Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de sauvegarde online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de sauvegarde online

n°1887250
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 13-01-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

Voila, je pense mettre en place un serveur online (avec ipfixe) afin que les differentes agences de mon taf y fassent un backup régulier de leur données.
 
Quelques questions :
 
- Quel OS privilégier (j'ai acces a toutes les licences sous Win2000 ou 2003 server)?
- Comment sécuriser tout ca?
- Comment simplifier au maximum pour le client l'envoi de ses données vers le serveur via le net?
 
Bon, je demande pas de me faire tout le boulot mais quelques pistes afin d'y voir un peu plus clair!
 
(Le serveur sera un mono xeon/1Go ram/4*100Go SCSI en raid 5)
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

n°1887675
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 13-01-2005 à 17:32:26  profilanswer
 

UP :sweat:

n°1888988
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 14-01-2005 à 19:05:08  profilanswer
 

Deux solutions :

  • Utiliser un logiciel de backup client/serveur : Veritas BackupExec, CA Brigstor... Pour gerer l'execution de la sauvegarde et de l'archivage.


  • Utiliser un serveur FTP avec un client sauvegarde sur FTP.


Dans tout les cas le serveur doit être connecté à internet et donc derriere un firewall.
 
Une bonne solution par chère :
- serveur linux ou BSD, ProFTP ou PureFTP  
- Client "cobian", 'Miranda", 'Natso', ou autres
 
Par contre pour gérer des historiques de sauvegarde, gérer les blocages de fichiers par le système, preserver les droits, ou faire des sauvegardes differentielles il faut souvent passer à un  logiciel client/serveur type BackupExec, ou Brigstor
 
Dans tous les cas :

  • OS : selon le logiciel ( mais bannir le FTP de windows )
  • securité : Firewall avec seul les ports utilisés actifs. ( et sauvegarde du serveur )
  • simplification utilisateur : taches planifiées et batch de lancement par icone.


---------------
www.solutions-rack.com
n°1893257
albator30
Posté le 18-01-2005 à 16:46:26  profilanswer
 

Petite info ; je suis l'auteur du logiciel c6sur qui permet de faire ce genre de chose (coté client). Utilisation de FTP voir de SFTP. Avec en plus compression zip, sauvegarde à l'extinction, programmé....
 
+ d'info sur www.c6pratik.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de sauvegarde online

 

Sujets relatifs
[Cherche] Agenda personnel online et synchronisable en local... ??Savoir le statut de mon serveur.
quel est le système de sauvegarde le plus adapté à un serveur ?Spliter un serveur Web
Tester un serveur SUSmigration serveur Openvms vers nouveau serveur Windows 2k3 server
Windows Serveur 2003 ntoskrnl.exe is missingMéthode de sauvegarde des PC d'un réseau
Serveur FTP+pb de partage de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de sauvegarde online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR