Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche device "all-in-one" ultime NAS/Print/PVR/DMA/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche device "all-in-one" ultime NAS/Print/PVR/DMA/DVD

n°2597875
zeseb1
Posté le 20-12-2006 à 14:46:33  profilanswer
 

Hello,
 
je suis à la recherche du produit ultime, existe-t-il seulement ?
 
L'idée est de combiner en un "tout en un" :
- un serveur NAS extensible (cad qu'on puisse changer le(s) disque(s) en fonction de nos besoins)
- un recorder numérique (façon KISS)
- un digital media player
- un lecteur DVD
- oserai-je rajouter : un print server ...
 
Interdit de me répondre un truc du genre : "achète un PC ou macmini avec une carte TV et une télécommande ..." :) :) :)
 
Les caractéristiques de ce bijou dont je rêve la nuit:
- IDE ou SATA, & ou plusieurs slots disques interchangeables
- interface USB pour pouvoir ajouter des clés USB ou des DD externes, ou des appareils photo
- (optionnel) interface PCMCIA pour pouvoir le WIFI-iser facilement, un peu comme le digital media adapter de Pinnacle
- (optionnel) interface USB pour ajout d'imprimante (print server)
- Gigabit ethernet
- file server supportant au moins SMB/CIFS
- Upnp-compliant
- Entrée antenne TV, Personal Video Recorder, si possible programmable à distance par internet
- lecteur media (donc sortie audio/RCA + sortie TV, peritel/svideo, HDMI est un plus) capable de lire les formats les plus standards dont DivX, XVid, mp3, etc, si possible avec firmware flashable pour upgrader les codecs
- lecteur DVD/CDROM
- télécommande
- capable de lire des radios Internet
- silencieux, esthétique, consommation électrique réduite, bref une vraie demoiselle de salon, pas un serveur graisseux
 
Si j'envoie ce post au père Noël, vous croyez au'il comprendra ?
 
Merci de vos réponses !
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 14:46:33  profilanswer
 

n°2597877
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:51:28  profilanswer
 

n'existe pas...
 
>Interdit de me répondre un truc du genre : "achète un PC ou macmini avec une carte TV et une télécommande ..." :) :) :)
 
C'est pourtant la seule solution envisageable pour couvrir l'ensemble de ta demande.

n°2597927
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 15:31:33  profilanswer
 

Peut etre ca finalement :
 
http://france.cometlabs.com/front/ [...] roduit=569
 
ps : trouvé en recherchant "NAS multimedia" sous Google.fr :)
 

n°2601552
hatbrox
Posté le 27-12-2006 à 13:09:21  profilanswer
 

une telle machine, n'existe pas, j'ai passé 6 mois à faire des recherches pour qqch de similaire (pas aussi compliqué!)
J'ai trouvé des truc s'en rapprochant mais à 6000 euros+
 
Finalement je vais monter tout ca moi même. C'est mieux et moins cher. Tu peux monter ton propre PC.
Mon approche est:
Serveur NAS:
Ce sera mon boitier HTPC cela me permet d'avoir n'importe quel standard (UPnP/DLNA...) présent ou futur.
lecteur, graveur...
2/3 carte TV
les logiciels...
 
pour le stockage:
pour l'instant je me tourne vers une solution externe esata avec RAID intégré (le raid intégré, c'est juste parce que mon HTPC ne sera acheté que dans 6 mois et que je n'ai qu'un portable pour l'instant)  
Je commence à regarder les solutions raid logicielles, infiniment plus flexibles mais je ne suis pas encore sur des performances et de l'intégrité des données.
au final, je devrais m'en sortir pour 3000 euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recherche device "all-in-one" ultime NAS/Print/PVR/DMA/DVD

 

Sujets relatifs
recherche logiciel de partage d'un écranHelp ! Recherche antivirus au plus vite !
Nas à base solution Open-ERecherche drivers wmp54g V4
NAS + Roku SoundBridge = multiroom ?case de recherche dans la barre des tâches windows
Recherche Windows XP Media CenterRecherche NAS désespérément
Recherche d'un logiciel pour lister les evenements dans un reseau loc 
Plus de sujets relatifs à : Recherche device "all-in-one" ultime NAS/Print/PVR/DMA/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR