Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

récuperation données sous WHS 2011

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3002566
chter
Posté le 30-07-2011 à 19:45:41  profilanswer

Bonjour,
j'ai accidentellement  :( formaté un DD contenant des données dans un PC fonctionnant sous windows home server 2011. Il s'agit d'un formatage rapide. J'ai essayé minitool power data recovery free edition qui détecte les données effacées (fonction "scan" ) mais ne permet pas de les restaurer (j'ai utilisé la fonction de restauration de la partition) sauf à acheter une licence personnel à 49 dollars :( . Connaissez vous un autre programme (freeware si possible) utilisable pour WHS 2011 64 bits permettant de restaurer la partition?

PS : je n'avais malheureusement pas fait de back up  :cry:

Message édité par chter le 30-07-2011 à 20:44:23
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 19:45:41  profilanswer

n°3002641
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2011 à 19:20:42  profilanswer

Tu peux essayer avec l'excellent testdisk. http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Tu peux le trouver par exemple sur Ultimate Boot CD avec un OS linux qui démarre directement et te permet de sauver tes données ailleurs

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3002643
chter
Posté le 31-07-2011 à 19:34:57  profilanswer

En fait, il s'agit d'un disque de données. L'OS (WHS 2011) est sur un autre DD et fonctionne parfaitement. En essayant de faire un back up du système, il m'a proposé de sauvegarder les données sur un autre DD (celui qui a été effacé). Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faisait un format (sans prévenir) du disque sur lequel il fait le back up. Voilà  :(

n°3002650
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2011 à 20:08:22  profilanswer

Donc installe Testdisk et regarde ce qu'il te propose, il est généralement assez bon sur ce genre de manipulations.

En gratuit, il y a également Recuva à essayer

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
[Pb] Récupérer des données sécurisées/cryptées?Récupération mots de passe Firefox sur ancien OS
partition de récupérationProblème clonage disque dur Acronis True Image 2011
Perte de données sur une partition après manip... spéciale [résolu][Résolu]Déplacement interrompu de la partition - retrouver les données
Données personnelles et achatsclonage disque avec Acronis True Image Home 2011
outllok - donnees agenda 
Plus de sujets relatifs à : récuperation données sous WHS 2011

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR