Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Générer du PDF gratos (avec version entreprise / réseau)

n°1652083
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 22-07-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon maintenant que j'ai réussi à récupérer tous les softs, ça marche nickel... même la gestion des droits d'accès sur le fichier pdf créé.
 
Vraiment c'est du beau boulot Master_Jul, la description est claire et précise.
 
Précision, mon serveur d'impression est un Windows 2000 server US et je confirme que ça fonctionne dessus. Par précaution, j'ai télechargé la version US de redmon.
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

n°1652221
durnik
Posté le 22-07-2004 à 13:49:48  profilanswer
 

juste une petite question : pourquoi toute cette procédure alors qu'un simple vieux pc avec une distrib linux standard fait la même chose ?

n°1652226
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 22-07-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

Donne nous ta procédure, si c'est mieux, on prend !
C'est pas en 2 lignes que tu vas convaincre de l'efficacité de ta solution.
Pour le moment j'ai d'un côté la solution de Master_Jul détaillée, précise, fonctionnelle ( et surtout qui fonctionne sur mon réseau d'entreprise...) et d'un autre j'ai ça:
 

durnik a écrit :

un simple vieux pc avec une distrib linux standard fait la même chose ?


Message édité par from hell le 22-07-2004 à 13:56:17
n°1654307
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-07-2004 à 09:19:32  profilanswer
 

J'ai une petite questin le stockage reseau des fichiers c'est bien, mais je sais que avec PDFcreator il te demande ou tu veux stocker ton fichier en local, il y a pas moyen de modifier ce tuto (deja super bien fait), ou du moins y a t'il une solution pour que la boite de dialogue puisse apparaitre et permettre au client de sauvegarder le fichier en local ?
Sinon c'est pas un probleme j'installerais un pdfcreator par machine (reseau de 8 machines c'est pas la mort).

n°1654710
Master_Jul
Posté le 24-07-2004 à 17:11:47  profilanswer
 

Non, je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir recours à une boite de dialogue avec un serveur qui génère les PDF. Acrobat Distiller Server doit le faire pour une somme modique (quelques milliers de $ à ma connaissance :D).
C'est assez compliqué car il faut indiquer le chemin au serveur et celui ci doit avoir les droits d'écrire le fichier sur le client à  coup sûr, quel que soit l'emplacement.
 
Sinon, la solution Redmon/GhostScript installée en local peut permettre d'avoir une boite de dialogue pour spécifier l'emplacement du fichier généré. C'est assez évident puisque PDFCreator se base dessus. :D

n°1654776
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-07-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

from hell a écrit :

Donne nous ta procédure, si c'est mieux, on prend !
C'est pas en 2 lignes que tu vas convaincre de l'efficacité de ta solution.
Pour le moment j'ai d'un côté la solution de Master_Jul détaillée, précise, fonctionnelle ( et surtout qui fonctionne sur mon réseau d'entreprise...) et d'un autre j'ai ça:


 
je ne sais pas si c'est mieux et en particulier si ça peut faire tout ec que fait le script de Master_Jul ; mais voilà comment faire sous linux avec samba (ça utilise d'ailleurs le même principe) :
http://lea-linux.org/admin/ps2pdf.html
 
remarque : l'imprimante pdf a été configurée sur ma Mandrake 10 avec le fichier par défaut de samba.
 
A+  :hello:.


Message édité par Mjules le 24-07-2004 à 18:40:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1654819
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-07-2004 à 19:24:12  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Non, je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir recours à une boite de dialogue avec un serveur qui génère les PDF. Acrobat Distiller Server doit le faire pour une somme modique (quelques milliers de $ à ma connaissance :D).
C'est assez compliqué car il faut indiquer le chemin au serveur et celui ci doit avoir les droits d'écrire le fichier sur le client à  coup sûr, quel que soit l'emplacement.
 
Sinon, la solution Redmon/GhostScript installée en local peut permettre d'avoir une boite de dialogue pour spécifier l'emplacement du fichier généré. C'est assez évident puisque PDFCreator se base dessus. :D

Ok, bon j'opterais pour la solution PDFcreator, au moins comme ca on sera dans la légalité  :whistle:  
Et le PDF creator partagé sur un serveur ca marche pas j'ai deja essayé  :ange:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1654871
Master_Jul
Posté le 24-07-2004 à 21:03:50  profilanswer
 

Oui, moi aussi j'ai déjà expérimenté tout ça. :p
 
Par contre... Je ne sais pas si tu connais PDF995 qui fonctionne mais qui affiche ouvre une page web de pub en version gratos. Dans la FAQ, ils indiquent :
 
http://www.pdf995.com/faq.html
 

Citation :


How can I set up PDF995 as a shared network printer?
1. Install pdf995 Version 6.5 or later and the free converter on the server on the server.
2. Rename the pdf995 printer to "PDF995Share" (case-sensitive).
3. Share the pdf995 folder as "pdf995". Give users r/w access to the pdf995 folder and the pdf995\res folder. You can remove pdf995\setup.exe. You can make pdf9995\res\995.bat read only.
4. Add Initial Dir=MYDOCUMENTS to the parameters section of ..pdf995\res\pdf995.ini
5. Share the printer.
 
If used without a key, sponsor pages will appear. For shared use, key pricing is based upon the number of users.


 
J'ai essayé mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher. :/ Pourtant, j'ai suivi scrupuleusement les indications avec une installation propre.
 
Ma foi, si tu arrives à le faire fonctionner en réseau, dis le moi ! ;) Le prix de la licence n'est pas excessif par rapport aux produits Adobe.


Message édité par Master_Jul le 24-07-2004 à 21:18:20
n°1654877
Master_Jul
Posté le 24-07-2004 à 21:19:49  profilanswer
 

Pour la solution Linux, voilà ce que j'en pense d'après ce qu'on me donne :
 
+ Bien si on a un serveur Linux sous la main
-> Mieux s'il est fait pour de la production (sécurité).
-> Mieux si toutes les imprimantes sont gérées dessus (centralisation). Chose qui m'étonnerait dans une entreprise en environnement Windows. Bonjour le bordel des drivers Linux.
 
- Pas adapté à une montée en charge (2 utilisateurs à la même seconde ?).
- Quel bordel pour retrouver son document...
- Pas de sécurité sur les documents.
 
En résumé, ça ne pourrait être intéressant que s'il on peut récupérer le domaine, le nom d'utilisateur et surtout, le nom du document à convertir.  
 
Pour moi, si on part de rien (sans PC dédié à cette tâche), ton argument de facilité "Linux" ne tient pas la route.

n°1654951
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-07-2004 à 23:28:56  profilanswer
 

quelques réponses quand à la solution sous linux ; je précise que je part d'une étude du script fournis avec ma Mandrake :
http://ranger.dnsalias.com/mandrak [...] -print-pdf
 
au niveau des imprimantes installées sur des serveurs linux ; les drivers utilisés peuvent (et souvent sont) ceux du client ; ce sont donc des drivers windows tout ce qu'il y a de classique qui peuvent être mis sur le serveur. Pas besoins de drivers spécifiques Linux à moins de vouloir imprimer depuis le serveur.
 
si j'ai bien compris le script (pas celui du tuto, celui qui se trouve fournis avec samba 3.0) les documents sont générés avec les droits 640 (rw-r-----) et avec comme propriétaire le compte qui a lancé la production.
 
j'ai pas bien compris le problème de la montée en charge
 
au niveau du nommage des documents, le nom est soit celui du document initial à l'extension près, soit un nom au choix de l'utilisateur (je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas comment samba réagit) et à la fin, le script envoie un message à l'utilisateur en lui précisant comment s'appelle son document.
 
au niveau simplicité par contre, ça ne me semble pas + simple que sous win.
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 23:28:56  profilanswer
 

n°1657566
capof
Posté le 27-07-2004 à 12:21:28  profilanswer
 

Je m'interesse à ta solution qui me parait vraiment pas mal. Une question subsiste, existe t-il un moyen en générant le pdf de vérouiller celui-ci contre les modification à l'aide d'un mot de passe par exemple?
 
Merci

n°1700643
fievel
Posté le 01-09-2004 à 07:58:25  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
StatsBOINC
n°1702986
Master_Jul
Posté le 02-09-2004 à 14:05:47  profilanswer
 

:bounce:  
 
Il faut que je réponde à Mjules.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1710191
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 07-09-2004 à 21:47:59  profilanswer
 

Salut,
^
Je viens de tester ton tutoriel sous windows 2003 serveur.
 
cela fonctionne bien lorsque l'utilisateur est membre du groupe administrateurs du serveur.
Par contre, un utilsateur du domaine, ne peut pas convertir de pdf.
L'imprimante virtuelle renvoi une erreur 3003.
 
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de stratégie de sécu mais lequel ???
 
 :hello:

n°1710215
Master_Jul
Posté le 07-09-2004 à 22:11:04  profilanswer
 

Comment as-tu installé le  script ? En suivant toute la procédure pas à pas ? Cherche du coté des droits que tu as donné à l'imprimante, je ne vois pas pourquoi ça pourrait coincer au niveau du script.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1710249
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 07-09-2004 à 22:54:27  profilanswer
 

j'ai bien suivi le tutoriel et j'ai meme mis les utilisateurs du domaine en controle total sur l'imprimante.
 
ps : il s'agit d'un serveur d'impression qui gère une trentaine d'imprimante. donc les droits pour les utilisateurs sont OK.
 
je me demande si l'exécution du script a distance n'est pas refusé par le serveur pour un utilisateurs non administrateurs.
Car lorsque je rajoute le groupe utilisateur du domaine dans le groupe administrateurs, cela fonctionne parfaitement.
Mais c'est moyen au niveau de la sécurité.
 
 :heink:

n°1710424
Master_Jul
Posté le 08-09-2004 à 07:34:19  profilanswer
 

C'est assez bizarre en effet, parce que toute la partie côté client est une simple imprimante mappée, le script ne se déclenche qu'une fois le document "imprimé" en PostScript. Tout se passe sur le serveur. Ça doit être une particularité de 2003 car j'ai testé sur 2000 et NT4. Il faudrait que je creuse ça.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1720326
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 15-09-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

je viens de voir que c'est l'exécution du .bat qui pose problème.
 
lorsque je remplace le fichier pdfprint.bat par un exécutable, cela fonctionne.
 
Bref mainetant j'ai deux solution :
-soit le bat bat se transforme en .exe  :heink:  
- Soit je trouve comment autoriser l'exécution de .bat :sweat:

n°1720829
Master_Jul
Posté le 15-09-2004 à 18:47:44  profilanswer
 

batch2exe sur Google, sait on jamais. :D
 
http://www.leclub666.com/download. [...] nfo&did=10


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1721174
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 15-09-2004 à 21:47:37  profilanswer
 

arf je crois que ca marche.
je viens de tester chez moi et le .exe reçoit bien les arguments.
 
je testerais au boulot demain.
si ca marche...  :pt1cable:  :hello: merci
 
edit : enfaite ca ne marche pas. le fichier exe cré une erreur runtime je sais pas quoi... [:whiteponey]


Message édité par kenses le 15-09-2004 à 22:15:14
n°1721482
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 16-09-2004 à 08:37:36  profilanswer
 

bon finalement le fichier s'exécute trop vite c'est pour cela qu'il cré une erreur runtime  [:tapai]

n°1747079
CedCannes
Posté le 05-10-2004 à 16:26:54  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai testé ce tutorial, sauf la base de registre (car je sauve le fichier directement dur D: il me semble que la bidouille c'est pour ecrire sur un partage sur le reseau).
Sur un serveur 2003 qui sert de serveur de fichier et d'impression.
Tout fonctionne avec un utilisateur membre de ADMINISTRATEUR du domaine.
Ca me mets une erreur d'impression avec un utilisateur normal du domaine :( ça ne fonctionne pas il n'y a meme pas le 1er message net send qui s'execute :(.
Une question d'ailleurs, comment faire les retours de ligne pour les messages "net send" dans le .bat c'est "bizare sur le PDF".
Si quelqu'un à une solution, je ne voudrais pas passer mes utilisateur en admin et cette technique est super pratique.

n°1747093
Master_Jul
Posté le 05-10-2004 à 16:34:51  profilanswer
 

CedCannes : Apparemment, tu rencontres le même problème étrange que kenses, c'est l'éxecution des batch qui pose problème sous 2003 serveur. :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1747105
CedCannes
Posté le 05-10-2004 à 16:44:46  profilanswer
 

Doit y avoir une regle :)  
Vé fouiller.
 
Et pour le caractere de retour à la ligne tu utilises quoi ?

n°1747118
Master_Jul
Posté le 05-10-2004 à 16:58:03  profilanswer
 

Fais un copier/coller de ce carré bizarre, ça doit marcher.
 
Essaie celui là : 


Message édité par Master_Jul le 05-10-2004 à 16:59:37

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1747120
CedCannes
Posté le 05-10-2004 à 16:59:11  profilanswer
 

nan :(
ça se transforme en ii  :)

n°1747121
Master_Jul
Posté le 05-10-2004 à 16:59:47  profilanswer
 

CedCannes a écrit :

nan :(
ça se transforme en ii  :)


 
Edité.
 
Sinon tu trouveras le batch ici : www.masterjul.net/PDF/


Message édité par Master_Jul le 05-10-2004 à 17:01:40

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1747167
CedCannes
Posté le 05-10-2004 à 17:17:41  profilanswer
 

Oh Merci :)

n°1747196
CedCannes
Posté le 05-10-2004 à 17:26:31  profilanswer
 

Pour info, sous serveur 2003 il n'y avait pas Scopy mais en le remplacant par Xcopy ça marche :) (avec un user qui a les droits d'admin mais bon.. )

n°1767650
Eric B
Posté le 20-10-2004 à 11:26:52  profilanswer
 

interessant comme document et :jap: pour le boulot, j'vais creusé le sujet et lire ton tutorial a tete reposé.
Une question déjà: tu dis que l'utilisateur peut choisir un "profile" d'impression (optimisé vitesse, impression, ...). Qu'en est il de la qualité, en particulier, est il possible de specifier les parametres de compression des images comme sous Adobe (ZIP d'un cote, differents niveaux de qualité JPEG de l'autre) ?

n°1768051
iceman088
Posté le 20-10-2004 à 16:09:10  profilanswer
 

Un grand bravo Master_Jul : il y a un sacré boulot de fait ici !!!
 
J'ai suivi ta procédure pas-à-pas mais j'ai un souci :
 
Lorsque je lance une impression, j'ai bien les popups, je vois le fichier pdf se créer (ainsi qu'un fichier bat) mais ces 2 fichiers disparaissent aussitôt après !?
 
Aurais-tu une petite idée du problème car j'ai beau regarder mon bat, je ne vois pas d'où ça provient... :(
 
Le serveur est un NT4 et les clients sont des W2k.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°1769281
iceman088
Posté le 21-10-2004 à 13:51:43  profilanswer
 

Euh, svp, y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'aider ?? :ange:


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°1769535
Master_Jul
Posté le 21-10-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

Eric B : Les profils sont très limités et se limites juste à la résolution, au type de document, aux couleurs... Impossible de gérer aussi finement que ça avec le script.
 
Iceman088 : C'est normal que ces fichiers disparaissent, ils sont temporaires. Le script batch, copie les fichiers avec le bon nom à l'endroit souhaité, c'est sur cette ligne que tu dois indiqué là où tu souhaites récupérer le document.

n°1769940
iceman088
Posté le 21-10-2004 à 21:30:46  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Iceman088 : C'est normal que ces fichiers disparaissent, ils sont temporaires. Le script batch, copie les fichiers avec le bon nom à l'endroit souhaité, c'est sur cette ligne que tu dois indiqué là où tu souhaites récupérer le document.


 
Merci d'essayer de m'aider Master_Jul.
 
J'ai bien compris que le bat doit disparaître, mais le hic, c'est que même le fichier PDF est supprimé !  :??:  
Et il me semble avoir bien renseigné le répertoire de destination.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°1771221
iceman088
Posté le 22-10-2004 à 21:03:00  profilanswer
 

C'est bon, j'y suis parvenu.
 
J'ai relu, avec grande attention, mon bat pour m'apercevoir (pas au bout de la première lecture :() que... j'avais mal renseigné le répertoire de sortie !  :o  
 
Un grand merci à toi Master_Jul : ça marche nickel !!!
 
Encore un grand bravo pour ce boulot !!!
 
++


Message édité par iceman088 le 02-11-2004 à 11:35:26

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°1784714
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-11-2004 à 10:52:45  profilanswer
 

Bonjour a tous, comment faites vous pour pouvoir utiliser scopy ? sur un win2K ? est ce que vous utilisez xcopy à la place ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1784722
Master_Jul
Posté le 02-11-2004 à 11:00:39  profilanswer
 

J'ai regroupé des outils ici :
Outils : http://www.masterjul.net/PDF/  
 
dont scopy
 
Sinon, 7 posts avant toi, CedCannes a répondu à ta question.


Message édité par Master_Jul le 02-11-2004 à 11:01:27
n°1784755
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-11-2004 à 11:20:48  profilanswer
 

sympa, j'ai pas bien lut alors :D faut que je regarde cette histoire de droits admin


Message édité par kosss le 02-11-2004 à 11:21:40

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1787503
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-11-2004 à 08:59:07  profilanswer
 

Allez je fais ma petite remonter d'information.  
 
Tout d'abord merci Master_Jul, ça se voit que t'as bien bosser, j'espère que t'as eut une bonne note avec ce rapport sinon c'est de l'abus.  
 
 
Bon parlons technique :D  
 
J'ai installer ton PDF_Converter (t'aurais dut lui trouver un petit nom plus sexy :D ) sur un server 2K, puissance de la bête, un petit P3 800 avec 10 Go de disque dur, et 512 Mo de ram. Bref c'est super correct.  
 
Je lui ai fait passer des tests assez floklorique. Où je bosse, y a des personnes qui sont capable de te faire des fichier powerpoint de plus de 150 Mo, ou plus de 300 Slides, des fichiers excel de 80 Mo bref c'est une vrai usine à gaz :D . L'imprimante virtuelle a très bien encaissé le choc. Par contre je n'ai pas encore essayé plusieur fichier de 150 Mo à convertir en même temps mais ça ne devrait pas tarder ;)  
 
Sinon j'ai quand même remarqué quelques bizarreries :??: j'suis peut-être manchot :D  
 

  • y a des applats de couleurs qui passe pas bien, au lieu d'avoir un gros applats noir, j'ai un applats gris foncé et surtout cadrillé  :??:  

J'ai bien essayé d'augmenter la résolution mais ça ne change rien. Changer la version d'acrobat 5-6 pareil rien à faire. Je vais essayer de faire des screenshots  
 

  • C'est les droits, une fois le PDF créer il est placé sur un dossier partagé. En fait, j'suis peut-être manchot où c'est que j'ai mal fait un truc :D mais les PDF créer placé dans le dossier partagé sont consultable par tout le monde, Bref le documents crée par le PDG et consultable par la sécrétaire du DSI qui lui même peut-être consultable par le comptable etc ... j'ai peut-être loupé un truc.  


Si t'as 2-3 pistes de recherche ça m'aiderai, si je trouve j'en ferai part.  
 
 
 
:hello:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1788810
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-11-2004 à 00:22:40  profilanswer
 

tient j'ai une autre remonter, bon je chipote mais bon ...  
 
Y a t'il un moyen de mettre un mot de passe dans le pdf généré ?  
 
:hello:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1793673
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-11-2004 à 11:38:47  profilanswer
 

Salut pour les problèmes de droits c'est bon  
 
l'erreur vient d'un truc à la con comme je suis en OS us faut remplacer "tout le monde" par "Everyone"  
 
 :whistle:  
 

Code :
  1. cacls d:\tmp\%NEWPDF% /E /G Domain\%REDMON_USER%:C
  2. cacls d:\tmp\%NEWPDF% /E /R "Everyone"


 


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'adressage Ip Petit réseau localproblème réseau un casse tête pour les bons
Aidez moi à limiter l'acces à un dosiier sur le reseauConnexion MSN via reseau : PB !!!
Ping réseau filaire et wifi [avec réponse]ghost2003 clone DD et reseau
Ma connexion adsl se deconnecte lorsque j'accede au reseau Wifibloquer l'acces à mon reseau sans fil
un site pour simuler une attaque sur mon reseauPb de reseau entre Me et XP
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Générer du PDF gratos (avec version entreprise / réseau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR