Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer un multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un multiboot

n°2955103
fefe94
Posté le 28-07-2010 à 18:59:54  profilanswer
 

Bonjour !
Voila je m'explique, j'ai à la base un ordi portable toshiba, avec deux partitions , une C: et une E: ,la E est petite et contient le hdd recovery.
J'ai voulu installer seven en dual boot, j'ai donc divisé en 2 mon c: et j'ai installé seven sur l'autre moitié, l'autre contenant vista.
Mais maintenant je ne veux garder que seven ! Le probleme est que dans l'outil "gerer les disques" de windows, l'option "formater" et "supprimer est grisée pour ma partition vista !  
 
Pour vous décrire le tableau , j'ai, avec cet outil, marqué entre parentheses derriere la partition que je veux supprimer (vista) : "(systeme,actif,partition principale)"
et à coté du seven que je veux garder : "(demarrer,fichier d'echange, vidage sur incident, lecteur logique)" et la partition est encadrée en vert.
Quelque chose me parait donc bizarre notemment pour ce qui est du "actif" et du "partition principale".
 
Je precise que au moment ou je vous ecris ce que je lis, c'est seven, celui que je veux garder, qui est en route.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:59:54  profilanswer
 

n°2955205
loriot83
Posté le 29-07-2010 à 14:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu ne pourras pas supprimer la partition contenant ton Vista car elle contient aussi les fichiers permettant de lancer le démarrage  
 
de vista ou de seven (dossier Boot et fichier bootmgr),
 
tu peux par contre supprimer de cette partition tous les autres dossiers et fichiers en rapport avec vista pour récupérer de l'espace  
 
pour stockage de données par exemple et ensuite supprimer le multiboot à l'aide de easybcd à partir de seven.
 
Tu peux aussi imager ta partition seven avec un imageur tiers gratuit et restaurer ton image sur la première partition anciennement vista,
 
une réparation du boot sera certainement nécéssaire avec le dvd ou le cd de réparation de seven , une fois fait tu pourras récupérer
 
 l'espace sur ta 2eme partition.


Message édité par loriot83 le 29-07-2010 à 15:04:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Supprimer un multiboot

 

Sujets relatifs
Supprimer Multiboot<Multiboot> Supprimer choix d'Os au boot
Supprimer le multiboot vista/XPsupprimer xp qui est en multiboot sur une partition differente
[RESOLU] Supprimer Multiboot XP/XPsupprimer un multiboot (résolu)?
Supprimer une entrée dans le multiboot de XPSupprimer un multiboot
Probleme 1 windows XP, mais 1 multiboot !!! Comment supprimer ?[Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR