Bonjour,
Mon problème : je n'arrive pas à transférer mon système d'exploitation windows 7 de mon HDD vers mon SSD (malgré avoir parcourir un certain nombre de tuto...).
Je l'ai installé et formaté correctement.
J'ai un disque dur normal partitionné en 3 :
DISQUE DUR :
* .Réservé au système 100MB
* HDD1 97.56GB (windows7 et quelques applis)
* HDD2 368.10GB (quelques applis, dont les jeux, et enfin mes datas, genre vidéos, etc.)
et puis le nouveau :
SSD :
* SSD 223.GB (rien pour l'instant)
Je souhaiterais donc copier dans un premier temps mon windows 7 sur mon SSD et ensuite je transferais manuellement (désinstall puis réinstall) quelques applis et jeux sur le SSD.
Je n'ai pas réussi à le faire avec le système de windows 7 et sa création d'image système car il semble vouloir uniquement copier tout mon disque dur sur le ssd, qui n'en contient évidemment pas la place.
Je n'ai pas réussi à utiliser différents logiciels de clonage comme EaseUS car pour cloner, il sélectionne des partitions sans pouvoir cloner deux partitions sur trois d'un HDD vers un autre. Car à la limite, cloner les deux premières (*Réservé au système + HDD1), ça l'aurait fait.
Du coup, là, j'en suis où ?
J'ai créé une image .PBD avec EaseUS de mon système win7. Et j'ai l'impression qu'en faisant récupération du système (avec EaseUS) vers le SSD, ça devrait marcher..
Voilà, du coup avant d'appuyer sur le "bouton rouge" j'aurai bien aimé avec des avis, pour confirmer que je suis dans la bonne direction.. ou pas ^^
Message édité par kuuybi le 03-10-2014 à 17:30:18