Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vider mon drive

n°3288259
choocha
Posté le 31-10-2017 à 23:05:58  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
J'ai un soucis de stockage dans mon drive.
 
Tout a commencé quand j'ai voulu télécharger google drive sur un deuxième ordi. Je ne sais pour quelle raison il a importé tout et n'importe quoi de cet ordi et mon espace de stockage est passé de 9 Go à 15 Go soit le max. Ce qui est embêtant pour moi. Alors j'ai essayé de faire un peux de nettoyage. Seulement rien j'ai beau éliminer des fichiers pas d'espace qui se libère. Alors j'ai tout vidé j'ai tout mis sur mon bureau et maintenant mon dossier drive est vierge. Mais toujours rien pas d'espace qui ce libère. Je tien à préciser que les dossiers que j'ai déplacer faisaient 9 Go. Quand même!!!! En parallèle le dossier "récent" est pleins de fichier en tout genre et même ceux que je venais de déplacer. Et miracle c'est qu'à ce moment la ou je supprime des documents pour que l'espace se libère. Seulement voila il faut que je supprime plusieurs centaines de fichier pour libérer quelques Mo d'espace. Ce qui veut dire des heure à passer à supprimer des fichiers.
 
Voila auriez vous une solution pour aller plus vite pour tout vider d'un coup. Et surtout m'expliquer ce qui s'est passé et comment faire pour que ça ne se reproduise plus.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 23:05:58  profilanswer
 

n°3288322
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2017 à 08:59:24  profilanswer
 

Commence par vérifier sur tous tes PC comment est configuré la synchro pour identifier ce qui sera uploader.
Tu peux aussi interrompre la synchro le temps de cleaner tout ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363957
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-01-2020 à 15:28:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
un p'tit up parce que je suis aussi confronté à un drive faussement rempli (enfin, c'est l'impression que j'ai).
 
Mon dossier drive en local pèse 3Go, j'ai vidé la corbeille du drive, j'ai 2 téléphones en sauvegarde.
 
Google me dit que drive pèse 9Go, Gmail 2Go et google photos 800Mo.
 
Si je calcule bien, il me manque 6Go et je ne sais pas où ils sont!!??
 
Quelqu'un a une idée?
 
 :jap:  :jap:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3363958
flash_gord​on
Posté le 27-01-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

Sur cette page tu as quoi ?  
https://one.google.com/storage
 
tu as vidé la corbeille comment ? sur le site ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363960
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-01-2020 à 15:49:47  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  
 
Sur cette page j'ai ça:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580136495-drive.jpg
 

flash_gordon a écrit :

tu as vidé la corbeille comment ? sur le site ?


 
Oui, et ça a été assez galère (j'ai du le faire une bonne quinzaine de fois, y'a toujours quelque chose qui ré-apparaissait).
Y'a une autre méthode que sur le site?
 
 :jap:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3363966
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 16:35:28  profilanswer
 

Tu as vérifié tous tes périphériques ?
Il peut y en avoir une qui restaure les fichiers au fur et à mesure.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363981
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-01-2020 à 19:18:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as vérifié tous tes périphériques ?
Il peut y en avoir une qui restaure les fichiers au fur et à mesure.


 
Pas vraiment vérifié... Comment je fais ça ? Sur mon drive ou depuis les périphériques ?


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3364009
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 09:04:26  profilanswer
 

Vérifie tous les périphériques qui sont connectés à ton drive (pc, smartphone, ...).
Au pire déconnecte les tous sauf ton PC et réessaye.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364019
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-01-2020 à 10:48:28  profilanswer
 

je suis allé voir dans les périphériques et je n'ai trouvé que l'ancien téléphone de ma femme (bizarre). Je l'ai supprimé mais ça ne pesait rien.
 
Par contre, quand je vais dans périphérique, il m'affiche un dossier google drive  :??:  :??:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580204680-drive2.jpg
 
Il me dit la même chose quand j'affiche les données de "mon ordinateur" mais avec des dates différentes  :(


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3364216
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-01-2020 à 15:34:03  profilanswer
 

Bon, je suis en train d'uploader mon nouveau dossier google drive local (que j'ai déplacé de mon ancien ordi vers mon nouveau) et je le vois importer des vidéos qui sont sur mon téléphone!!!  [:x-bar]  
 
Et quand je vais voir mon compte google sur mon téléphone dans la partie "sauvegarde", il est écrit qu'il ne sauvegarde que les données des applications, les SMS, les paramètres de l'appareil et l'historique des appels!!  :(  :(  
 
Heeelp!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 15:34:03  profilanswer
 

n°3364221
Kerri
Posté le 30-01-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

Application google photos -> paramètres -> Sauvegarde et synchronisation


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3364433
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-02-2020 à 18:38:52  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Application google photos -> paramètres -> Sauvegarde et synchronisation


 
Merci mais ça ne venait pas de là (et je ne sais pas d'où exactement d'ailleurs).
 
J'ai transféré mon dossier google drive local de mon ancien à mon nouvel ordi et tout est rentré dans l'ordre.
 
Enfin, presque tout...je vais créer un sujet d'ailleurs parce que je suis un peu en panique, là  :(  :(  
 
 
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème  
 :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google DriveMigrer dossier Google Drive vers un nouveau PC sans tout recharger
Dossier Récents Google DriveGoogle Drive : programmer des plages horaires d'upload?
Google Drive - Synchronisation des photos ?Comment utiliser virtual clone drive
Supprimer programme au démarrage (Google Drive)Synchronisation Google Drive et disques réseaux
[RESOLU] Impossbile de vider la corbeille 
Plus de sujets relatifs à : vider mon drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR