Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus qui détruit les fichier ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus qui détruit les fichier ...

n°1355239
freemen
Posté le 24-11-2003 à 19:53:06  profilanswer
 

Je viens de m'appercevoir que plusieur de mes fichier, pour l'instant que de .exe son ilisible alors qu'il marchait bien avant.
 
Pour l'instant j'ai remarqué ca sur les fichier suivant:
 
Le rippack de B.Heller
Le codec Xvid
 
j'ai retelecharger plusieur fois ces fichier. Il marche, mais au bout de quelque heure rester sur mon dur, l'instalation ne marche plus. Je recoit un signale disant fichier corompu (et la taille du fichier n'est plus la meme).
 
Ca viens surement d'un virus je pensse, si il a deja été rencontrer vous pouvez me donner un patch pour le détruire, car je n'ai pas d'antivirus, et je n'en veux pas.
 
Si vous vouler un lien pour essayer si ca le fait aussi chez vous:
 
http://divxevolution.online.fr/dow [...] 2003-1.exe


Message édité par freemen le 24-11-2003 à 20:15:05
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 19:53:06  profilanswer
 

n°1355256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-11-2003 à 20:01:08  profilanswer
 

Freemen a écrit :

Je viens de m'appercevoir que plusieur de mes fichier, pour l'instant que de .exe son ilisible alors qu'il marchait bien avant.
 
Pour l'instant j'ai remarqué ca sur les fichier suivant:
 
Le rippack de B.Heller
Le codec Xvid
 
j'ai retelecharger plusieur fois ces fichier. Il marche, mais au bout de quelque heure rester sur mon dur, l'instalation ne marche plus. Je recoit un signale disant fichier corompu (et la taille du fichier n'est plus la meme).
 
Ca viens surement d'un virus je pensse, si il a deja été rencontrer vous pouvez me donner un patch pour le détruire, car je n'est pas d'antivirus, et je n'en veux pas.
 
Si vous vouler un lien pour essayer si ca le fait aussi chez vous:
 
http://divxevolution.online.fr/dow [...] 2003-1.exe
 
 


 
2 choses : apprend à différencier verbe "être" et verbe "avoir", et ensuite, dis aurevoir à ton système, parce que sous windows et sans antivirus alors que tu sais maintenant que tu es contaminé, la situation devrait se dégrader assez rapidement... :whistle:

n°1355272
freemen
Posté le 24-11-2003 à 20:19:16  profilanswer
 

Mes fichier ne sont pas tous détruits, seulement quelques un par ci par là. Je ne suis surement pas le seul à ne pas vouloir installer d'antivirus ? Il doit bien y avoir une solution ?

n°1355276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-11-2003 à 20:23:35  profilanswer
 

Freemen a écrit :

Mes fichier ne sont pas tous détruits, seulement quelques un par ci par là. Je ne suis surement pas le seul à ne pas vouloir installer d'antivirus ? Il doit bien y avoir une solution ?
 


 
non

n°1355313
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-11-2003 à 20:54:19  profilanswer
 

les boite d'antivirus fournissent des scanner online (rien ne s'installe sur ton dd) tu peut scanner ton dd avec ça


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1355314
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-11-2003 à 20:54:51  profilanswer
 

Freemen a écrit :

Mes fichier ne sont pas tous détruits, seulement quelques un par ci par là. Je ne suis surement pas le seul à ne pas vouloir installer d'antivirus ? Il doit bien y avoir une solution ?
 


 
sinon ya format c:
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1355326
freemen
Posté le 24-11-2003 à 21:06:19  profilanswer
 

Oui, mais Format c: je l'ai fait il y a moin d'une semaine donc ...
 
Je vais peut etre me décider a prendre un antivirus si il y en a des gratuis et qui son autonome.

n°1355552
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2003 à 01:34:13  profilanswer
 

les gratuits sont peu efficace
 
 
le meilleurs antivirus reste quand meme le cerveau humain.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1355589
jackyl
Posté le 25-11-2003 à 08:05:50  profilanswer
 

http://www.clubic.com/ar/1987-9.html
 
Plus efficace que rien du tout quand même. Sinon +1 pour l'antivirus cérebral ;)


Message édité par jackyl le 25-11-2003 à 08:06:13
n°1355619
freemen
Posté le 25-11-2003 à 09:46:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

le meilleurs antivirus reste quand meme le cerveau humain.


 
Tu peux develloper ? Car si je peux remplacer le travail d'un antivirus, je prefert le faire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 09:46:15  profilanswer
 

n°1355845
xanack
Posté le 25-11-2003 à 13:20:31  profilanswer
 

ne pas aller sur certain site, ne pas accepter certain fichier, ne pas ouvrir les message email douteux (faut il encore savoir qu'ils sont douteux), etc, etc..... bref c'est pas le l'intelligence mais surtout de l'experience, mais a ta place je prendrai un antivirus, ç'est le strict minimum de nos jours....
j'espère que tu fais pas la meme chose avec les capotes lol !

n°1355890
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 25-11-2003 à 13:55:01  profilanswer
 

de plus tu peux avoir un AV d'installé sans pour autant le faire tourner en permanence, uniquement pour des scans ponctuel par exemple.. mais alors ca va de paire avec un cerveau vigilant bien configuré :D
(et que penses-tu d'un bon dico/bescherel :whistle: ? )


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1355933
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 14:40:09  profilanswer
 

xanack a écrit :

ne pas aller sur certain site, ne pas accepter certain fichier, ne pas ouvrir les message email douteux (faut il encore savoir qu'ils sont douteux), etc, etc..... bref c'est pas le l'intelligence mais surtout de l'experience, mais a ta place je prendrai un antivirus, ç'est le strict minimum de nos jours....
j'espère que tu fais pas la meme chose avec les capotes lol !


ça c le minimum vital, mais même un tel comportement ne proège pas un pc connecté au net et sans antivirus, je lui donne pas 30 minutes au prochain vers un peu  virulent genre blaster... (je demande même pas à Freeman s'il utilise un IE non-patché...)

n°1355968
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-11-2003 à 15:12:42  profilanswer
 

Freemen a écrit :


 
Tu peux develloper ? Car si je peux remplacer le travail d'un antivirus, je prefert le faire.


 
ça consiste à ne pas aller n'importe ou sur le net
a ne pas installer n'importe quoi.
a lancer regulierement la maj de windows update pour les maj critiques.
A ne pas ouvrir n'importe quel mail.
 
Faire attention quoi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1355990
pgriffet
Posté le 25-11-2003 à 15:37:41  profilanswer
 

Je n'ai pas d'antivirus et je me porte très bien. La seule chose que j'ai pour me signaler un problème, c'est RegistryProt, freeware ne consommant aucune ressource, un petit exécutable de 100 KB.
C'est une espèce de chien de garde des clés critiques de la BdR. Il réagit dès qu'on écrit une clé dans des zones critiques en demandant s'il faut accepter l'écriture oui ou non.  
J'ai écrit au site Secuser.com, m'étonnant qu'ils n'en parlent pas, ils ont répondu qu'ils comptent faire bientôt un article au sujet de ce genre de logiciels. Je trouve d'ailleurs très surprenant que dans les usines à gaz que sont les antivirus, il n'y ait pas un module permettant ce contrôle qui est pourtant tout simple à faire. Ou alors, les concepteurs d'antivirus auraient-ils un intérêt à ne pas incorporer cette fonctionnalité ?
En tout cas, RegistryProt aurait permis aux gens n'ayant pas le patch MS d'être prévenu de l'intrusion de Blaster et ainsi, empêcher son démarrage. Rien que pour ça, il en vaut la peine, je trouve.
 
Il réagit aussi évidemment quand on installe un logiciel "normal" qui écrit dans la BdR la clé pour s'activer au démarrage, il faut alors répondre "Yes".
Il n'y a forcément pas de mise à jour comme avec les antivirus puisqu'il ne contrôle pas le contenu des fichiers.
 
J'en parle ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=32169

n°1356045
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 16:24:28  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Je n'ai pas d'antivirus et je me porte très bien. La seule chose que j'ai pour me signaler un problème, c'est RegistryProt, freeware ne consommant aucune ressource, un petit exécutable de 100 KB.
C'est une espèce de chien de garde des clés critiques de la BdR. Il réagit dès qu'on écrit une clé dans des zones critiques en demandant s'il faut accepter l'écriture oui ou non.  


Effectivement, un outil bien + simpler et + léger qu'un AV : une bonne idée, quoi! :whistle:  
Deux petits soucis tout de même :
1/ je ne crois pas que ts les virus modifient les registres (même si la tendance actuelle est à la modif de registres) ; ex : les macrovirus, les virus de boot, les virus modifiant un .exe, etc... qui n'ont donc probablement pas besoin d'une inscription au registre pour s'exécuter
2/ difficile à mettre entre les mains d'utilisateurs 'lambda' (ma mère par exemple...) qui ne sauront pas différencier une modif suspecte d'une modif légitime des registres
 

pgriffet a écrit :


Ou alors, les concepteurs d'antivirus auraient-ils un intérêt à ne pas incorporer cette fonctionnalité ?


Effetivement la virologie est un marché 'sensible' (ya qu'à voir le nb d'éditeurs d'AV !), + la parano sur les virus circule + ils se feront de blé, alors forcément un outil simple et léger qui pourrait remettre en cause leurs techniques ne doit pas être pour leur plaire...

n°1356061
pgriffet
Posté le 25-11-2003 à 16:42:15  profilanswer
 

En effet, tous les virus ne passent pas par la BdR. Mais c'est le cas de 99% d'entre eux, il faut bien qu'ils redémarrent.
Et pour les utilisateurs lambda d'accord mais si tu n'installes aucun logiciel, ces clés ne DOIVENT normalement pas être modifiées.

n°1356081
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

En effet, tous les virus ne passent pas par la BdR. Mais c'est le cas de 99% d'entre eux, il faut bien qu'ils redémarrent. Et pour les utilisateurs lambda d'accord mais si tu n'installes aucun logiciel, ces clés ne DOIVENT normalement pas être modifiées.


 :jap: oki
Donc un bonne outil, mais pas encore la solution miracle...

n°1356103
pgriffet
Posté le 25-11-2003 à 17:08:37  profilanswer
 

Si c'était la solution miracle, ça se saurait. :D
Mais bon, si c'est pour stopper 99% des virus.
Perso, je n'ouvre jamais de pièce jointe, sauf si le correspondant m'indique dans le mail de quoi il s'agit, je ne vais pas sur les sites dangereux, je ne fais pas de P2P.
Donc, RegistryProt me suffit amplement.
De plus, sous Win98, antivirus + firewall, ça ralentit terriblement le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus qui détruit les fichier ...

 

Sujets relatifs
copie de fichier 4Go : espace disque insuffisant ?reparer un fichier apres probleme de ftp
un virus peut il se cacher dans une image *bin ?Quel est ce virus qui infecte MIRC ?
Virus, Ver ou Rien?Pourquoi j'attrape des Virus avec (soi-disant) les meilleurs Antivirus
Est ce un probleme de virus? Quels conseils?Virus wyx.c sur windows 98, quelqu'un connait ?
virus connexionCherche fichier msconfig pour W2k ...
Plus de sujets relatifs à : Virus qui détruit les fichier ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR