Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde sur DD externe

n°2118602
GHP
Posté le 07-08-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

Quelques questions relatives à la sauvegarde.
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe. J'utilise Windows XP sur un portable.
Voulant faire une sauvegarde complète en utilisant le gestionnaire de sauvegarde de W XP je constate que 13 Go sont enregistrés sur le DD alors que j'ai 18 Go utilisés sur mon portable. Pourquoi une telle différence ? je voudrais pouvoir tout recharger en une fois en cas de gros pépin.
Encore une chose à la fin de la copie un message m'informait que sans disquettes je ne pourrai pas faire de restauration. Merci pour l'aide à un débutant !!!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

n°2121443
Cez
16 bits (mm po vré)
Posté le 10-08-2005 à 14:37:51  profilanswer
 

GHP a écrit :

en utilisant le gestionnaire de sauvegarde de W XP je constate que 13 Go sont enregistrés sur le DD alors que j'ai 18 Go utilisés sur mon portable. Pourquoi une telle différence ?


Je ne suis pas expert encore en la matière, mais après avoir fait l'equivalent en faisant une image ghost d'un PC pour faire un clonage sur d'autre PC, l'image est passé aussi de 4go utilisé à 2,5Go (et ça a marché nickel : Ctl-C Ctl-V  :)  ! Les raisons ? Je pense :
- il ne va pas faire un backup de ta mémoire virtuelle :pt1cable: (qui prend en général autour de 500Mo)
- il ne copie que les données utiles, et compacte tout en 1 seul fichier, ce qui veut dire que tout ce les tout petits fichiers sont comme zipé !  :bounce:  
Donc, aucun problème sur la différence de taille pour moi !  :hello:  
 
Après, pour récupérer ton système en cas de pépin (il supprimera tout pour remettre à neuf), il te faut en effet... une "disquette de démarrage" ! Mais bon, le CD de Windows XP suffit ;) Ce qu'il faut en fait c'est un système Dos qui permette de restaurer. (le cd de Ghost pour une image Ghost, le Cd de Windows pour un backup Windows, le Cd ou la disquette du soft de backup si c'est autre chose).


---------------
--- Céz - bidouille multiplateforme ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sur DD externe

 

Sujets relatifs
comment récupérer un fichier money sauvegarde?[:akt]Ghost 2003:identification d'un DD externe
Disque dur externe de ASUS (wl-hdd)sauvegarde des données outlook express HELP NEEDED
logiciel de comparaison pour sauvegardeChoix systeme de sauvegarde
départitionner un disque externe (USB)PB de sauvegarde plannifiée XSERIES
sauvegarde en ligneLogiciel de sauvegarde sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde sur DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR