre des tâches/Personnaliser/Eléments actuels cette icône est listée: [sans titre].
De plus, si je choisis dans "comportement" la case "toujours masquer" puis "OK/Appliquer" pour ne plus voir cette icône, la situation reste la même au redémarrage de mon pc.
Un clic gauche sur cette icône me connecte à internet sur le site "Virus Heat anti-spyware protection", en anglais, et pour acheter l'anti-spyware.
Cela ressemble à de l'incitation à de la vente forcée et me met très en colère sur ce procédé.
J'ai tenté de désactiver les sytèmes d'alertes de McAfee mais sans résultat.
Comment faire pour faire disparaître cette "intrusion" ? :fou:  
Merci de votre aide.
Alain :hello:


Message édité par Haegelen75 le 10-05-2008 à 09:50:49
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 09:17:24  profilanswer
 

n°2779259
luffy1718
Posté le 13-05-2008 à 20:51:50  profilanswer
 

Tu as dut cliquer sur une fenêtre pop-up te proposant un anti-spyware ( géneré par des Malwares style Navi Promo.). Essaye un scan avec Spy Sweeper ( logiciel peu connut mais dit comme le meilleur par 01.net, d'ailleur je confirme ;) , attention il est en version d'essai.) .
 
Tiens moi au courant
 
PS: Certainement un cookie malveillant ;)


Message édité par luffy1718 le 13-05-2008 à 20:53:11
n°2779293
patparis
Posté le 13-05-2008 à 23:28:14  profilanswer
 

Salut
 
Pour se débarasser de VirusHeat, voir la partie "VirusHeat Automatic Removal Instructions" sur cette page:
 
http://www.spyware-techie.com/virusheat-removal-guide/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Alerte récurente

 

Sujets relatifs
widget alerte desktopAlerte de sécurité
Alerte de sécurité Windows, pubs intempestives !Alerte tentative d'escroquerie phisphing avec Paypal
Push mail, créer une alerte mail ?Ultra VNC, Kaspersky, Cliquer a distance sur alerte défense proactive
Probleme alerte mail outlook 2007Supprimer un message d'alerte sur Firefox
Alerte étrange au démarrage de Windows XP homealerte sécurité "aacenter" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Alerte récurente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR