Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder application du store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder application du store

n°3249217
cy1cy
Posté le 23-09-2016 à 08:27:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais sauvegarder une appli du store pour l'utiliser sur un autre PC. A l'époque, ça fonctionnait très bien avec le programme windows 8 apps data backup. Aujourd'hui, sur W10, ce programme ne se lance même pas.  
Le but est de rassembler toutes les données (celles de l'appli autant que les téléchargements utilisés dans l'appli) pour continuer à utiliser l'application sur le nouveau PC.  
Malheureusement, la sauvegarde sur le compte windows n'est pas aussi complète.
 
Connaîtriez-vous un autre moyen pour sauvegarder/restaurer une appli du store ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 08:27:01  profilanswer
 

n°3249225
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 09:05:48  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ce soit faisable dans tous les cas.
En efffet, il y a une question de licence qui fait que certaines applications du store sont limitées en nombre d'installation sur des appareils différents.
Et ce, en réinstallation par le Store.
 
Après normalement une application (bien conçue) sépare ses fichiers applicatifs des fichiers utilisateurs (souvent dans AppData).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249746
cy1cy
Posté le 28-09-2016 à 07:57:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a ce problème de licence. Mais c'est vraiment dommage qu'un outil ne permette pas de réaliser une sauvegarde des applications. Ils devraient s'inspirer de ce qui se fait sur android.  
En attendant, je vais tenter de le faire manuellement, si ça veut bien fonctionner...

n°3249809
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2016 à 16:26:56  profilanswer
 

cy1cy a écrit :

Ils devraient s'inspirer de ce qui se fait sur android.  


Ou pas. La sauvegarde android est un casse-tête. Il faut des applis spécifiques, ça marche pas avec tout, c'est la croix et la bannière pour sauvegarder/restaurer quelque chose (à moins de rooter, et donc de bricoler un max).
 
Après, est-ce que l'outil de sauvegarde intégré de Win10 ne permettrait pas de le faire ?

n°3252483
cy1cy
Posté le 21-10-2016 à 21:05:54  profilanswer
 

Oui mais au moins, sur android, il y a un espoir pour sauvegarder. L'outil de sauvegarde sur Win10 est celui utilisé par windows 7. Autant dire que les applications du store, il ne connait pas. Il y a aussi un système de sauvegarde qui s'occupe seulement de dossiers spécifiques.

 

Pour ma part, l'application utilise des bases de données où sont stockés les chemins complets des fichiers utilisés. En créant un nouveau utilisateur de façon à avoir exactement le même nom de dossier user, j'ai pu retrouver mon application sur ma nouvelle tablette. C'est donc résolu. Et à dire vrai, une application de sauvegarde aurait bien eu du mal à modifier tous les chemins ...

 

Merci à New84 et Wolfman pour votre participation !  :)


Message édité par cy1cy le 21-10-2016 à 21:08:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder application du store

 

Sujets relatifs
Surchauffe même sans application en coursimpossible de lancer l'application a partir du compte....
Logiciels et application inutile, mini pc asusWindows Store (connexion impossible) erreur
Store windows et divers titres en AnglaisWindows Store changer dossier installation des jeux
[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFDImpossible de se connecter au windows store.
probleme windows store bloqué sur démarage du telechargementCrash Windows Store ..
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder application du store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR