Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows XP me gonfle...mes fichiers.

 

Sujet(s) à lire :
    - mes fichiers grossis tout seul....
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP me gonfle...mes fichiers.

n°2046914
Benone
Posté le 30-05-2005 à 17:23:03  profilanswer
 

hello.
 
J'ai 2 partitions NTFS:  
- une dédiée au sytème ("C:\" fraichement formatée)  
- l'autre à "Mes documents" ("D:\" ).
Quand je télècharge sur la seconde, mes fichiers grossissent de façon inexpliquée.
 
Je crois que le problème viendrait des droits: La partition "D:\" m'avait servie un temps à un serveur IIS/ftp,  ce qui depuis me provoque une augmentation de taille de mes fichiers de presque 5%. ( 100Mo à la source |pouf,pouf| 105Mo sur "D:\" ).
Je n'ai pas de virus, pas de ver... C'est XP le fautif.
 
Mais je ne sais pas revenir en arrière. :cry: je ne peux pas deplacer 80go pour un formatage de test. :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 17:23:03  profilanswer
 

n°2046967
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-05-2005 à 18:22:00  profilanswer
 

Fait un test. Prend un gros fichier de ton disque C, et fait un clic droit / Propriétés dessus. Relève les valeurs de "Taille" et "Taille sur le disque".
Copie le fichier sur le disque D. Sur ce fichier copié, refait la même manip pour récupérer les deux valeurs "Taille" et "Taille sur le disque".
 
Refait les manips précédentes avec un paquet de plusieurs petits fichiers.  
 
Donne tous tes résultats sur le forum...

n°2055439
sourissot
Posté le 07-06-2005 à 16:23:30  profilanswer
 

C'est normal.
Je vais essay d'etre clair :ouch:  
cela vient de la taille des "cluster"
pour sauvegarder windows decoupe le disque en plein de petit partie dite "cluster" auquell il defini une taille.
Par ex(le donner sont surement fausse mais c pour l'exemple): un disque de 10go a des cluster de 20ko si tu sauve une donner de 1ko windows le sauvera dans un cluster de 20ko et ne touchera plus a ce cluster. ceux qui veu dire que tu aurat perdu 19ko de place.
Plus le disque et gros plus le cluster et gros  
ce qui ce passe chez toi c'est que ton c et plus petit que ton d, donc quand tu tranfere tes donner windows les met dans des cluster plus gros donc tu perd de la place.  
pour eviter ca il faut faire des partition de meme Taille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Windows XP me gonfle...mes fichiers.

 

Sujets relatifs
Démarrage Windows XPDVD Bootable : Multi-windows
session windowsDemarrage de sessin Windows trop long
problèm installation windowsprobleme windows passage cg nvidia a ati
Problème pour parcourir le réseau sur Windows 95 et 98Mon pc ralentit depuis que j'ai réinstallé windows
install windows (ecran bleu error kernel bios)viré l'icone de dd sata de la barre des tache de windows
Plus de sujets relatifs à : Windows XP me gonfle...mes fichiers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR