Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Réinstallation XP sur nouveau DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2367205
ponyred
Posté le 27-03-2006 à 14:16:00  profilanswer

Bonjour
J'ai rajouté un nouveau DD en esclave et je l'ai partitionné sans problème avec partition magic. ( 1 partition principale de 5 Go+ 1 étendue divisée en 3 logiques, le tout en NTFS) ( Il reste d'ailleurs un petit espace libre de 7.8 Mo dont j'ignore l'utilité ...  :??:  )
Maintenant j'aimerai installer XP sur le nouveau sans perdre bien sur un bon nombre de donnée de l'ancien afin de pouvoir ensuite le reformater complètement.
Je m'interroge donc sur la meilleure façon de procéder.

- Tout d'abord faut t-il obligatoirement que le DD qui abrite XP soit en position maitre ?
- Je pensais faire une installation en doublon sur le nouveau (sur la partition pricipale de 5 Go ), mais comment ensuite faire en sorte que le boot se fasse sur "G" et non sur "C".  Dans mon Bios il n'y a apparemment pas le choix sur d'autres lettres que "C".
- Ou alors suffirait t-il d'inverser les disques au niveau de la nappe une fois l'installation de XP effectuée pour rendre le nouveau maitre pour que le boot se produise dessus ? (quoique j'en doute puisqu'il sera toujours nommé "G" )

Bref, si vous pouviez m'indiquer une marche à suivre simple, efficace et sans danger pour les données ça serait cool  :)  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 14:16:00  profilanswer

n°2367646
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-03-2006 à 21:11:58  profilanswer

Pour l'histoire de maitre/esclave, je n sais pas mais puisque tu as Partition Magik (ou meme via le gestionnaire de disque de Windows), il te suffira de changer les lettres de lecteur de tes DD une fois l'installation faite et tu pourras booter sur le C qui sera ton nouveau DD.

Message édité par Brad Pitt le 27-03-2006 à 21:12:38

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Redbus de nouveau dans les choux?Réalisation de mon nouveau réseau/routage... Help me !
nouveau logo GANDI2 pbs suite à la reinstallation de XP
[virus] Winscntrl.exe, un nouveau?déinstaller complétement Win98 et WinXP: pour réinstallation clean
réinstallation xp homeReinstallation d'XP avec un DD SATA
Nouveau Virus dans les BALprobleme avec nouveau dossier crée
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation XP sur nouveau DD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR