Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données perdues (moi aussi perdu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données perdues (moi aussi perdu)

n°2645742
Viper7
Posté le 21-02-2007 à 03:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la chute d'un disque dur externe, j'ai tout perdu, je n'avais pas pris la peine de tout sauvegarder ailleurs, ce qui m'a vallu quelques jours de travail perdus... Je suis donc devenu parano et j'ai pris l'habitude de tout sauvegarder sur 3 disques durs (pc portable, pc fixe et disque dur externe)  
 
Sur mon pc fixe j'ai eu des soucis de virus que je n'ai pu solutionner qu'en formatant.
 
Sur l'ordi portable Hp (Hautement Pourri), lorsque je le démarre, j'arrive jusqu'à la fenetre de mot passe windows et ca tient 2 secondes puis ca reboot. J'ai ralumé avec F8 et ai testé avec tous les modes de démarrage, sans succès. Je suis allé dans le bios, donc j'ai testé le boot avec cd, avec dos puis, erreur graaave, avec le disk dur externe. Très logiquement ca n'a pas fonctionné (ce serait trop simple) je pense que le disque dur du pc portable est mort car ca boot en boucle et dans le bios j'ai vraiment tout testé.  
 
LE PROBLEME : c'est qu'en voulant utiliser mon disque dur externe pour accéder à mes données, je vois qu'il est vide, avec 7 fichiers d'installation win xp genre ntdetect.com ou ntldr mais rien d'autre dessus.......         7Mo qui cachent 200 Giga...
 
DONC je suppose que la partition d'origine a été remplacée par une autre vierge, donc là je suis en train d'essayer de récupérer mes données avec :  
 
EasyRecovery Professional  
PC Inspector File Recovery  
O&O DiskRecovery  
testdisk  
 
Mais j'ai peur de faire une connerie, apres ma parano de sauvegarder dans 3 endroits, il reste un qui, j'espère vraiment peut être sauvé alors svp pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour récupérer ma partition intacte comme elle était initialement ? Sachant que je me suis déjà renseigné, je n'ai rien ajouté sur ce disque dur. En fait j'ai plusieurs solutions mais je voudrais savoir quelle est la meilleure, Celle qui me permettrai de récupérer mes données de la manière la plus fidèle à l'état d'origine ? Sur ce disque dur se trouvaient aussi bien des fichiers entiers de 7 giga (images de dvd) que des miliers de documents office (correspondant à environ 10 ans de travail) que des souvenirs persos (photos etc)
 
Moralité, même en sauvegardant partout, vos données ne sont pas toujours en sureté
 
D'avance merci du coup de main

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 03:37:34  profilanswer
 

n°2645762
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 08:32:11  profilanswer
 

C'est surtout que tu a du faire une mauvaise manipulation sur ton disque dur usb. La génération spontanée de fichier xp n'existe pas.
 
Essaye PC inspector, de toute facon tu ne risque rien, le disque est juste lu, pas d'ecriture. (lire le fichier d'aide).
Les autres sont payants, il va falloir t'aquiter d'une licence.

n°2646056
Viper7
Posté le 21-02-2007 à 13:23:38  profilanswer
 

Cette réponse va servir pour la postérité :  
 
J'ai donc essayé avec les 4 logiciels testés, ils me trouvaient tous au moins 100 000 fichiers qui ont tous la meme taille (environ 1,4 Mo) et de nom similaires (cluster4526256) avec l'extension pouvant varier (.exe, .jpg, .avi, .doc, .xls) Donc autant dire un échec car trier tout ca... Mais, seul Onetrack EasyRecovery Professional a bien géré, il a scanné super longtemps mais m'a restitué mes dossiers quasi intacts, il faut faire "récupération avancée", lancer le scan puis récupérer ses fichiers à transférer sur un autre disque dur. Je pense aussi que ce qui a fait le succès de ma récupération de fichiers c'est qu'il y avait que très peu de nouveaux fichiers (7 Mo). J'ai eu très chaud mais je crois que je vais investir dans un graveur de dvd ! Et là je suis encore plus parano donc je vais ouvrir un coffre à la banque pour mettre ces DVD !!!  
 
 
Sinon en fait ce qui s'est passé c'est que sur mon ordi portable, il démarrait pas, dès qu'il arrivait à la fenetre de login, il se relancait, meme en mode sans échec.  
Donc j'appuyait sur F8 au démarrage pour qu'il se lance selon différentes possibilités (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, resstauration systeme, mode VGA etc) mais toujours rien.  
J'ai donc regardé dans le bios et j'ai réglé l'ordre des priorités pour le boot, j'ai mis en premier boot sur cd mais ca n'a rien donné, puis j'ai sélectionné boot sur disque dur USB, et c'est là que j'ai merdé, j'ai branché le fameux disque dur externe pendant meme pas une minute, juste le temps de m'appercevoir qu'il ne se passait rien et je l'ai débranché.  
Puis quand j'ai voulu me reservir du disque dur usb externe sur mon autre pc, c'est là que j'ai vu qu'il était vidé par des fichiers cités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données perdues (moi aussi perdu)

 

Sujets relatifs
Récupération de donnée d'un disque endommagéRecupération de données
[Outlook] récupération depuis Outlook2003[zip] mot de passe perdu encryption aes 256
Données toutes mélangées...récupération?prob transmission/interpretation donnees Internet
changer une carte mère defectueuse sans perdre ses données 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données perdues (moi aussi perdu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR