Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichier???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier???

n°2049306
actu
Posté le 01-06-2005 à 17:43:03  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je dispose à l'heure actuel d'un DG834g de chez NetGear (modem, routeur, wifi)
ainsi que d'un ordinateur portable centrino.
 
J'ai trouvé sur une site un disque dur "ethernet". Je voudrai donc le relier  
à mon routeur par un cable RJ45.
 
Mes questions sont les suivantes:
 
- Relier de cette maniere, le dur se verra afecter une ip par le routeur?
- Sera-t-il visible du lan ou du wlan comme une simple unité de stockage?
- Depuis internet (wlan) comment se comportera le dur? Comme mon routeur, donc  
protéger pas MDP et LOGIN, ou comme partage de fichier simple?
 
En faite je voudrai faire une sorte de serveur de fichier mais sans m'encombrer  
d'un ordinateur complet comme ces le cas en général  ;)
 
Merci :)
 


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 17:43:03  profilanswer
 

n°2049362
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 18:15:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas indiquer la marque et le modele de ton "disque dur ethernet"
 
Car toutes tes questions ont surement réponses sur le site du fabricant.


Message édité par com21 le 01-06-2005 à 18:15:32

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2049385
Gnarkill
Posté le 01-06-2005 à 18:31:13  profilanswer
 

Pour la première question, je peux te répondre: ça dépend si le disque est en DHCP ou non.

n°2049403
actu
Posté le 01-06-2005 à 18:58:47  profilanswer
 

Ok je supose qu'en fonction du model, la config n'est peu être  
pas la même  :heink:  
 
Voici un example: le IOMEGA NETWORK HARD DRIVE - 160 Go vendu  
chez Darty.
 
Merci pour vos réponses ;)


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
n°2049456
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 20:02:17  profilanswer
 

Citation :

omega a annoncé aujourd'hui quelques nouveautés dans le monde du stockage. A commencer par le lancement de son nouveau Iomega Network Hard Drive, destiné à stocker les fichiers partagés sur les réseaux domestiques et les réseaux de faible envergure. Disponible dès à présent en version 160 Go, le Network Hard Drive de Iomega permet de stocker facilement des documents partagés.
 
Le Iomega Network Hard Drive se connecte directement au réseau via son port 10/100 Fast Ethernet, indépendamment de tout PC. Tous les utilisateurs du réseau bénéficient donc d'un accès ininterrompu aux fichiers même si les autres PC sont éteints, chaque PC client pouvant librement être éteint ou redémarré.
 
Après avoir branché le disque sur un port Ethernet libre (par exemple sur un routeur), il suffit de lancer le logiciel de découverte de Iomega sur chaque PC connecté, lequel se voit alors automatiquement configuré pour accéder au Network Hard Drive. Le Network Hard Drive apparaît sur le bureau comme le ferait un disque local et s'utilise exactement comme un disque dur normal. Le Iomega Network Hard Drive 160 Go est prévu au prix de 299€ TTC.
 
Iomega a aussi présenté la nouvelle version d'une gamme de disques durs externes. Ces disques, qui se présentent dans un boîtier noir brillant, sont maintenant empilables et intègrent un support de disque, qui permet de gagner de la place en les rangeant verticalement et qui vient se loger dans le boîtier en période de non utilisation. Un emplacement Kensington intégré contribue à garantir la sécurité du disque dans les lieux à forte fréquentation et un interrupteur marche/arrêt permet d'éteindre le périphérique le soir. Les disques pourront comporter jusqu'à trois interfaces (dont un port FireWire 400/800 et USB 2.0).
 
Tous ces nouveaux modèles 7200 tours/minutes sont également livrés avec une version intégrale d'un logiciel de récupération après incident et du logiciel Iomega Automatic Backup. Les nouveaux disques USB 2.0 sont disponibles au prix de 189 €TTC pour celui de 160 Go et 279€ TTC pour le 250 Go. Le nouveau modèle à double interface USB 2.0 et FireWire 400 de 160 Go devrait être livré à partir du 15 octobre 2004 et sera disponible chez les principaux revendeurs, à partir de 199€ TTC.
 
Le nouveau modèle à triple interface (USB 2.0, FireWire 400 et FireWire 800) de 250 Go devrait être livré à partir du 5 novembre 2004 au prix publicr de 299 € TTC.


 
il ne sera pas visible depuis le wan sauf si tu le partage depuis un pc (qui devra donc rester allumer)  Aucun interet donc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2049459
+yann
Posté le 01-06-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

C'est en DHCP, ton routeur lui attribu une IP donc.
 
http://www.iomega-europe.com/eu/Pr [...] 0GBNetwork

n°2049467
actu
Posté le 01-06-2005 à 20:12:10  profilanswer
 

com21--> Entre temps j'etai tomber aussi sur quelques chose de semblable.
 
Je pensai bien aussi que du wlan, il ne se serai pas comporté comme un vrai  
serveur de fichier (machine complete).
 
Le faite de devoir laisser ma machine en route ne me convient pas.
Je supose que je n'aurai pas le choix sur ce dernier point ...
 
Je poursuit mes recherches tous de même, on ne c'est jamais ;)
 
Monter une machine complete, la pouasse !!!!


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
n°2049506
actu
Posté le 01-06-2005 à 20:59:04  profilanswer
 

Apres quelque recherche sur se genre de produit et si j'ai bien compris
il faudrai que le dur possede un mini serveur ftp integré, ces bien sa?
 
:)


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
n°2049520
wathou
Posté le 01-06-2005 à 21:24:43  profilanswer
 

ben par defaut il va recevoir un ip de ton routeur donc il fera partie de ton LAN.
 
Si tu veux qu'il soit visible sur internet (par franchement conseillé), si la configuration du disque le permet, tu peux "natter" les bons ports sur ton routeur..

n°2049528
actu
Posté le 01-06-2005 à 21:31:57  profilanswer
 

wathou a écrit :

ben par defaut il va recevoir un ip de ton routeur donc il fera partie de ton LAN.
 
Si tu veux qu'il soit visible sur internet (par franchement conseillé), si la configuration du disque le permet, tu peux "natter" les bons ports sur ton routeur..


 
 
Donc trouver un dur avec serveur ftp intégré. Sa existe au moin?
 
Et puis si son acces est protéger par un login et un mdp, je ne  
pense pas que se soit plus risquer qu'un vrai serveur ftp, non?


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 21:31:57  profilanswer
 

n°2049537
wathou
Posté le 01-06-2005 à 21:43:43  profilanswer
 

oui il faudrait trouver avec serveur ftp ...
 
non, c vrai si il est protéger par log/mdp ça devrait aller

n°2049553
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 22:05:25  profilanswer
 

actu a écrit :

Apres quelque recherche sur se genre de produit et si j'ai bien compris
il faudrai que le dur possede un mini serveur ftp integré, ces bien sa?
 
:)


 
 
Oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2049556
+yann
Posté le 01-06-2005 à 22:06:38  profilanswer
 

wathou a écrit :

ben par defaut il va recevoir un ip de ton routeur donc il fera partie de ton LAN.
 
Si tu veux qu'il soit visible sur internet (par franchement conseillé), si la configuration du disque le permet, tu peux "natter" les bons ports sur ton routeur..


 
 
Il faut installer une application sur les poste pour voir le disque, en gros c'est la merde.

n°2049646
actu
Posté le 01-06-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

Si un tel disque dur existe avec ftp intégré.
Est que le jeu en vaut la chadelle pour le  
prix par example ou il vaut mieu monter
une machine complete?


---------------
Sony VAIO B1XP. 14", 512Mo, 60Go, Win Xp Pro
n°2049649
wathou
Posté le 01-06-2005 à 23:41:24  profilanswer
 

ça depend de la taille que tu souhaite ...
 
Mais c pas des 200Go, moi je penserais pour une petite machine(pas cher) transformé en server ftp...
 
Exemple, cette machine avec une carte réseau (et si tu le souhaite une évolution de disque dur) ferait amplement l'affaire...  Tu pourrais même trouver moins performant ça fonctionnerait tout aussi bien

n°2052729
3Phach4
...
Posté le 05-06-2005 à 09:42:54  profilanswer
 

actu a écrit :

Si un tel disque dur existe avec ftp intégré.
Est que le jeu en vaut la chadelle


 
Aucun interet. Enfin a mon avis.. Si tu veux monter un serveur FTP tu t'achete une vieilles becane genre moins de 100 Eur avec un PIII 500 Mhz de base. Tu lui met ton disque dur (attention a la taille) et tu installe un serveur FTP sur une distrib linux ou sous Windows (si vraiment t'as pas le choix)
 
Comme ca non seulement tu auras un serveur FTP, mais en plus tu pourras aussi te faire la main sur autre chose (serveur web....)
 
Ca reste mon avis.  


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2054394
+yann
Posté le 06-06-2005 à 19:39:33  profilanswer
 

Plus cher, mais egalement plus simple si tu ne veux qu'un serveur FTP, tu branche ca tourne et ca prend pas de place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Serveur de fichier???

 

Sujets relatifs
Problème du suppression de fichier sur serveur..Faire un serveur de fichier 100% libre d'accès !
partage fichier & serveur 2003serveur de fichier windows 2003 serveur
Problème, connexion serveur fichier, xp proprob de Transfert de fichier sur le serveur.
Serveur de fichierRécupérer un fichier supprimé d'un serveur par un poste client ?
Changer de serveur de fichierCréation d'un serveur de fichier/mail
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR