Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de logiciels, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de logiciels, comment faire ?

n°2959768
Mordicuss
Posté le 03-09-2010 à 02:16:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte changer d'ordinateur portable prochainement, mais j'ignore comment y installer ou y transférer les logiciels installés dans mon ordinateur actuel, dans la mesure où les CD d'installation ont été perdus mais je possède toujours mes clefs d'enregistrement.
Sur le conseil du service client des éditeurs des logiciels concernés, j'ai tenté de les copier/coller dans un disque dur externe à partir de leur emplacement sur le disque dur de l'ordi mais impossible de les installer ensuite dans un ordinateur tiers.
 
Si quelqu'un s'y connaît, je serai heureux d'apprendre.
 
Merci pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 02:16:15  profilanswer
 

n°2959785
olivthill
Posté le 03-09-2010 à 10:23:10  profilanswer
 

Cela dépend de chaque logiciel.
 
Désolé, il est impossible de donner une réponse plus précise si votre question ne l'est pas plus.

n°2959814
Mordicuss
Posté le 03-09-2010 à 14:31:16  profilanswer
 

Il s'agit de logiciels type word, works, photoshop entre autres. Merci

n°2959816
freds45
Posté le 03-09-2010 à 14:34:56  profilanswer
 

Il n'y a pas de solution "miracle", le copier/coller du répertoire où est installé le logiciel ne fonctionne que dans le cas de programmes simples.
Des produits complexes comme Office ou Photoshop, en plus de ces fichiers, on des données partagées à beaucoup d'autres endroits du système, et dans le registre de Windows.
Tu peux toujours essayer de rechercher à la main ce qui est utilisé, mais ce sera plus de la bidouille qu'autre chose, et rien ne garantit le bon fonctionnement ensuite.
Le mieux, c'est bien entendu une réinstallation à partir de l'installeur d'origine. Si tu n'as plus les CD/DVD, à part contacter l'éditeur pour obtenir un nouveau média d'install, pas vraiment de solution :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2959828
Mordicuss
Posté le 03-09-2010 à 16:01:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde de logiciels, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)Besoin d'aide pour sauvegarde de logiciels et jeux bootable.
Liste des logiciels de sauvegarde sur bandes.Comparatif sur les logiciels de sauvegarde système
Logiciels de sauvegarde sur bande ?Différences entre les logiciels de sauvegarde ?
logiciels de sauvegarde à distanceLogiciels de sauvegarde
Logiciels de sauvegarde... 3 propositions, lequel choisir ?logiciels de sauvegarde sur DAT
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de logiciels, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR