Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Alerte tentative d'escroquerie phisphing avec Paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte tentative d'escroquerie phisphing avec Paypal

n°2739124
bluewaave
Posté le 25-11-2007 à 00:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce post pour alerter la communauté sur des tentatives sur le net d'accès frauduleux à votre compte Paypal .

 

En voici le détail
Vous recevez un mail de Paypal vous prévenant qu'une autre adresse IP que la vôtre a tenté de se connecter à votre compte Paypal ! Et l'on vous demande afin de prévenir toute tentative d'escroquerie , de cliquer sur un lien pour de nouveau rentrer vos coordonnées bancaires pour déjouer toute nouvelle tentative de connection !!!  Sur le coup , je vous assure que j'ai vraiment été berné Mais  je possède la bonne habitude de toujours faire un scan complet antivirus et antispyware de mon PC avant de me connecter avec mon mot de passe et mes coordonnées sur Paypal ou autres sites sensibles.  Apparemment , il n'a rien été trouvé mais lorsqu'à nouveau j'ai cliqué sur le lien pour m'enregistrer , c'est la que Mozilla m'a lancé l'alerte suivante "Site Web contrefait Danger" Et la je me suis aperçu que contre toute apparence ,je n'étais pas sur Paypal . En effet , ma fenetre d'adresse Paypal n'était pas de couleur jaune comme d 'habitude ,et de plus il n'y avait pas le petit cadenas de sécurité !!
C'est donc bien un phishing auquel j'ai été en contact pour la première fois sur le net

 

J'espère donc vous avoir mis en garde pour vous éviter toute mauvaise surprise Pour ma part , je pense que je vais demander à ma banque ,un autre petit compte où je ne déposerai qu'un minimum d'argent ou une provision suffisante uniquement juste avant un achat sur Ebay !!

 

P.S Lien incriminé http://www.***************.com/www.paypal.fr/ppDQAAAG4AAADZ3XcFqGpyVexZXlp42ILckL16sz8USkBXj2StlL2lq74RZi-ZN0FOU7by8X_Jh2pn3AEECKZo8TFq0WyJ8IIGI0qgARKV_pf27Z0dSdpkBPWqiQQcY0sJJ8txaw-ifZToKQeM9OX1D4LVt4HygyKB.htm

 


edit modo : lien


Message édité par freds45 le 25-11-2007 à 01:30:04
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 00:56:44  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Alerte tentative d'escroquerie phisphing avec Paypal

 

Sujets relatifs
Push mail, créer une alerte mail ?Ultra VNC, Kaspersky, Cliquer a distance sur alerte défense proactive
Tentative d'installation d'XP : erreur 0x00000CAProbleme alerte mail outlook 2007
Supprimer un message d'alerte sur Firefox2 ème tentative : cherche les binaires de Word 6 et Excel 5
Alerte étrange au démarrage de Windows XP homealerte sécurité "aacenter" au démarrage
Alerte chevaux de troie 
Plus de sujets relatifs à : Alerte tentative d'escroquerie phisphing avec Paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR