Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Que pensez de vous d'un dossier sur le nettoyage de windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez de vous d'un dossier sur le nettoyage de windows?

n°2407008
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 13:19:29  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!!!
 
Je pense faire un petit sujet unique sur le nettoyage de windows (virus, spyware...), un sujet facile à lire et a comprendre par les plus au moins fort d'entre nous.
Alors voila je m'en remet à vous pour savoir votre avis sur ce pti sujet là et si d'après vous ca en vaut la peine?
 
Ce que je propose de faire n'est pas une amélioration du système ni de la sécurité anti-virus et spyware mais comment repérer une inféction et désinfécter le plus possible son système d'exploitation windows en cas d'inféction viral et/ou spyware avec des logiciels libre, simple d'utilisation et fonctionnant tous en mode sans échec pour aider les gens à être le plus autonome possible face à ce prôblème.
Bien évidemment, on ne peut désinfécter son système a 100% car il y'a sans cesse de nouveaux virus et spyware...
 
En gros il traitera:
- des symptômes d'une inféction
- de la préparation de son sytème d'exploitation avant la désinféction (logiciel libre à télécharger)
- de la désinféction avec ces même logiciels  
- et enfin la vérifications et la fin de la désinfèction de son sytème.
 
Ce sont les gros points que je traiterais dans ce sujet là si les avis sont favorables evidemment.
 
je tiens à rappeler que ce sera pour aider les personnes plus ou moins douées en informatique pour qu'ils puissent réussir une désinféctions sans aide extérieur.
 
J'éspère que ce que je viens de dire est assez clair et compréhensible par tout le monde :p
J'attend vos réactions...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 13:19:29  profilanswer
 

n°2407075
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

vu la quantite de merde qui circule, je doute que tu arrive a rescencer tout les moyen de les eradiquer tous.
 
mais bon, ca pourrait etre utils au forum.

n°2407089
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 14:24:15  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai dit un plus haut lol ;) Cela ne sera pas efficace à 100% mais il éliminera déjas pas mal de menaces.  
 
L'objectif sera de savoir se débrouiller tout seul  devant une inféction tout en réstant le plus simple possible, compréhensible par le plus de gens possible tout en essayant d'obtenir le meilleur résultats possible.


Message édité par DarkTrip le 10-05-2006 à 14:25:51
n°2407130
yves53
Posté le 10-05-2006 à 14:56:25  profilanswer
 

se serait intéressant

n°2407380
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 17:56:50  profilanswer
 

up!!

n°2407450
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2006 à 18:58:26  profilanswer
 

A mon un topic détaillant comment ne pas se faire infecter ce serait beaucoup plus malin et utile a mon avis.

n°2407509
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 19:49:06  profilanswer
 

Hey tu viens dme donnée une idée lol  
je viens de penser que finalement les deux seraient utile,
I/ comment se protéger des attaques
II/Si on est déjas infécté comment nettoyer son pc en obtenant le meilleur résultat possible

n°2407526
yves53
Posté le 10-05-2006 à 19:55:41  profilanswer
 

DarkTrip a écrit :

Hey tu viens dme donnée une idée lol  
je viens de penser que finalement les deux seraient utile,
I/ comment se protéger des attaques
II/Si on est déjas infécté comment nettoyer son pc en obtenant le meilleur résultat possible


 
faut 2 topic separés

n°2407532
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2006 à 20:06:35  profilanswer
 

DarkTrip a écrit :

Hey tu viens dme donnée une idée lol  
je viens de penser que finalement les deux seraient utile,
I/ comment se protéger des attaques
II/Si on est déjas infécté comment nettoyer son pc en obtenant le meilleur résultat possible


 
Tu sais ce genre de conseils existent déjà, et tu vas te retrouver avec une multitude de logiciels divers et variés que tout le monde va conseiller, avec la fiabilité qu'on imagine.
 
Les conseils de bon sens sont toujours les mêmes :  
 
- un O/S mis à jour
- un antivirus mis à jour
- un firewall correctement configuré
- un antispyware en renfort  
- le fameux bon sens que j'évoquais au dessus, ne pas surfer sur fouettemoi.com et supercrackzgratos.org, ne pas accepter le premier controle Active X qui vient, etc ...
 
Le problème c'est qu'à part pour les professionels et une minorité de gens, ces conseils tout le monde s'en fout. L'ordinateur est devenu un bien de consommation, une passerelle vers divers loisirs (chats, jeux, rencontres, etc ...) et que personne (sauf les deux catégories précitées) n'a envie de s'emmerder avec de la technique.
 

n°2407539
yves53
Posté le 10-05-2006 à 20:18:01  profilanswer
 

darren a écrit :

Tu sais ce genre de conseils existent déjà, et tu vas te retrouver avec une multitude de logiciels divers et variés que tout le monde va conseiller, avec la fiabilité qu'on imagine.
 
Les conseils de bon sens sont toujours les mêmes :  
 
- un O/S mis à jour
- un antivirus mis à jour
- un firewall correctement configuré
- un antispyware en renfort  
- le fameux bon sens que j'évoquais au dessus, ne pas surfer sur fouettemoi.com et supercrackzgratos.org, ne pas accepter le premier controle Active X qui vient, etc ...
 
Le problème c'est qu'à part pour les professionels et une minorité de gens, ces conseils tout le monde s'en fout. L'ordinateur est devenu un bien de consommation, une passerelle vers divers loisirs (chats, jeux, rencontres, etc ...) et que personne (sauf les deux catégories précitées) n'a envie de s'emmerder avec de la technique.


 
ben , c'est inéressant pour les catégories concernées  et les autres!!!
ils suffit de voir les demandes d'aides dans le forum software, si tout était regroupé et toujours actualisé, moi je trouverai ca bien.
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 20:18:01  profilanswer
 

n°2407594
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2006 à 20:55:43  profilanswer
 

yves53 a écrit :

ben , c'est inéressant pour les catégories concernées  et les autres!!!
ils suffit de voir les demandes d'aides dans le forum software, si tout était regroupé et toujours actualisé, moi je trouverai ca bien.


 
L'intention est louable, néanmmoins il existe déjà un excellent topic consacré à HijackThis et ça n'empêche pas que les néophytes viennent toujours demander qu'on analyse leurs logs tous les deux messages dans la cat' sécurité.
 
Enfin bon courage, si ça peut en aider certains pourquoi pas ? :)

n°2407606
yves53
Posté le 10-05-2006 à 21:02:00  profilanswer
 

hijack this est pas la seule soluce ,il y a plein d'autres soft

n°2407616
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2006 à 21:12:47  profilanswer
 

Je crois que pour certains on en arrive a un point ou hijack this fait meme parti du probleme...

n°2407625
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

Hijackthis est un logiciel trés bien mais le résultat donné par celui-ci aprés son analyse est quelque peut complexe ce que je propose comme logiciel sont des logiciel de la vie de tout les jours expliqué avec des images et par écrit, ce que je veus dire par là c'estque tout les étapesseront décrites via par image et/ou écriture... aprés je ne m'en tiens qu'a vos réactions car je ne voudrais  pas créer ceci pour rien...

n°2407643
yves53
Posté le 10-05-2006 à 21:51:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je crois que pour certains on en arrive a un point ou hijack this fait meme parti du probleme...


 
 
tout a fait d'accord avec ca

n°2407653
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-05-2006 à 21:59:45  profilanswer
 

moi je suis pour ! (et je pourrais apporter ma petite pierre)

n°2407670
DarkTrip
Posté le 10-05-2006 à 22:33:22  profilanswer
 

encore quelques avis et je déciderais de ce que je ferais
merci pour votre participations les gens

n°2408042
DarkTrip
Posté le 11-05-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

je viens de relire tout les posts et j'ai remarqué que la plupart n'avais peut être pas trés bien compris ce que je voulais faire.  
 
Le but de ce dossier ne sera pas de donné des logiciels divers et variés de protéction contre toutes menaces, mais de permettre à diverses pérsonnes d'être capable de réussir une  désinfection tout seul avec les logiciels que j'aurais cités et l 'expliquation de ceux-ci.
Toute la désinféction sera décrite étape par étape. Les logiciels à télécharger avec leur liens, comment les utiliser, sur quel boutons cliquer... Tout ça sera mis par écrit et illustré.  
C'est une sorte d'aide pour les plus ou moins doué d'entre nous avec  des logiciels le plus simple possible à utiliser et sans avoir besoins de repasser par le forum pour poster un résultat d'analyse quelque peut compliqué (Hijackthis par exemple)


Message édité par DarkTrip le 11-05-2006 à 13:26:07
n°2408378
jean pierr​e
Posté le 11-05-2006 à 19:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, peut etre tenter de creer un metatopic resensant de ce qui existe en bonne methode, et pourquoi pas un autre en mauvaise, ce qui pourrait faire l'obset d'un topic complementaire. Mais bonjour la masse de données à brassées, ordonnées, trier et mettre en place .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  Que pensez de vous d'un dossier sur le nettoyage de windows?

 

Sujets relatifs
MAJ windows indispensableQuelle application bloque mon dossier ?
Pb souris pdt install windowsProblème windows --> explorer.exe ?
[APACHE 2] mod_deflate sur windowsDémarrer un programme en arrière plan au démarrage de windows
Probleme boot Windows XPQuel serveur antivirus (clients Windows)
probleme au demarrage windowsbug à la connexion internet sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Que pensez de vous d'un dossier sur le nettoyage de windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR