Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soft pour Back-up de certains dossiers à chaque fermeture de W2K ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft pour Back-up de certains dossiers à chaque fermeture de W2K ?

n°1239824
krystof
Posté le 02-08-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

J'aimerai trouver un soft qui fait ça : à chaque fois que je demande d'éteindre W2K, il actualise sur mon disque D des copies de sauvegarde de certains dossiers de mon disque C (mail/favoris+doc de travail) sans faire des grosses manip compliquées (Ghost?). Un truc automatisé quoi...
Merci d'avance... :hello:


Message édité par krystof le 03-08-2003 à 22:34:54
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

n°1240539
krystof
Posté le 03-08-2003 à 21:09:48  profilanswer
 

help me please...

n°1241404
computerge​ek
Posté le 04-08-2003 à 20:31:37  profilanswer
 

Salut,
 
Tu fais ça en lignes de commandes: tu te crées un .bat et ensuite tu paramètres ton gestionnaire des tâches pour jouer ce .bat à chaque fermeture. Attention ça peut ralentir considérablement ta sortie de Windows.
Si tu manques d'idées pour le .bat, je te file le mien pour t'inspirer:date /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
time /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy H:\PHOTOS\* D:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
ATTRIB +R +A +H D:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\*.* /d /s >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy H:\PHOTOS\* G:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log  
ATTRIB +R +A +H G:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\*.* /d /s >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy F:\ H:\COPY_F_PIMS-OURS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
xcopy F:\ D:\COPY_F_PIMS-OURS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
time /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
echo -------------------------------------------- >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
J'ai fait un fichier de logs afin de toujours savoir ce qui a été fait.
 
A +,

n°1241406
computerge​ek
Posté le 04-08-2003 à 20:32:40  profilanswer
 

je reprends car ça n'était pas clair:
 
date /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
time /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy H:\PHOTOS\* D:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
ATTRIB +R +A +H D:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\*.* /d /s >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy H:\PHOTOS\* G:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log  
ATTRIB +R +A +H G:\COPY_H_PHOTOS_NE_PAS_TOUCHER\*.* /d /s >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
xcopy F:\ H:\COPY_F_PIMS-OURS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
xcopy F:\ D:\COPY_F_PIMS-OURS_NE_PAS_TOUCHER\ /d/e >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
 
time /t >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log
echo -------------------------------------------- >> c:\WINDOWS\refresh_logs.log

n°1241424
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-08-2003 à 20:53:57  profilanswer
 

faut chercher un peu avant de demander  
 
Corbian backup 5.0


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1241451
krystof
Posté le 04-08-2003 à 21:39:25  profilanswer
 

comptergeek-> merci beaucoup pour ces info, je vais m'y mettre (je ne maitrise pas les commandes, c'est le moment d'essayer) :) ;
pink floyd-> j'avais cherché figures-toi :kaola: , mais pas de réponse dans les forums et trop floues sur google ou download.com.
Merci pour l'indication, je vais aussi voir ce que vaut Corbian Back Up.
Sinon pour le cas spécifique des mails, il existe plusieurs programmes dédiés tels que Outlook Express Back Up (et un autre Outlook Express machin, à voir sur www.download.com).

n°1241490
computerge​ek
Posté le 04-08-2003 à 22:31:39  profilanswer
 

Pour les mails e-backup fonctionne très bien aussi

n°1244533
weed
Posté le 07-08-2003 à 23:48:57  profilanswer
 

computergeek a écrit :

Pour les mails e-backup fonctionne très bien aussi


pas pour les mails pas besoin d'un soft, un simple bat suffit aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Soft pour Back-up de certains dossiers à chaque fermeture de W2K ?

 

Sujets relatifs
WebCam - cherche soft exportant en FTP et en GIFCherche soft pour convertir fichier Quicktime en mpeg
[XP Pro] Compte invité: comment bloquer l'accès à certains DD ?Besoin d'un soft pour desinstaller le MSN installe avec XP Pro !
Cherche Soft. pour FotoSoft de synchronisation pour HDD externe
Real VNC : génial ce softUn soft comme powerdvd qui permet de positionner les sous-titres dvd
[W2K] mettre son systray en 256 couleursLogiciel qui désinstalle vraiment proprement les soft ?
Plus de sujets relatifs à : Soft pour Back-up de certains dossiers à chaque fermeture de W2K ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR