Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] La prise de tronche de la soiree:supprimer un fichier factice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] La prise de tronche de la soiree:supprimer un fichier factice

n°1356562
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 22:39:20  answer
 

Alors, j'ai trouver la solution pour creer des emmerdes gratuites ...  
 
vous faites un clik droit sur le bureau vous demandez a creer un fichier en .rar vous le renommé en .exe vous lui donnez un nom comme : patch_q3689_12.exe (c'est un delire a la con au depart  :p ) et une fois que vous avez fait votre delire a deux balle pour amuser la galerie, ben vous tentez de supprimer le fichier ...  
 
 
et la ben le drame car il refuse categoriquement de le supprimer, et me dit ke c'est utilisé par un processus. Je panik pas, je redemarre en mode sans echec, je tente ... et ben pareil ... je panik toujours pas, je cree un meme fichier dans un autre endroit du DD avec le meme nom et pas la meme taille, je tente de remplacer et il refuse...  :heink: Mieux encore, le fichier cree du meme nom, ben il refuse de le supprimer aussi  :whistle:  
 
En gros j'ai 2 fichiers factices dont un en plein milieu de mon bureau qui refusent de se supprimer ...  
 
alors qui a la soluce miracle pour supprimer 2 merdes pareilles  :D  
 
(Les reflexions sans reponse objectives sont pas les bienvenus ... a la limite une ou 2 mais apres ca va vite devenir lourd, comme ma blagounette qui se transforme peu a peu en "arrache gueule" )


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2003 à 22:56:58
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 22:39:20  profilanswer
 

n°1356569
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2003 à 22:41:49  profilanswer
 

tu puex booter ton disk dur à partir d'un autre os ?  
 
but : aller sur le repertoire de ton bureau puis virer ça :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1356577
cvb
Posté le 25-11-2003 à 22:45:46  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Alors, j'ai trouver la solution pour creer des emmerdes gratuites ...  
 
vous faites un clik droit sur le bureau vous demandez a creer un fichier en .rar vous le renommé en .exe vous lui donnez un nom comme : patch_q3689_12.exe (c'est un delire a la con au depart  :p ) et une fois que vous avez fait votre delire a deux balle pour amuser la galerie, ben vous tentez de supprimer le fichier ...  
 
 
et la ben le drame car il refuse categoriquement de le supprimer, et me dit ke c'est utilisé par un processus. Je panik pas, je redemarre en mode sans echec, je tente ... et ben pareil ... je panik toujours pas, je cree un meme fichier dans un autre endroit du DD avec le meme nom et pas la meme taille, je tente de remplacer et il refuse...  :heink: Mieux encore, le fichier cree du meme nom, ben il refuse de le supprimer aussi  :whistle:  
 
En gros j'ai 2 fichiers factices dont un en plein milieu de mon bureau qui refusent de se supprimer ...  
 
alors qui a la soluce miracle pour supprimer 2 merdes pareilles  :D  
 
(Les reflexions sans reponse objectives sont pas les bienvenus ... a la limite une ou 2 mais apres ca va vite devenir lourd, comme ma blagounette qui se transforme peu a peu en "arrache gueule" )


 
Quel idée de créer des fichiers inutiles ? :o Tu ne précise pas l'OS ! Si c'est du win98Se, à partir du mode MS-DOS éventuellement tu y arriveras. As tu essayer de les renommer pour voir si tu pouvais les supprimer ??

n°1356590
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 22:56:06  answer
 

cvb a écrit :


 
Quel idée de créer des fichiers inutiles ? :o Tu ne précise pas l'OS ! Si c'est du win98Se, à partir du mode MS-DOS éventuellement tu y arriveras. As tu essayer de les renommer pour voir si tu pouvais les supprimer ??


 
Héhéhéhé, une reflexion lol  :D  
 
Y a un piti icone qui vous donne toute ma config en haut (suffit juste de cliker dessus pour voir ke j ai XP).
 
Du reste mon bleme est reglé ... j'ai trouvé un prog vachement efficace qui passe outre les securités system.
 
Voila voila, ben fini ma ch'tite prise de cheutron  :lol:
 
Edit : soluce here : http://www.clubic.com/t/fiche2618.html


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2003 à 22:58:30
n°1356598
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-11-2003 à 23:00:36  profilanswer
 

a noter que ce genre de bug n'arrive que sous XP

n°1356608
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2003 à 23:10:43  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

a noter que ce genre de bug n'arrive que sous XP

l'en fallait un [:kiki]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1356935
pgriffet
Posté le 26-11-2003 à 13:44:14  profilanswer
 

Pas si prise de tête.
Je donne quelques solutions ici :  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
CopyLock est en effet une solution qui ne marche pas toujours
 
En fait, XP joue des tours. Il faut se poser plusieurs questions pour la suppression.
Est-ce que le disque est en NTFS ? Si oui, récupérer les droits sur le fichier.
Est-ce que le nom du fichier contient des caractères bizarres/est très long/se termine par un point ? Si oui, taper dir /X en ligne de commande pour avoir le nom court et ainsi, faire un DEL (ou rd /S pour un répertoire) "le nom court".
 
D'autres petits trucs :
 
- quand on veut supprimer un dossier, c'est bien souvent un fichier dans le dossier qui pose problème Il faut donc agir par élimination. Supprimer les fichiers un par un jusqu'à ce qu'on tombe sur le fichier qui pose problème.
- on peut essayer en mode sans échec ou via la console de récupération
- on peut essayer avec un autre gestionnaire de fichiers qu'explorer (total commander, Winfile) ou même, le gestionnaire de fichiers intégré dans les programmes comme Nero, IrfanView, etc.
- Spybot a une option pour "déchiqueter" un fichier.
 
Il y a encore une autre solution, surtout pour le NTFS. Il s'agit de PE-buider, XP sur CD.
J'en parle en détails ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 883&Page=4
 
Pe-Builder peut accéder à toutes les partitions, NTFS ou FAT32. Mais au lieu de supprimer des fichiers, on peut aussi les copier vers un autre PC en réseau. Cela sort du cadre de ce sujet mais je pense que c'est intéressant à savoir.

n°1357201
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2003 à 18:25:39  profilanswer
 

euh, pierre, tant que je t'ai sous la main, tu aurais une astuce pour effacer un DOSSIER VIDE, avec un nom qui ressemble à qques "barre espace" du genre "  ", ya rien dedans, j'ai tous les droits dessus, impossible de le virer :/
 
et copylock supprime ke les fichiers, pas les dossiers :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1357213
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 18:38:27  answer
 

pgriffet a écrit :

Pas si prise de tête.
Je donne quelques solutions ici :  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
CopyLock est en effet une solution qui ne marche pas toujours
 
En fait, XP joue des tours. Il faut se poser plusieurs questions pour la suppression.
Est-ce que le disque est en NTFS ? Si oui, récupérer les droits sur le fichier.
Est-ce que le nom du fichier contient des caractères bizarres/est très long/se termine par un point ? Si oui, taper dir /X en ligne de commande pour avoir le nom court et ainsi, faire un DEL (ou rd /S pour un répertoire) "le nom court".
 
D'autres petits trucs :
 
- quand on veut supprimer un dossier, c'est bien souvent un fichier dans le dossier qui pose problème Il faut donc agir par élimination. Supprimer les fichiers un par un jusqu'à ce qu'on tombe sur le fichier qui pose problème.
- on peut essayer en mode sans échec ou via la console de récupération
- on peut essayer avec un autre gestionnaire de fichiers qu'explorer (total commander, Winfile) ou même, le gestionnaire de fichiers intégré dans les programmes comme Nero, IrfanView, etc.
- Spybot a une option pour "déchiqueter" un fichier.
 
Il y a encore une autre solution, surtout pour le NTFS. Il s'agit de PE-buider, XP sur CD.
J'en parle en détails ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 883&Page=4
 
Pe-Builder peut accéder à toutes les partitions, NTFS ou FAT32. Mais au lieu de supprimer des fichiers, on peut aussi les copier vers un autre PC en réseau. Cela sort du cadre de ce sujet mais je pense que c'est intéressant à savoir.


 
Trop tard mon grand si tu lisais le titre du topik et mes posts tu verrais que j'ai resolu mon bleme  :D missi kan meme  :whistle:

n°1357411
pgriffet
Posté le 26-11-2003 à 21:44:03  profilanswer
 

Ptibreur, fais un dir /X pour avoir le nom court et ensuite, rd /S "le nom court"
 
nisjoe, j'avais vu que c'était résolu, c'était juste pour donner des solutions en plus vu que ce problème revient au moins 10 fois par jour. De plus, peu de gens savent pour PE-Builder.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 21:44:03  profilanswer
 

n°1357560
vachefolle
russian knights en action
Posté le 26-11-2003 à 23:24:54  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

l'en fallait un [:kiki]


je suis reste des annees sous 2000 sans JAMAIS rencontre ce bug
la je suis sous xp pro, si je me le tape je repasse en 2000 suffit la plaisanterie

n°1357740
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-11-2003 à 07:46:54  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


je suis reste des annees sous 2000 sans JAMAIS rencontre ce bug
la je suis sous xp pro, si je me le tape je repasse en 2000 suffit la plaisanterie

pkoi tu l'aurais ?  
ce bug je l'ai eu pke un tit rigolo a fait mumuz dans mon ftp, pke j'avais mis des droits au compte anonymous.  
 
donc...


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] La prise de tronche de la soiree:supprimer un fichier factice

 

Sujets relatifs
probleme filte et prise telephonique avec adslprise de controle d'un ordinateur distant
Virus qui détruit les fichier ...copie de fichier 4Go : espace disque insuffisant ?
reparer un fichier apres probleme de ftpSupprimer user windows 2000 ?
[resolu] renommer des images en masseLogiciel pour supprimer des fichiers avec une extencion definie ?
Cherche fichier msconfig pour W2k ...comment trouver le fichier pagefile.sys?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] La prise de tronche de la soiree:supprimer un fichier factice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR