Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche programme de sauvegarde et reinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche programme de sauvegarde et reinstallation

n°2649984
-Obsidian-
Posté le 26-02-2007 à 19:35:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Excusez moi pour le titre. Je cherche un programme qui permet de faire une image complète d'un système d'exploitation ou d'un disque, choisir le disque ou la partition, puis la recharger bit à bit sur le disque lors du reboot, et pouvoir démarrer le PC immédiatement après pour l'utiliser.
Je pensais à Norton Ghost, mais je ne suis pas sur.
 
Qu'est-ce que vous en pensez, s'il vous plait?
 
J'ai tenté l'expérience avec le système de backup sous winxp pro sp2 aujourd'hui:
- sauvegarde de la partition contenant l'OS sur une autre partition;
- réinstallation de windows;
- restauration de cette sauvegarde.
Les fichiers étaient bien là, mais rien ne marchait correctement... du coup, je veux tester ça avec un programme qui fait ça, mais à un niveau plus bas, directement sur le hardware. Passer par winXP, c'est bien, mais seulement pour tout ce qui est stocké, par pour des programmes déjà installés [:spamafote].
 
Vos avis?
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 19:35:34  profilanswer
 

n°2650137
akabis
.
Posté le 26-02-2007 à 22:57:28  profilanswer
 

de là à faire de la resto bit à bit... humm un marteau et un burin?
 
Sinon il y a des outils mais c'est payant. Ex: drivesnapshot.
Tu peux faire une image à chaud de ton système vers ta partition de données.
Tu te créé un live CD contenant XP, les drivers et drivesnapshot.
Tu fais regulierement (en fonction des changement de ton système) des snapshot.
Le jour ou ton systeme plante, tu bootes sur ton live CD, tu lances snapshot en lui indiquant l'image se trouvant sur ta 2eme partition... et voila!!

n°2650156
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 26-02-2007 à 23:36:42  profilanswer
 

ben sinon ghost ca marche pas mal dans le genre
 
http://www.symantec.com/region/fr/ [...] index.html

n°2651004
-Obsidian-
Posté le 28-02-2007 à 09:04:04  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça :).

n°2651061
akabis
.
Posté le 28-02-2007 à 10:35:24  profilanswer
 

Tu as une version d'eval de drivesnapshot:
http://www.drivesnapshot.de/en/down.htm
 
Valable 30 jours: tu es limité à 30 j pour les snapshot, par contre pas de limite (d'apres ce que j'ai compris) pour les resto.
En plus il est vraiement moins lourdingue que ghost.

n°2651206
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 28-02-2007 à 14:06:48  profilanswer
 

beuu tout de suite la c'est pas lourdingue ghost .... c'est juste que faut chercher un peu pour le faire tourner des fois :D

n°2652284
zouriteman​2
ultreia ! compostelle59
Posté le 01-03-2007 à 19:37:36  profilanswer
 

quel genre de sauvegarde ?  
moi, j'ai plusieurs disques durs, dont deux identiques ( WD 160 giga ), je fais de temps à autres une duplication physique du n°1 vers le n°2 avec PARAGON DISK COPIER version 8 ( payant environ 30 euros), puis j'extrais le n°2 de son Rack amovible , et me voilà avec un "Clone" parfait à ranger en lieu sur !
 
J'utilise aussi deux logiciels gratuits (dans leur version simple) : ULTRABACKUP et SYNCBACK , pour faire des sauvegardes / copies / synchronisation de dossiers entiers ( vers une autre partition en général, ou vers un disque dur externe en USB2)

n°2652361
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2007 à 21:38:07  profilanswer
 

Bonsoir
 
En gratuit et tres tres bien, Drive Image XML
 
Cordialement
 
[edit]
un tuto ICI
[/edit]

n°2653019
zorgloub1
Posté le 02-03-2007 à 17:59:23  profilanswer
 

SyncBack est tres bien. Je l'utilise depuis deux semaines pour faire des backup de mes photos/videos et autres.
 
Tu definis des taches ( backup de C:\Photo vers D:\MesImages par exemple ) et le programme decrit tres clairement le comportement de la tache ( comment reagir si la fichier est uniquement dans la repertoire source/destination ... ).
 
Je suppose que les autres ont un fonctionnement similaire mais je n'ai pas essaye.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche programme de sauvegarde et reinstallation

 

Sujets relatifs
sauvegarde automatique de dossiers d'un pc sur un autrerecherche bloc notes d'apparence cahier répertoire alphabétique
Probléme reinstallation XPProblème lors de la sauvegarde avec Arcserv
problemes reinstallationQuel programme pour faire une image d'une install "W-Media Center"?
empecher un programme de se connecter sur internet ?A la recherche du logiciel Lan Aspirator
Problème d'accès à un programme pour les utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Recherche programme de sauvegarde et reinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR