Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ?

n°2963335
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2010 à 18:33:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une situation inédite et j'avoue que je bloque.
 
Mon ancien portable (Inspiron 6400) étant en train de rendre l'âme j'ai récupéré un HP DV9000 (HP DV9051ea pour être précis).
 
J'ai juste mis le disque dur de mon ancien portable dans le nouveau. Résultat écran bleu au démarrage. Après diverses recherches il s'avère qu'il faut désactiver le "native SATA" dans le bios pour que ça passe. Effectivement c'est passé.
 
Seulement voilà, j'aurais fait une réinstall de Windows 7 j'aurais pu mettre les drivers du SATA sur une clef et il les auraient installé à ce moment là et je n'aurais pas eu de problème.  
 
Là je suis avec un windows qui fonctionne mais si je remet le SATA dans le bios, écran bleu au démarrage à tous les coups. J'ai récupéré les drivers à installer sous Windows mais quand je veux les installer il me dit qu'aucun matériel ne correspond blablabla --> logique c'est désactivé donc Windows le voit pas.
 
J'ai réussi à récupéré les drivers en version "brut" (les drivers qui sont sensés être ajouté sur une disquette pour une installation de windows).
 
Ma question : comment puis-je faire en sorte, avec ces drivers, pour que si je remet le SATA dans le bios ils soient pris en compte et que ça passe ? J'ai tenté un clic droit sur les .inf et "installer" mais ça me dit que ça ne supporte pas ce mode d'installation...
 
Merci d'avoir tout lu et de vos réponses éventuelles  :)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 18:33:24  profilanswer
 

n°2963411
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-09-2010 à 10:37:25  profilanswer
 

Bon à priori juste les copier coller dans system32 ça marche pas (je me faisais pas trop d'illusion mais bon...)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2963545
azawa
Posté le 01-10-2010 à 13:19:24  profilanswer
 

Citation :

Mon ancien portable (Inspiron 6400) étant en train de rendre l'âme j'ai récupéré un HP DV9000    


 
 
Une installation Dell dans un pc Hp c'est sur que ca va partir à la galère (sans parler des problèmes de licence de Windows et autre prog "exclusif" )


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2963554
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2010 à 14:59:49  profilanswer
 

+1 : Format c:\  
 
et reinstall tout avec les disques de restauration HP


---------------
#mais-chut
n°2963571
azawa
Posté le 01-10-2010 à 17:17:56  profilanswer
 

en espérant qu'il n'y ai pas un tatouage (ils aiment bien ca chez hp ...)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2964454
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2010 à 14:12:37  profilanswer
 

J'ai oublié de venir poster la soluce.
 
J'ai trouvé la soluce, une bidouille de base de registre qui en gros dit à 7 "fait gaffe regarde si y'a pas un contrôleur sata au cas où..."
 
Il faut mettre la valeur de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci\Start à zéro...
 
Et en ce qui concerne les problèmes DELL, HP à priori tout passe. Réactivation de ma clef Windows 7 au téléphone et en ce qui concerne les disques de réinstall HP je les ai pas et c'était du windows media server 2005...
 
 
Voilà voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ?

 

Sujets relatifs
[Outlook 2010] Développez les dossiers au démarrageMauvaise partition du disque dur, que faire ?
[RE]utilisateur supprimé toujours proposé au démarrage[Vista] programmes bloqués au démarrage
Peur d'installer windows xp sp3Probleme de démarrage apres restauration du systeme
[Résolu] Changer disque système sans réinstallEst ce que c'est possible d'installer 4GB de ram sur win 7 32bits ?
Plantage démarrage Windows XPoutil "nettoyage de disque" / fichiers de synchronisation temporaires
Plus de sujets relatifs à : Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR