Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  au secour, SSD out aprés supression pagefile.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secour, SSD out aprés supression pagefile.sys

n°2911221
wazichu
Posté le 14-11-2009 à 14:23:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
C'est dans un grand désarroi que je vous demande a l'aide.
 
Je posséde un ssd ocz 30go value series 2.5" sur lequel était installé Xp. J'ai pris ce ssd en le branchant en extérne sur un pc portable ( pour profiter de mes fichiers lors d'un déplacement) et j'ai accidentellement supprimé pagefile.sys du ssd.
 
Depuis cette action, je ne peut plus accéder au ssd , windows demande constament de formater le disque.
 
J'ai tenté avec easyrecovery mais rien n'y fait. le ssd est maintenant reconnu comme ayant 1.9go d'éspace total ( soi la taille du pagefile supprimé).
 
Je ne peut pas me permettre de perdre ces donnés car c'est mon backup.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 14:23:55  profilanswer
 

n°2911328
dnlilas
Posté le 14-11-2009 à 19:34:36  profilanswer
 

Ton SSD est peut-être vu en RAW ? Que voit le gestionnaire de disques ?

n°2911377
wazichu
Posté le 15-11-2009 à 02:54:00  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Ton SSD est peut-être vu en RAW ? Que voit le gestionnaire de disques ?


 
je suis allé regardé dans le gestionnaire des disques , il est maintenant affiché comme disque amovible a la place de disque dur normal de 1,92go au lieu de 29 et des poussiéres, avec 100% d'epace dispo et aucun systeme de fichier ( ni ntfs ni fat)
 
Il est lu en RAW.
 
Y-a t'il une manip ?

n°2911390
dnlilas
Posté le 15-11-2009 à 09:48:02  profilanswer
 

Tu as dû effacer pagefile.sys sur un autre système ? Car si le système est actif, ce fichier
n'est pas effaçable. Ton SSD est-il amovible ? Car après effacement il faut bien demander à Windows de retirer
le périphérique amovible (sinon le système de fichier/la MBR peut prendre un coup). Quel est le système de fichiers (FAT32 ?, NTFS ?) mis sur le SSD au début ?
En tout cas il faudrait connaître l'état actuel du SSD.  
 
- Télécharge cet utilitaire PARTINFO :  
http://www.brothersoft.com/partinfo-168791.html  
- Ensuite unzippe-le.  
- Ouvre une invite de commande :  
  Taper la commande (te mettre dans le répertoire à tu as téléchargé PARTINFO) :  

Code :
  1. PARTINFW.EXE > c:\partinfw.txt


 
Les informations des disques seront lus et mis dans le fichier partinfw.txt.  
Donne ensuite le contenu du fichier partinfw.txt.

n°2911457
wazichu
Posté le 15-11-2009 à 13:54:00  profilanswer
 

le ssd était branché en usb en amovible, oui et il y avais un systeme windows installé dessus ( mais qui n'était pas actif)
Je l'ai retiré sans l'utilitaire windows comme d'habitude, mais pas immédiatement aprés avoir supprimé pagefile, pulot une 10ene de minutes aprés.
De plus j'ai désactivé l'écriture décalé ( je ne sais plus le nom), pour éviter lors d'un transfer de fichier de retirer les périfériques alors que ce n'est pas terminé.
J'ai supprimé le pagefiles avec SHIFT+SUPPR .
 
Je fait le partinfw de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  au secour, SSD out aprés supression pagefile.sys

 

Sujets relatifs
Réinstaller W7 sur Dell après changement de disque dur (SSD)image systeme de HDD vers SSD
[Résolu]Lenteur RC 64 bits avec SSD super talent ultradrive GX (ME)SSD optimisation sous Seven
Vista ne reconnait pas mon disque dur SSDPerformances jeux sur installation HDD/SSD
[Tutoriel] Aligner un SSD - Alignement d'un SSD sous Windows XPSSD et IOmeter: besoin d'aide sur les résultats
Probleme SSD Apex Series 60 GoDD non reconnu suite à une supression de partition
Plus de sujets relatifs à : au secour, SSD out aprés supression pagefile.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR