Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stratégie de sauvegarde en entreprise pour portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie de sauvegarde en entreprise pour portables

n°2546589
lecharcuti​erdelinux
Posté le 17-10-2006 à 10:38:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je galère à mort pour implémenter une stratégie de sauvegarde pour pc portables dans la PME multi-sites où je bosse:
 
-On vient de déployer la solution pour les pc fixes, on a installé un NAS et redirigé le contenu de mes documents sur le NAS. ce dernier est sauvegardé sur bande chaques soirs.
 
-Par contre pour les portables mais quel casse-tête!!! Je m'explique. Les gens se déplacent de site en site et doivent avoir leur données avec eux. Quelle solution de sauvegarde dans ce cas là?? Une synchronisation avec un logiciel ??? Le problème c'est que quand un gars qui synchronise sur le site A se rend sur le site B, si la synchro se lance va y'en avoir pour une plombe (SDSL 1Mbits....)...
 
Comment vous faites dans vos entreprises pour les portables???
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 10:38:27  profilanswer
 

n°2546669
fievel
Posté le 17-10-2006 à 12:32:57  profilanswer
 

:hello:
 
Sur ton site A tu stocks les fichiers des utilisateurs nomade qui ce synchronise avec le site B, ensuite sur les ordi portable tu peux configurer l'option Fichiers hors connexion.


---------------
StatsBOINC
n°2546702
lecharcuti​erdelinux
Posté le 17-10-2006 à 13:24:47  profilanswer
 

Sur mon site A je place les fichiers des nomades OK... Fichiers hors connexion OK... Mais la syncho va donc se faire avec le site A puisque c'est là qu'il y a leurs fichiers.
Je comprends pas ta manip pour le site B... De toutes facons un dossier hors connexion n'est visible que pour un serveur?

n°2546713
fievel
Posté le 17-10-2006 à 13:49:56  profilanswer
 

La synchro entre les sites, c'est pour éviter à un user nomade de ce synchroniser avec le site A via le WAN...


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stratégie de sauvegarde en entreprise pour portables

 

Sujets relatifs
Reseau + serveur + SBS Petite entreprise - débutantSauvegarde de la barre de lancement rapide
Sauvegarde de document en doubleQuelle taille pour la partition sur laquelle on sauvegarde
Logiciel de Synchronisation et non de sauvegarde ?Sauvegarde os, applications, doc et installation multiboot xp/mandriva
stratégie de mot de passe sous windows 2003serveur de sauvegarde
[...] sauvegarde système 
Plus de sujets relatifs à : Stratégie de sauvegarde en entreprise pour portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR