Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Suppression de fichier partiel (et caché) impossible)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression de fichier partiel (et caché) impossible)

n°2277521
Mulgere Hi​rcos
Posté le 02-01-2006 à 13:37:18  profilanswer
 

:pt1cable:  
Sous Win XP, je viens de faire, avec Drive-Image, une image de C sur une partition D totalement vide.
Après avoir gravé l’image déposée en D (10 Go), il reste encore 4 Go non identifiés sur cette partition.
L’effaçage et le formatage sont impossibles, de même que la restauration proposée par XP.
Tout est figé là.
Je trouve une solution : le formatage de D avec Partition-Magic.
Je recommence toute la procédure : Même problème.
Je trouve une deuxième solution : le formatage de D avec Norton Utilities (procédure militaire).
Le problème est exactement le même avec un autre logiciel d’image (cloneur express)
Cet inconvénient qui coûte tout de même 4 Go sur le DD n’existait pas avec Win 98.
Question : Pourquoi ce résidu invisible occupe-t-il indûment ma partition ?
Merci de m’éclairer.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 13:37:18  profilanswer
 

n°2277571
NewbPigier
C\\\'est bon....quand ca marche
Posté le 02-01-2006 à 14:16:53  profilanswer
 

Ton problème en réalité vient de Drive Image.
En effet je l'utilise en entreprise et nous avons eu le meme problème.
La solution est de créér ta partition D sous Windows XP ne lui donnant la taille approximative de ton fichier image. Ensuite avec Drive Image tu créé ton image sur D et te voila maintenant avec trois disques :
Le C, le D et les 4 Go restants.
Mais cela ne pose pas de problème, si ???

n°2277830
Mulgere Hi​rcos
Posté le 02-01-2006 à 17:38:06  profilanswer
 

Merci bien.
Mais pour être sûr d'avoir tout "Pigier", je préciserai que je disposais déja d'un DD partitionné en 3. Cela me paraissait beaucoup d'avoir, en conséquence, 4 partitions à regarder.
Il est vrai que soit dans Drive-Image, soit dans Cloneur express (et consorts) la question est posée de savoir si l'on veut de ce type de partition supplémentaire plus ou moins visible.
Jusqu'ici je n'opte pas pour cette solution, voulant réserver le maximum de place sur le disque (200 Go quand même) ; et je grave mon image que je mets à l'abri dans un placard. C'est ce qui est recommandé.
Mais quelle est la nature de ces 4 Go restants ?
Ouf ! C'est fini ! J'espère seulement avoir été compréhensible.
Merci pour les précisions à venir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Suppression de fichier partiel (et caché) impossible)

 

Sujets relatifs
[OVH] Impossible de recevoir des mail (dns?)MBSA 2.0 : Le fichier de catalogue est endommagé ou n'est pas valide.
réparation fichier word et publisherFichier car ?
Problème démarrage (fichier manquant)Impossible de supprimer Symantec Norton Corporate
plantage systeme de fichier - tous les fichier = 0 octetImpossible d'accéder au site de nokytech
Impossible d'acceder à un répertoire partagé sous XP familialeImpossible de redémarrer âpres intall du SP2
Plus de sujets relatifs à : Suppression de fichier partiel (et caché) impossible)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR