Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Logiciels de sauvegarde

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de sauvegarde

n°1994509
caytos
Posté le 13-04-2005 à 14:39:00  profilanswer

Bonjours à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur les logiciels de sauvegarde suivant:

-Bright Stor  
-Tivoli Storage Management
-Backup Exec

Lequel utilisez-vous, en êtes vous satisfaits, lequel trouvez-vous le plus performant etc...

Merci pour votre participation.

Bonne après-midi.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 14:39:00  profilanswer

n°2000626
patrickX
Posté le 18-04-2005 à 21:32:29  profilanswer

Bright Stor : connait pas donc pas d'avis
pour les 2 autres ça va dépendre du contexte :
si tu n'as que des serveurs Windows avec un peu de Linux (disons moins de 30 serveurs) , BackupExec sera certainement le meilleur
Si ton archi est plus compliquée avec des serveurs Unix ou AS400, alors c'est TSM.  

n°2019044
caytos
Posté le 04-05-2005 à 10:31:13  profilanswer

merci pour ta réponse...

Y aurait-il d'autres avis ?

n°2019057
m@ch
Posté le 04-05-2005 à 10:39:24  profilanswer

Nous utilisons Brighstor chez nous pour sauvegarder 7 serveurs + 1 Exchange et franchement, je ne suis pas emballé par la solution, même si le produit doit avoir évolué (nous avons la version 9).

Ergonomie douteuse pour notre version
Documentation fouillis et imprécise
Messages d'erreur quelquefois ambigus

et surtout : le site CA.com pour obtenir du support est vraiment pas terrible les recherches sont souvent diffiles, en anglais et les résultats pas toujours au rdv.

Attention également aux différentes options nécéssaires pour réaliser ce que tu veux faire, notre commercial n'était vraiment pas au point sur ce point.

n°2019137
caytos
Posté le 04-05-2005 à 11:23:10  profilanswer

merci pour ta réponse m@ch...

Alors chez nous, nous avons pour l'instant BackupExec V9 pour sauvegarder 27 serveurs vers une librairie + un backup Exec (v7 je crois) pour la partie exchange avec un lecteur dédié...
Ce que nous allons mettre en place: une librairie plus grosse (entre 4 et 6To en natif) et centralisé toutes les sauvegardes (plus de sauvegarde à part pour Exchange).

n°2019204
patrickX
Posté le 04-05-2005 à 12:05:00  profilanswer

si tu as déjà BackupExec et que tu as payé les maintenances, le coût de passsage à la V10 va être réduit.
tu as un cahier des charges ? tu veux une offre de prix pour la librairie ? Tu peux même garder une petite librairie et faire des sauvegardes sur disque en V10, souvent ça coûte moins cher (enfin, faut faire le calcul)

n°2019346
caytos
Posté le 04-05-2005 à 13:55:10  profilanswer

oui effectivement j'ai un cahier des charges... Tout ce qui est librairie c'est ok... J'ai déjà ce souci en moins.

n°2019629
sdeville
Posté le 04-05-2005 à 16:06:18  profilanswer

pour du pur windows: Backup Exec est le + simple.

TSM, c'est un peu lourd, surtout en exploitation.

n°2021365
caytos
Posté le 06-05-2005 à 09:43:37  profilanswer

sdeville, a priori c'est tout à fait ça. Quand tu as un réseau "windows" backup Exec est nickel...
Quand tu commences à avoir du multi-plateformes, TSM ou BrightStor sont mieux....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Logiciels de sauvegarde

Sujets relatifs
Suggerez moi des logiciels svp!cherche solution de système sauvegarde
problème de sauvegardeprobleme sauvegarde
sauvegarde du fichier d'insertion automatique de wordVos logiciels Antivirus et Firewalls
Sauvegarde de données par internetSauvegarde automatique
Logiciels de sauvegarde... 3 propositions, lequel choisir ?logiciels de sauvegarde sur DAT
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de sauvegarde

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR