Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)

n°2966941
mashu
Posté le 27-10-2010 à 12:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède sur mon portable Win7 64bits.
 
j'ai besoin de faire une image de ma partition avec un logiciel gratuit depuis un CD/DVD bootable voire une clé USB (car je n'ai pas de lecteur disquette).  
 
J'ai lu de cela et de là des soft tel que Robocopy, SyncBackSE... Mais a ce que je comprends, ils démarrent à partir d'une disquette.
 
Pourriez vous m'indiquer un soft qui correspond à mes besoins?
 
Merci
 
Mashu

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 12:58:30  profilanswer
 

n°2966944
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2010 à 13:24:44  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le système de sauvegarde intégré à Win7 ?

n°2966990
mashu
Posté le 27-10-2010 à 18:59:16  profilanswer
 

heu il me semble que Win7 fait une image des fichiers Windows, non pas une image d'une partition (enfin je crois qu'il y a une légère nuance..)

n°2966991
zorro51
Posté le 27-10-2010 à 19:40:40  profilanswer
 

Les seuls freewares qui existent, malheureusement necessitent l'installation du dit freeware sous Windows, pour justement sauvegarder la partition en question sous Windows, et mettent à dispo un cd bootable pour uniquement restaurer la partition en cas de crash...
C'est le cas d'Easeus Todo Backup, Macrium Reflect Free...
 
Sinon il reste Acronis version Seagate ou Western Digital, si tu possèdes un de ces disques, ou encore la solution cd bootable Linux style PING ou Clonezilla...

n°2966996
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-10-2010 à 19:57:40  profilanswer
 

Tu devrais trouver ton bonheur sur l'UBCD ?
 
http://www.ultimatebootcd.com/
 
Sinon, mon préféré, DriveImage XML sur un bootcd perso créé avec BartPe.
Permet d'intégrer les drivers Raid spécifiques à ta config.
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2966999
zorro51
Posté le 27-10-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

Ah bon, UBCD contient quel logiciel de sauvegarde ?  
 
Pour un BartPe, il est à noter qu'il faut avoir une config sous Windows XP... pour créer un Pebuilder.iso..., ce qui est de plus en plus rare....


Message édité par zorro51 le 27-10-2010 à 20:13:19
n°2967012
loriot83
Posté le 27-10-2010 à 21:20:59  profilanswer
 

Bonsoir,

zorro51 a écrit :

Les seuls freewares qui existent, malheureusement necessitent l'installation du dit freeware sous Windows, pour justement sauvegarder la partition en question sous Windows, et mettent à dispo un cd bootable pour uniquement restaurer la partition en cas de crash...
C'est le cas d'Easeus Todo Backup, Macrium Reflect Free...


 
avec Backup & Recovery 2010 Free Advanced edition de Parangon on peut imager et restaurer directement avec le cd bootable ou clef usb
 
créés à partir du logiciel installé , on peut aussi éviter l'installation et extraire le bootcd.iso du fichier .msi d'installation avec universal extractor.
 
Seul bémol pour certains le log est en anglais et le clavier est toujours en qwerty avec le cd mais on s'en accomode facilement.
 
http://www.paragon-software.com/ho [...] tures.html


Message édité par loriot83 le 27-10-2010 à 21:33:44
n°2967039
mashu
Posté le 28-10-2010 à 09:58:42  profilanswer
 

merci bcp pour vos réponses. Ca me satisfait amplement.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)

 

Sujets relatifs
Intérêt d'installer les applis/jeux sur une partition différente ?xp sp2 bootable sur usb
[Resolu]Ma partition Win7 se remplie ....mais de quoiLe mode de recherche de XP sous Vista ---- trouvé !!!
Accés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7Entendre la partition système de windows 7
Cherche freeware pour créer des cartes du monde fictivesRe graver CD de restauration Compaq
Plus on a de RAM plus Win 7 prend de la place ?Problème de pilote (Sata) lors de l'install de Win 7
Plus de sujets relatifs à : recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR