Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  upgrade DD : ghost vers partition, pb de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade DD : ghost vers partition, pb de boot

n°2126569
parAL1
Posté le 16-08-2005 à 12:50:32  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai dans mon portable (Dell D610) un DD 40Gb NTFS non partitioné sur le quel tourne XP PRO SP2
 
J'ai acheté un seagate 5400.2 100Gb que je veux installer à la place du 40Gb, avec 2 partitions:
- une de 40Gb, ghost de mon DD d'origine
- une de 60Gb, destinée à stocker uniquement des données.
 
avant toute chose, j'ai commencé par un bench de mon nouveau disque (après formatage NTFS) => les résultats sont très bons.
 
 
j'ai tenté plusieures choses avec ghost 9.0 mais je n'arrive jamais à booter sur le nouveau disque
- j'ai au préalable désactivé la restoration windows
- pendant les copies, le nouveau DD est dans la baie modulaire du pc => sur une interface ATA.
- après le ghost, je retire le disque d'origine et j'installe le nouveau à sa place.
 
1ere tentative:
- création sur le nouveau disque de 2 partitions NTFS sans lettre de chemin d'accès
- copie du disque existant vers la première partition (marqué la partition active mais pas copié le MBR, )
- arret du pc
- installation du 100Gb à la place du 40Gb
- boot avec uniquement le 100Gb => le bios ne trouve pas windows, je pense qu'il y'a un soucis dans le chemin d'accès
 
2nd tentative:
- suppression des partitions sur le 100Gb
- copie du 40Gb vers le 100Gb, en copiant le MBR et marquant la partition active
ghost a mis 5 heures (avec cpu à 98%) à copier les 20Gb présents sur le disque cible bicoz disque cible non formaté au préalable...
au final, je constate bien sur le disque cible une partion NTFS de la meme taille et avec le meme espace occupé que le disque d'origine et le reste de l'espace non formaté: normal.
- arret du pc
- installation du 100Gb à la place du 40Gb
- boot avec uniquement le 100Gb => le bios ne trouve pas windows, je pense qu'il y'a toujours un soucis dans le chemin d'accès
 
donc, grande question : quelle est la bonne méthode ???
- faut il ou pas formater le disque cible avant d'effectuer le ghost ? Si, oui, faut il marquer la partition cible comme active et lui assigner une lettre ?
- faut il copier le MBR lors du ghost ?
- quelle est l'astuce pour booter sur le disque cible après l'avoir installé à la place du disque d'origine ?
- est il possible de booter sur le cd de Ghost9.0 pour modifier la lettre de chemin d'accès de la partition systeme du disque cible lorsque celui-ci à été installé à la place du disque d'origine ???
- faut il jouer sur les jumper du disque cible pour le bloquer en slave pendant le ghost ?
 
merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 12:50:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  upgrade DD : ghost vers partition, pb de boot

 

Sujets relatifs
Problème boot PXE carte Broadcommodifier emplacement wab pour ghost
reboot de 2k , tentative de mettre un patch anti vers, mais reboot !Supprimer une partition et rajouter l'espace libere a une autre?
tite question sur ghostProbleme routage port Free vers Free
Partition Magique... Mais physiquement ???serveur pxe+ghost
pxe+ghost 
Plus de sujets relatifs à : upgrade DD : ghost vers partition, pb de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR