Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération espace disque non alloué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération espace disque non alloué

n°1064014
okso
Posté le 17-02-2003 à 20:08:28  profilanswer
 

Bnojour à tous,
 
J'ai créé des partitions sur une partie de mon disque de 80Go, mais àl'époque j'avais laissé de côté 30 Go. Aujourd'hui mon disque est plein à craquer et je ne sais pas avec quel utilitaire je pourrais récupérer cet espace pour créer une nouvelle partition.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 20:08:28  profilanswer
 

n°1064632
xanack
Posté le 18-02-2003 à 11:58:55  profilanswer
 

partition magic......
ou alors si t'es sous xp il sait le faire tout seul.

n°1064668
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 12:22:21  profilanswer
 

clic de droite sur le post de travail, gérer, gestion des disques, clic de droite dans l'espace libre sur le graphique, créer partition


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1064955
okso
Posté le 18-02-2003 à 15:23:38  profilanswer
 

Royal , car je suis sous XP.
 
J'essaye ce soir.
 
Merci beaucoup de vos réponses.
 
Rodi.

n°1065316
okso
Posté le 18-02-2003 à 19:27:18  profilanswer
 

une petite question, l'option n'est pas accessible.
 
Est-ce que je dois lancer une conversion du disque de base en disque dynamique ?
 
Sachant que toutes mes données sont sur ce disque, OS compris (XP), est-ce qu'il y un risque ?
 
Merci.

n°1065348
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 19:54:33  profilanswer
 

elle est de quel type ta partition de base ?
tu peux aussi simplement créer une partition étendue de la taille de l'espace libre restant, et ensuite créer un ou plusieurs lecteurs logiques dans cette partition étendue. C'est la méthode généralement utilisée (du moins ça l'était en DOS/Win9x :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1065509
okso
Posté le 18-02-2003 à 22:07:09  profilanswer
 

antp a écrit :

elle est de quel type ta partition de base ?
tu peux aussi simplement créer une partition étendue de la taille de l'espace libre restant, et ensuite créer un ou plusieurs lecteurs logiques dans cette partition étendue. C'est la méthode généralement utilisée (du moins ça l'était en DOS/Win9x :D)


 
En fait, j'ai auparavant essayé la bonne vieille méthode FDSIK, mais il y voit que du feu etconsidère que tout l'espace est occupé !
 
l'option d'XP de modifier le disque en dynamique me parait pas mal, mais comme je ne l'ai jamais fait, je preferrais m'assurer de pas faire de conneries (vous savez ! quand on vient de cracher son système avec plein de données, et qu'on se dit "Pourquoi j'ai pas reflechi deux secondes de plus !" ).
 

n°1070478
okso
Posté le 23-02-2003 à 09:49:25  profilanswer
 

:bounce: Je voudrais juste que qqn me confirme que je peux passer mes disques en dynamique sans risque.
 
Merci  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération espace disque non alloué

 

Sujets relatifs
comment désactiver la notification disque faible sous win XPcomment formater un disque NTFS ou il y a w2000. ??
Comment faire une image disk d'un disque avec cluster défect ?Copie disque dur Windows XP
[VIRUS] problème de fichier, recupération ?récupération de données sous dos
Disque dur jamais au reposDisque qui ne veut pas passer en ultraDMA ?
Erreur de données sur une disquette :->> récupération ???installation de disque dur sous windaube xp
Plus de sujets relatifs à : Récupération espace disque non alloué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR