Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Accès au profil itinérant des utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès au profil itinérant des utilisateurs

n°2300333
raphaeldav​id
Posté le 21-01-2006 à 23:28:57  profilanswer
 

Lorsque je clic sur le profil itinérant des utilisateurs, je n'ai pas accès à ceux-ci, même en étant administrateur de domaine.
 
Comment puis-je ajouté cet accès ?
 
Et en même temps, si je crée un profil "Default" es-ce que je pourrai copier celui-ci, le renommer pour les futurs utilisateurs.
 
Merci


Message édité par raphaeldavid le 30-01-2006 à 18:11:47
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 23:28:57  profilanswer
 

n°2300337
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2006 à 23:30:46  profilanswer
 

Par défaut, les profils utilisateurs sont totalement verrouillés. Pour y rentrer, il faut te les réapproprier dans les sécurités NTFS.

n°2300363
raphaeldav​id
Posté le 22-01-2006 à 00:06:06  profilanswer
 

comment me réapproprier.......
 
je modifie la sécurité, le propriétaire........marche pas
 
que dois-je faire

n°2304667
raphaeldav​id
Posté le 25-01-2006 à 19:00:58  profilanswer
 

Voici ce que j'ai trouvé.... http://www.laboratoire-microsoft.o [...] on-quotas/
 

Citation :

Dans tous les cas, il est très important de ne pas créer des dossiers destinés à stocker un profil pour un utilisateur à la main. En effet, c'est le système qui se charge de créer ce dossier avec les permissions nécessaires dessus. Si vous le créer à la main, le système détectera le dossier comme déjà créé et vous irez en avant de nombreux problèmes. Le système met en place les permissions suivantes sur le dossier stockant le profil :
 
Compte d'utilisateur : Permission :  
%username% Contrôle total sur le dossier, les dossiers enfants et les fichiers. Il est le propriétaire.  
Administrateur  Aucune permission
Tout le monde  Aucune permission  
Local System Contrôle total sur le dossier et les dossiers enfants et les fichiers  


 
mais si on active la GPO "Configuration de l'ordinateur/Modèle d'administration/Système/Profils utilisateur/Ajouter le groupe Administrateurs aux profils itinérants utilisateurs"
 

Citation :

Ajouter le groupe Administrateurs aux profils itinérants utilisateurs : C'est un paramètre assez pratique puisqu'il va rajouter le groupe Administrateurs dans les permissions NTFS du dossier stockant un profil utilisateur itinérant.


Message édité par raphaeldavid le 25-01-2006 à 19:02:48
n°2309012
raphaeldav​id
Posté le 30-01-2006 à 13:00:27  profilanswer
 

je pensais bien avoir résolu mon problème, mais cela ne focntionne pas.
 
Même après avoir modifié mon OU, comme décris précédament,  
je n'ai toujours pas accès aux anciens comptes...de même pour les nouveaux.

n°2309014
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2006 à 13:02:50  profilanswer
 

La stratégie que tu as donné est la bonne. Il faut bien entendu l'appliquer aux PC qui vont utiliser les profils itinérants. Par contre, cela ne fonctionnera que sur les profils qui se créeront après application et prise en compte de la stratégie. Ca veut dire que les PC impactés doivent être redémarré au moins une ou deux fois.  
Les anciens profils, pas de secret : tu modifies les sécurités NTFS, tu te réapproprie le dossier, en cochant bien l'option pour répercuter dans les sous-dossiers.

n°2309389
raphaeldav​id
Posté le 30-01-2006 à 16:43:48  profilanswer
 

Et quand on parle de mise en cache des profils...
 
Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants :  
Ce paramètre détermine si le système enregistre ou non une copie du profil itinérant sur le disque dur lors de la fermeture de session.
 
Ça sert à quoi d'activé ça au juste, y'a pas vraiment d'avantage...
C'est juste toujours long quand on se connecte au serveur.

n°2309517
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2006 à 17:57:56  profilanswer
 

Ca permet d'effacer le profil du poste sur lequel l'utilisateur s'est connecté. Ca fait ça à la fermeture de session bien sûr. Si c'est sur des postes de travail, peu d'intérêt. Ca trouve surtout son intérêt sur des serveurs TSE/Citrix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Accès au profil itinérant des utilisateurs

 

Sujets relatifs
Démarrer le service de routage et d'accès distant Xp pro[Comptes utilisateurs]Suppression des droits d admin par un virus ?
(Resolu) 2 reseaux distincts avec la freebox ?[Résolu] Hotmail problème d'affichage
[résolu] P4C800 E DLX + Windows 2000 Server = DD non détécté (RAID)Accès refusé
Accès à un réseau wifi ouvert ... mais pas !Ghost cast [RESOLU]
[Résolu] Bloquer certain site internetaccès DCOM impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès au profil itinérant des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR