Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données effacées : tous les types de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données effacées : tous les types de fichiers ?

n°1427202
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2004 à 09:39:21  profilanswer
 

J'ai perdu 35 GB de données cette nuit en réorganisant les partitions. J'ai fusionné deux partitions entre elles : l'opération s'est bien déroulée (une couille pas trop grave et vite corrigée). Mes 35 Gb de la partition logique se sont fourrés dans un dossier créé par Partition Magic (normal), et c'est au moment de les remettre à la racine que je dois oublier un des dossier (le plus gros), et effaçant le dossier temporaire, paf! 35 GB effacé. Moralité : à 4heures du mat', ne jamais appuyer sur la touche SUPPR du clavier.
 
Pas de panique... Je débranche le dur, et j'attend le lendemain pur chercher un soft de récupétation. J'en ai téléchargé quelques uns, mais en survolant leur fiches techniques et en fouinant sur le forum, je constate que ces softs ne semblent récupérer qu'un certain nombre de type de fichiers (une trentaine pour l'un, 260 pour l'autre...).
 
Du coup, je commence à filpper... Comme je suis coincé au boulot pour de nombreuses heures (pas de net chez moi), je me demande si j'ai des chances de récupérer mes données en rentrant ce soir. Quelqu'un peut me tranquiliser en m'affirmer que ces softs, ou l'un d'entre eux, puisse récupérer TOUTES les données, y compris celles sous un format exotique ?
 
D'avance, merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 09:39:21  profilanswer
 

n°1427233
flash_gord​on
Posté le 27-01-2004 à 10:20:18  profilanswer
 

non, dsl, on peut pas te tranquiliser
 
et meme si ils garantissent la recuperation de certains formats, ils ne garantissent pas de recuperer tous les fichiers a ces formats sur ton pc...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427247
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2004 à 10:34:12  profilanswer
 

Je me doute que ces softs ne pourront pas tout récupérer. Encore que... aucune opération disque n'a été effectuée depuis la suppression.
Pourquoi ces softs ne peuvent-ils récupérer que certains types de fichiers ? Il y a une raison ?

n°1427478
jeadel5912
Posté le 27-01-2004 à 13:11:21  profilanswer
 

Parce qu'ils sont limités volontairement dans leur emploi version de démo ou version bridée ...
 
Sinon l'achat de ce type de logiciel entre 500 et 1000 ?uros ...
 
Et ce type de logiciel valable uniquement si la perte des données est logique ... Si la cause est associée au matériel et selon la gravité de la cause, certains softs peuvent compenser mais ceux sont les plus chères ...
 
Pour ma part, j'utilise "EasyRecovery Pro version 5" de Ontrak environ 4000 Francs à l'époque ...
 
Il sont à la version 6 actuellement pour environ 600 ?uros ...
 
La dernière fois que j'ai fais de la récupération sur un disque de 40 Go, il m'a fallu deux jours, sans compter un jour pour trouver une platine électronique équivalente ...


Message édité par jeadel5912 le 27-01-2004 à 13:14:19
n°1427507
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2004 à 13:37:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai lu sur ce topic qu'il était possible de spécifier des types de fichiers additionnels en saisissant une chaîne héxadécimale.
 
Sachant que mes fichiers perdus ont tous la même extension (.ape = encodeur audio de type lossless), j'aimerais en rentrant pouvoir déterminer cette valeur pour ce type de fichier. Quelqu'un sait comment faire ? Quelqu'un sait ce qu'est exactement cette chaîne héxadécimale ? Les premières données de l'en-tête ?
 
Merci :)

n°1431204
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-01-2004 à 08:13:02  profilanswer
 

Je clôture le topic sur le récit du dénouement heureux de ma mésaventure nocturne.
Rentré chez moi dans un état résigné, mais avec une clé USB bourrée d?applications diverses de recouvrement des données effacées, je commence par installer la plus célèbre d?entre elles. Première impression : Easy Recovery PRO dispose d?une jolie interface. Deuxième impression, plus objective : le logiciel ne parvient pas à déterminer le format de ma partition (NTFS)? De toute évidence, il doit s?agit d?un problème consécutif à l?erreur survenue lors de la fusion des partitions par Partition Magic. Je lance une analyse des fichiers perdus, et après quelques secondes à peine, le verdict tombe comme un couperet : 0 files. Pas même les quelques scanns en jpg ou les fichiers textes (formats basiques, que n?importe quel soft devrait pouvoir gérer) ne sont trouvés. Déçu malgré le peu d?espoir qui me restait avant l?opération, je tente une analyse « profonde » et me risque à trouver la signature héxadécimale des fichiers lossless Monkey?s audio. Peine perdue : autant essayer de traduire Lao-Tseu avec pour seule aide un dictionnaire franco-allemand. Rien n?est documenté sur le moyen de déterminer cette signature.
 
Prêt à renoncer à mes données en reformatant le tout, je me risque encore à essayer le petit freeware Drive Rescue. J?aime beaucoup les petites applis gratuites, mais si le soft à plusieurs centaines d?euro ne trouve rien, je n?espère pas grand-chose du petit soft de 900 ko à peine.
Première impression : c?est bien moins joli (cela rappelle Windows 95... mais habitué à foobar2000, j?ai repris l?habitude). Deuxième impression : l?analyse des fichiers perdus prend nettement plus de temps. Troisième impression : une liste impressionnante de dossiers apparaît, et parmi elle, mon dossier « LOSSLESS » au grand complet !!! Partagé entre l?espoir qui renaît et le sentiment de dépit qui persiste, je tente à titre d?essai de récupérer un album sur le peu d?espace libre qui me reste sur mon autre disque dur ; visiblement, cela fonctionne. Je lance une décompression intégrale des fichiers pour voir si rien n?est endommagé, et tout semble parfait. Il ne me reste plus qu?à récupérer 35 GB, qu?il me faudra stocker sur un espace disque que je n?ai pas. Ayant acheté un disque de 120 GB la semaine passée, je ne pensais pas qu?il me faudrait en reprendre un deuxième de sitôt :p
 
Le lendemain, après avoir acheté et formaté un nouveau disque dur, je lance la récupération des données. Une heure plus tard, 2006 fichiers lossless au format ape émergent comme par enchantement du néant dans lequel ma maladresse les avait plongé. Le format de fichier intégrant nativement un hash md5, je peux assez rapidement vérifier leur intégrité. 20 minutes plus tard, les 2006 fichiers analysés, un seul a été reconnu comme corrompu (la lecture interrompue le confirme). Intrigué par cet unique échec, je retente une seconde restauration de ce fichier, qui cette fois-ci s?annonce positive. Bilan : 100% de réussite avec Drive Rescue, quelques frayeurs, une nuit blanche, et près de 200 GB de libre.
Pas si mal pour un soft gratuit, qui fait la nique à une application qui n?a pas su gérer le type de problème qui lui était soumise :)
 
Merci encore

n°1431207
Yttrium
Furtif
Posté le 30-01-2004 à 08:19:47  profilanswer
 

Merci pour le feedback !
 
Je prends note du petit "Drive Rescue" qui a récupéré ta musique de singe ! ;)

n°1477333
foromtorre​nt
Posté le 04-03-2004 à 12:03:14  profilanswer
 

peut ton m'aider je vous explique ,
j'ai voulue fusionné deux partitions en une avec partition margic et ce log ma tout bouzillé au redemarrage ma partion plein de donné (importante ) a disparue , alors moi jai reformaté la partition et g voulue utilisé le logiciel : easy recovery pro ,mais j'arrive pas a recuperer cette foutue donné ::
 
qd j'utilise ce log en mode avancé pour la recuperation de donné il me trouve des ta de fichier mais les extention sont en .chm : .toc : plein dextention bizarre ,
bref qlq 'un connais un autre soft plus efficace  
merci  
 
ps : en faite c le meme prbl que gURuBoOleZZ

n°1477642
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2004 à 14:38:53  profilanswer
 

Ma partition avait disparue : aucune lettre n'était plus assignée au disque. En relançant PM, j'avais pu refaire apparaître la partition. Par contre, je ne l'ai pas formatée. J'ai préalablement récupéré les données que j'avais moi même effacé (suppr).
Drive Rescue a pu les récupérer les doigts dans le nez.
Une fois récupéré, je me suis livré à un ultime test: formaté la partition, et voir si les softs pouvaient encore en tirer quelque chose. Verdict: nada. Un fichier effacé sur une partition ensuite formatée semble être à jamais inaccessible (excepté peut-être pour les services secrêts).

n°1479170
pgriffet
Posté le 05-03-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

J'ai fait un post à ce sujet sur PCAstuces avec des liens vers des freeware et toutes les précautions à prendre
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7921
 
j'explique pourquoi une défragmentation fréquente peut aussi sauver les meubles.
Le freeware Restoration permet de récupérer beaucoup de choses également.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données effacées : tous les types de fichiers ?

 

Sujets relatifs
type de fichiers inconnuTransfert fichiers Mac vers Pc !?
Combiner le contenu de plusieurs fichiers words en un seulQuel port forwader pour recevoir des fichiers par ICQ ?
La fonction cryptage de fichiers windows xp ?Fichiers dll manquants! (qmgrnew.dl Kernel32.dll ddraw.dll)
Découper des fichiers pour les graver sur plusieurs CDvolume de données incorrect sous Win2K
soft pour transferer des fichiers... 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données effacées : tous les types de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR