Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert Win7 HDD > SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Win7 HDD > SSD

n°3142610
kuuybi
Posté le 03-10-2014 à 17:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème : je n'arrive pas à transférer mon système d'exploitation windows 7 de mon HDD vers mon SSD (malgré avoir parcourir un certain nombre de tuto...).
 
Je l'ai installé et formaté correctement.
 
J'ai un disque dur normal partitionné en 3 :
 
DISQUE DUR :
* .Réservé au système 100MB
* HDD1 97.56GB (windows7 et quelques applis)
* HDD2 368.10GB (quelques applis, dont les jeux, et enfin mes datas, genre vidéos, etc.)
 
et puis le nouveau :
 
SSD :
* SSD 223.GB (rien pour l'instant)
 
Je souhaiterais donc copier dans un premier temps mon windows 7 sur mon SSD et ensuite je transferais manuellement (désinstall puis réinstall) quelques applis et jeux sur le SSD.
 
Je n'ai pas réussi à le faire avec le système de windows 7 et sa création d'image système car il semble vouloir uniquement copier tout mon disque dur sur le ssd, qui n'en contient évidemment pas la place.
 
Je n'ai pas réussi à utiliser différents logiciels de clonage comme EaseUS car pour cloner, il sélectionne des partitions sans pouvoir cloner deux partitions sur trois d'un HDD vers un autre. Car à la limite, cloner les deux premières (*Réservé au système + HDD1), ça l'aurait fait.
 
Du coup, là, j'en suis où ?
 
J'ai créé une image .PBD avec EaseUS de mon système win7. Et j'ai l'impression qu'en faisant récupération du système (avec EaseUS) vers le SSD, ça devrait marcher..
 
Voilà, du coup avant d'appuyer sur le "bouton rouge" j'aurai bien aimé avec des avis, pour confirmer que je suis dans la bonne direction.. ou pas ^^


Message édité par kuuybi le 03-10-2014 à 17:30:18
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 17:26:43  profilanswer
 

n°3142617
kuuybi
Posté le 03-10-2014 à 17:44:43  profilanswer
 

En fait, je viens d'essayer et ça n'a pas marché. Voici quelques screens pour montrer le truc :
 
1 : http://oi61.tinypic.com/am330g.jpg
2 : http://oi62.tinypic.com/2cfcs3d.jpg
3 : http://oi57.tinypic.com/2iw7gw5.jpg
 
La première image correspond à ma save .PBD. La deuxième c'est les transferts qu'il veut effectuer, et la dernière c'est le message d'erreur.
Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument copier les trois partitions au lieu de juste prendre la save du système (première image).
 
Du coup, je me demande s'il ne faut pas que je partitionne mon SSD avec une partition pour :
* Réservé au système
et une autre pour :
* HDD1
 
De partition à partition ça devrait marcher...?


Message édité par kuuybi le 03-10-2014 à 17:47:45
n°3142619
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-10-2014 à 18:21:58  profilanswer
 

Salut kuuybi
 
Je te conseille d'essayer Macrium Reflect (gratuit) : http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2529,d.d2s


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3142621
kuuybi
Posté le 03-10-2014 à 18:37:55  profilanswer
 

Si je n'arrive pas à mes fins avec EaseUS j'utiliserais ton logiciel.
 
Là j'ai partitionné le SSD en deux comme mentionné dans mon post précédent, avec les 100mo réservé au système. Et du coup, je clone les deux sur le SSD. J'ai quasiment fini de cloner la deuxième, ensuite je boot à partir du SSD et je teste.

n°3142628
kuuybi
Posté le 03-10-2014 à 19:19:21  profilanswer
 

Bon je n'ai pas réussi, en fait, je me retrouve avec deux versions de win7, une sur mon ssd et l'autre sur le hdd. Je n'arrive pas à booter à partir du ssd et je n'arrive pas à formater la partition contenant windows7 sur le hdd car il me dit qu'il y a windows dessus et que du coup il ne faut pas formater.
 
Je veux bien tester encore un nouveau logiciel tical, mais en quoi cela va marcher mieux que le logiciel que je viens déjà d'utiliser ?
Après j'ai peut être pas fait les bonnes manips..

n°3142635
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-10-2014 à 20:12:41  profilanswer
 

Je le trouve bordelique todobackup et chez moi il n'a pas fonctionné.  Reflect que je te conseille plus haut semble bien fonctionner. Mais de ce que je comprends toutes les partitions ont étées clonées, c'est bien ça ?  Il reste alors un problème de MBR ou qq chose comme ça. (Que tu n'aies pas pu formater le windows du hdd c'est normal c'est une sécurité).
 
Est ce que tu as un DVD original de ton windows ?  Si oui, une simple réparation à partir du DVD peut le faire partir. (pour faire cela il faut débrancher physiquement le HDD).
 
Tiens, j'ai une autre idée. Avec easyBCD un forumeur s'en est sorti il y 2 ou 3 jours en étant . C'est un logiciel assez simple, tu peux spécifier ou mettre le MBR, et d'autres options. Ca se fait sous windows (celui du hdd pour le moment). Prends ton temps et tu dois y arriver.
 
Mais pour tout cela il faut que toutes les partitions soient déjà en place.  Reflect peux t'y aider si ce n'est pas le cas. Moi je ne coche pas l'option secteur par secteur.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert Win7 HDD > SSD

 

Sujets relatifs
HDD interne principal saturé sous Windows 7 (HDD de 80 go seulement)-CWIN7 Eteindre les écrans au bout d'une minute devenu impossible
boot système sur SSD impossible si HDD non connectéLecteur introuvable - Installation Win7
pré-installer Seven sur un HDD et l'envoyer...windows 8 ne fonctionne pas correctement suite à migration vers un SSD
Page de sauvegarde système vide win7 Pro x64108go fantomes sur SSD?
Installer windows 7 sur pc vierge SSD + HDD 
Plus de sujets relatifs à : Transfert Win7 HDD > SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR