Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recupération de dossiers après formattage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupération de dossiers après formattage

n°3003054
amaury10
Posté le 04-08-2011 à 09:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai récupérer un dossier entier après le formatage de mon DD. Je n'ai bien sur pas réécrit sur la partition visée.
 
J'ai trouvé plein de tutos sur le web concernant la restauration de fichiers mais j'ai des besoins plus spécifiques:
 
Le dossier en question contient le code source d'un logiciel en cours de développement, j'aimerai donc le restaurer, ainsi que tous les sous dossiers et les fichiers qu'il contient (en conservant la même arborescence). J'aimerai en outre savoir s'il est possible de restaurer le nom des fichiers et des dossiers.
 
J'ai déjà testé certains logiciels de récupération mais ils donnent des noms bâtards aux fichiers...
 
Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur!
 
PS: cette débâcle à bien sur eu lieu sous windows.


---------------
LAURENT Amaury, Etudiant Ingénieur - Instrumentation Automatique Informatique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:00:48  profilanswer
 

n°3003059
amaury10
Posté le 04-08-2011 à 10:09:50  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, je réponds à ma propre question:
 
Après avoir fait tourner un certain nombre de logiciels de récupérations, le seul ayant été capable de récupérer mon arborescence de fichier est GetDataBack for NTFS.
 
Photorec m’a ressortis tous mes fichiers en vrac en les nommant avec des numéros.
 
Recuva à été un peu plus loin en me ressortant le nom des fichiers, mais toujours en vrac...
 
Pour ceux ayant un problème similaire au mien, je vous recommande vivement GetDataBack. Attention cependant, la version téléchargeable sur leur site est en réalité une version non enregistrée qui ne permet pas la restauration. Cependant, elle permet d'ouvrir les fichiers pour accéder à leur contenu. A partir de là, quelques copier/coller suffiront à donner satisfaction.


---------------
LAURENT Amaury, Etudiant Ingénieur - Instrumentation Automatique Informatique
n°3003060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2011 à 10:11:24  profilanswer
 

dernière fois que j'ai eu a faire ca, c’était sur des MP3,... plus de 50% pressentait en sortis de gros scratch,... en fin de compte, j'ai repris le CD source et refait le fichiers, ca prenait moins de temps


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recupération de dossiers après formattage

 

Sujets relatifs
Récupération d'un dossier malencontreusement perdurécuperation données sous WHS 2011
3 dossiers i386 ?Mémorisation générale de l'affichage de dossiers sous w7
Récupération mots de passe Firefox sur ancien OSpartition de récupération
virus qui transforme icônes dossiers en raccourcimdp sur dossiers partagés
[AIDE] Impossible de supprimer des dossiers (?)Récupération systeme pour soigner bug de registre ???
Plus de sujets relatifs à : Recupération de dossiers après formattage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR