| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : souci avec le moteur de recherche du forum. |
CoooolRaoul | Salut, j'ai un problème.
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 15:47:15 ![]() ![]() |
Trit' | Même si je pense pas que ce soit la bonne section du forum pour parler… du forum lui-même, je dois dire que son moteur de recherche (qui en est encore à citer Windows 2000 comme exemple de termes à rechercher… Déjà, il sépare les résultats par section (tu as vérifié qu’il n’affichait pas que tes messages postés dans « Hardware », dans la liste déroulante au-dessus, qui n’apparaît cependant que si tu demandes à chercher dans toutes les catégories ? Si tu demandes à afficher ceux de « Windows & Software », ça n’en affiche pas plus ?), puis ne va afficher que les fils que tu as créés, suivis de ceux auxquels tu as participé, mais en ne montrant que ton tout dernier message en date pour chaque fil (si tu veux retrouver d’autres messages de toi dans un fil donné, il faut que tu ouvres ce fil et fasses une recherche sur ton pseudo à partir de là ; sachant que la recherche affiche les messages postés à partir de la page actuellement ouverte du dit fil, pour aider à resserrer approximativement la période de recherche ; et n’oublie pas de cocher « Filtrer » pour n’afficher que les messages recherchés). Enfin, par défaut (et il en a tellement…), il ne recherche que dans les titres des sujets, pas dans leurs contenus. Ce qui est pourtant le cas d’usage le plus courant… En gros, si tu veux arriver à quelque chose avec, il faut déjà le régler comme ça avant de lancer ta recherche : Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 20-08-2025 à 17:30:32 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
En sélectionnant dans les résultats de recherche la section "Windows & Hardware" (ou j'ai pas mal posté des réponses) je ne trouve que ce fil même.
j'ai l'impression que la recherche ne trouve que les fils que j'ai créés, pas du tout ceux auxquels j'ai participé.
|
Trit' | Moi, je trouve ça, avec ces réglages : Après, faut aller dans chacun des fils indiqués et y refaire une recherche filtrée sur ton pseudo. Et là, tu auras tous tes messages postés pour chaque fil. Mais si tu recherches une liste globale qui affiche tous tes messages en une fois, quel que soit le fil où il a été posté, ça n’existe pas sur ce moteur de forum. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 20-08-2025 à 18:54:52 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
le look est assez différent pour moi, c'est très bizarre.
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 20-08-2025 à 19:13:41 |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 20-08-2025 à 20:43:15 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
|
CoooolRaoul |
|
Publicité | Posté le 21-08-2025 à 12:59:47 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
|
Trit' | Ah, je t’ai dit : ergonomiquement et en termes de facilité d’utilisation, ce système est une pure catastrophe. Options de recherche en trop grand nombre, choix par défaut loin d’être optimaux (encore que ça, un admin peut l’arranger en en choisissant de meilleurs), affichage uniquement du dernier résultat en date pour chaque fil pertinent trouvé, devoir finir le boulot ensuite dans les fils voulus en recommençant depuis eux… On a connu mieux ! --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |